Bon... difficile de critiquer ce livre sans être trop acerbe...
Sincèrement j'ai tout détesté, et si j'ai fini ma lecture c'est par acquit de conscience et pour un challenge.
Les deux personnages principaux, Alex et Kate, sont autocentrés et égoïstes à un point inimaginable malgré leur apparence sympathique, leurs attitudes sont inqualifiables (mensonges énormes, accusation de viol sans fondement) même si l'auteure a essayé de noyer le tout derrière de la souffrance morale. Difficile donc de s'y attacher pour ma part.
Le fond de l'histoire aurait pu être intéressant mais les clichés s'enchaînent, les caractères des personnages sont dépeints de façon grossière sans aucune subtilité.
L'aspect romance de la première partie du livre ne m'a pas convaincue non plus, beaucoup trop plate et trop parfaite, et qui ne colle pas avec les mensonges de l'un des personnages.
La fin est attendue car c'est un livre ciblé jeunesse/adolescents, mais peu crédible au vu de tout ce que les deux personnages se sont faits.
Il n'y a aucune finesse ou style dans l'écriture.
Seul point positif, le livre se lit très facilement.
Une lecture à oublier, je ne comprends absolument pas les bonnes critiques de ce livre qui est pour moi sans aucun intérêt...
Je me répète encore une fois, ne lisez pas les quatrièmes juste avant de commencer un roman, c'est pourtant ce que j'ai fait et je n'aurai pas dû car à chaque fois je suis déçue. Et ça n'a pas loupé. Dès les premières pages, ce soit-disant lourd secret est révélé et le suspense, de même que le lecteur, retombe comme un soufflé. Trop dommage, ainsi pendant toute la première partie se déroule une romance tout à fait classique entre deux individus...

Comme je ne dévoile jamais les secrets d'une lecture - ou spoilers pour aller plus vite - je dirai juste que j'ai trouver un certain passage exagéré pour conserver ce gros - énorme!! ^^ - secret.

Quand s'ouvre la seconde partie, le point de vu du narrateur change. Dans la précédente, Alex racontait, maintenant l'histoire est vécue par Kate. le suspense repointe de nouveau son nez, et Cat Clarke arrive même à surprendre pendant un moment le lecteur. le contexte psychologique s'épaissit et tout cela devient bien plus captivant.

Même si le dénouement est capillotracté, étant donné que c'est de la littérature jeunesse, je ne vois pas comment l'auteur aurait pu achevé ce récit autrement.
Malgré le fait que ce fameux mystère soit révélé beaucoup trop vite, la seconde partie du roman relève l'intérêt du lecteur, et en fait une romance agréable à découvrir cet été.
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Je viens de sortir de ma lecture et ce roman m'a entrainé dans une colère je suis obligée de faire ma chronique à chaud même si je ne fais jamais ça. Clairement il ne mérite même pas 0.5/5.

SPOIL !!
Cette chronique va être rédigée avec SPOIL, si vous voulez le lire ne continuez pas votre lecture !!

Résumé de l'histoire :
SPOIL !!
Avant : nous vivons la belle histoire d'amour entre Kate et Alex. [/Alex est transgenre FTM Kate elle ne sait pas, elle pense qu'Alex est un garçon tout simplement/], ils vivent tous les deux de beaux et bons moments.
Après : c'est le drame. Kate découvre l'énorme secret d'Alex et là, elle va mentir.

Mon avis :
SPOIL !!
[Alex est transgenre, née fille elle n'est pas dans un bon corps. Tout le monde considère Alex comme fille sauf Kate]. Alex cache son secret tout le long de la première partie et là c'est le drame et l'énervement ! [Kate découvre Alex en jupe avec comme prénom Alexandra et non Alexandre, sa vengeance ? Mentir et dire qu'elle a été abusée par Alex].

Non mais sérieusement ? J'ai bien aimé la première partie même si c'était horriblement long et lent d'autant plus qu'il y avait beaucoup de coquilles [Alex, alors qu'il parlait à Kate se féminisait] c'est un point qui m'a beaucoup ralentie mais bon, je continuais quand même ma lecture sans peine et là est arrivé la deuxième partie qui m'a énervée mais à un point.

Si le roman avait dénoncé l'homophobie et le mensonge vis-à-vis du viol, ok. Mais alors ici on est tombé dans L'ÉNORME cliché du ["oh non c'est une meuf, je ne suis pas gay, elle m'a menti, trahie, je suis blessée, je vais mentir et dire qu'elle m'a obligée à l'aimer et qu'elle m'a violée"].

Ce roman ne mérite même pas d'être lu.
C'est ridicule.
J'ai abandonné ce livre à la deuxième partie. Déjà parce que j'ai trouvé très chiante et très longue la première partie. L'histoire d'amour traine en longueur, alors que je trouvais qu'elle allait trop vite, très bizarre comme sensation. Ca se voulait mignon, c'était juste chiant à mourir. Alex veut cacher qui elle est vraiment et ça se comprend. Je me disais « j'ai hâte d'être à la deuxième partie pour voir ce qui va se passer quand Kate va le découvrir ».

Et là?

Je peux rien vous dire pour pas vous spoiler, mais impossible pour moi de continuer. Je suis allée lire la fin et je suis ravie d'avoir mis un terme à ma lecture, je rate rien. Mais alors rien du tout. J'aime beaucoup cette autrice normalement, mais là, je vomis son histoire. Pour moi écrire ce genre de truc, et en faire du suspens, c'est vraiment nul de chez nul ! Ceux qui ont lu le livre comprendront de quoi je parle, et je pige pas qu'il soit autant encensé.

Bref, j'ai même hésité d'écrire une chronique, mais je le fais quand même. Ce livre me met en colère, voilà tout.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..