Encore un Cat Clarke qui s'ajoute à ma collection. J'adore cette auteure, sa plume, sa manière de tourner les intrigues et de nous emmener sur des thrillers young-adult aux sujets tous plus variés les uns que les autres mais qui chacun à leur manière sont très actuels et percutants. Je l'adore et je ne rate jamais une de ses nouvelles parutions. Là encore, cela n'a pas fait exception.

Un mariage. Un accident de voiture. Et nous voilà partis dans une enquête aux révélations plus que bouleversantes.
J'ai adoré. J'ai adoré la manière dont on débarque dans le roman, de manière très simple, dans cette famille recomposée, avec un personnage principal féminin qui à ses cicatrices et ses blessures. Qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui est bien décidée à creuser plus loin que ce que l'enquête de l'accident de voiture ne révèle.

Je ne m'attendais pas à ça. Je ne m'attendais à ce que ce soit ce thème bien précisément qui soit abordé, qu'on comprenne petit à petit tous les vilains petits secrets des passagers de cette voiture. Pourquoi sont-ils morts ? Que s'est-il passé ? C'est une lecture que l'on fait à 100 à l'heure, le coeur bien accroché, avide de connaître les réponses à toutes nos questions. Encore une fois l'auteure m'a eu.

Tout le roman se base sur l'enquête et sur le mystère présent autour de Lewis. Mais ce qui dynamise l'histoire et qui rend le tout plus toxique et intriguant ce sont les relations au sein même de cette famille recomposée. Les liens entre Evan et les autres personnages sont parfois extrêmement complexes, et l'auteure retranscrit à merveille cela. Entre le beau-père si parfait qu'il en devient vicieux, la mère aveuglée et le père qui tente de renouer avec notre héroïne, on ne manque pas de matière.

C'est une lecture que je qualifierais d'intense. On apprends et aborde tellement de thèmes complexes qu'il faut prendre le temps de lire cette histoire sans se précipiter.
Je ne peux que vous recommander cette histoire et plus généralement les livres de Cat Clarke, qui, quand ils ne sont pas des coups de coeurs, sont d'excellentes lectures !
Foncez sur ce thriller young-adult aux multiples facettes, aussi surprenant qu'excellent.

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Étant en période de révisions, j'avais besoin d'un bon petit thriller youngadult pour lâcher la pression.
D'accord d'accord, j'avais déjà lu We are young il y a des années, mais je ne me rappelais de plus rien et sa couverture me donnait vraiment envie !

Dès le début j'ai accroché à l'intrigue.
Pourquoi diable ces 4 jeunes étaient-ils dans cette voiture alors qu'ils ne se connaissaient pas ?

Au fil de la lecture, je me suis vraiment attachée à Evan, aussi bien dans son enquête qu'avec son histoire de coeur (ce n'est qu'au 2nd plan) ahah! Ce roman est un véritable page turner: tu te sens obligé.e de continuer la suite pour avoir de nouveaux éléments.

Mine de rien, We are young soulève des problèmes de société tels que les pervers narcissiques, le mal-être des ados ou bien encore l'alcoolisme. C'est vraiment intéressant que Cat Clarke en parle.

Auriez-vous des recommandations de thrillers de cette auteure ? Ils ont tous l'air aussi géniaux !
C'est après la lecture de Cruelles de Cat Clarke, que je me suis lancée dans la bibliographie de l'autrice. J'ai eu un véritable coup de coeur pour sa plume et pour ses histoires.
We are young est un roman poignant, on s'engouffre dans un début de récit mystérieux, au coeur d'une enquête autour d'un accident de voiture. Jusqu'ici simplement intriguant, on se pose des questions, on découvre des personnages uniques et attachants à leurs façons.
Mais le sujet du roman est plus profond qu'un accident de voiture, et l'autrice nous surprend de chapitres en chapitres. Je ne m'attendais pas à cela, j'ai retrouvé le sentiment que j'ai eu en lisant Cruelles et c'est ce que je cherchais, je voulais que Cat Clarke me surprenne.
Je pense que c'est clair, mais j'ai adoré ma lecture, elle était intense, les thèmes qui y sont abordés sont complexes mais l'autrice a su en parler d'une manière plutôt simple, avec des messages de préventions, ce que j'ai particulièrement apprécié.
Je ? Ok ?

Je l'ai fini en étant sur les fesses.

"We are young" est désormais et sans aucune hésitation, un des meilleurs livres de Cat Clarke.
Et par toute logique, l'un de mes préférés.

Les thèmes abordés dans celui-ci, et la façon dont le texte est agencé... Cette façon de mener l'enquête. Des frissons. Je pense que j'ai aimé le fait que ce ne soit pas un roman au fond vide. Dans le sens où si l'on creuse, on n'a pas beaucoup d'informations. Et ça arrive si souvent ! Mais pas ici...

Ici, Cat Clarke nous dresse le portrait de pas moins d'une dizaine de personnes, si ce n'est plus. Tous, via le biais d'un seul point de vue. C'est de la folie pure. On pourrait écrire une petite histoire sur chacun d'eux sans avoir besoin d'inventer quoi que ce soit et ça m'épate.

Et c'est magnifique, on se retrouve avec une histoire plus que complète, des éléments qui serrent le coeur. Mais aussi des passages qui font couler des larmes, et d'autres qui font rire aux éclats.

J'ai tellement aimé Evan. C'est pour moi l'un des meilleurs personnages tous livres confondus que nous a écrit Car Clarke. Tellement elle, tellement réfléchie et vrai... On a de la représentation bisexuelle aussi, ce qui n'est point surprenant avec cette autrice !

Bref, un coup de coeur encore une fois avec elle. Je meurs d'envie de lire de nouveau du Cat Clarke mais, je vais devoir patienter !
Je viens de terminer ce livre et je suis encore sous le choc. J'ai totalement adoré bien entendu, il m'a fait verser beaucoup de larmes. Il est poignant, douloureux et cruellement réaliste. J'aime particulièrement le style de Cat Clarke, je le trouve vrai, sincère et très fluide. Concernant l'histoire, je l'ai trouvé plutôt originale, avec des sujets très tabous. L'enquête a été menée parfaitement, pas trop lourde, on ne nous a pas tout balancé d'un coup et c'était très appréciable. Les personnages sont très intéressants aussi notamment Lewis et Evan. J'ai trouvé Lewis atrocement touchant et son histoire m'a bouleversé. Evan est un personnage comme j'aime, elle est forte, déterminée et persévérante. Bref un roman que je conseille fortement !
Je remercie tout d'abord la Collection R pour ce premier roman de 2019, qui s'avère être mon premier Cat Clarke. Et je n'ai franchement pas été déçue !
J'ai tout de suite été plongée dans l'histoire avec un mariage très mouvementé, qui va mal se terminer à cause d'une mauvaise nouvelle. Un accident de voiture.
Et à partir de là il m'a été très difficile de pouvoir lâcher le livre tant j'ai été happée par la plume de l'auteure et ce qu'elle nous racontait. En effet l'écriture est très addictive tant par sa fluidité que par le langage employé. L'ambiance s'assombrit au fur et à mesure de la lecture, l'auteure donne cette impression d'utiliser les bons mots pour aborder une réalité parfaitement maîtrisée, elle réussit d'ailleurs à être totalement sans filtre. C'est vraiment cet aspect qui m'a séduite, Cat Clarke m'a parue juste, et n'a pas fait de faux pas à mes yeux.
C'est un récit très bien mené qui n'est pas pollué par de la romance, en effet cet aspect vient vraiment en second plan, et on apprécie au passage la diversification de celle-ci. Les personnages ont tous un petit quelque chose à apporter et je me suis vraiment identifiée à Evan, la protagoniste qui est vraiment très attachante par sa ténacité dans sa quête de vérité. C'est le porte-parole qui veut prouver des faits établis.
We are Young est une histoire qui aborde beaucoup de thèmes actuels, comme la famille, l'adolescence, la complexité des relations, la sexualité ou encore la violence. La situation à laquelle nous sommes confronté est une réalité, certains passages sont froids, voir glaçants.
En bref, c'est vraiment une lecture avec des thèmes qui m'ont touché et qui ne sont pas à ignorer. Je lirais très certainement d'autre Cat Clarke, car elle m'a convaincu !
Lien : https://anaaklusmos.wordpres..
Evan est une adolescente que nous rencontrons au mariage de sa mère et de son beau-père, Tim. Ce même jour, Lewis, le fils de Tim, est victime d'un grave accident de la route dont il est le seul survivant. Les médias s'emparent de l'affaire et accusent rapidement Lewis. Evan pressent que cette histoire est bien plus complexe qu'il n'y paraît et décide d'enquêter avec un objectif : rétablir la vérité. We are young est un roman que j'ai dévoré, j'ai adoré les personnages, surtout Evan et son petit-frère, très attachants tous les deux. Les thématiques sont percutantes et très justes, comme toujours avec les romans de l'écrivaine. Cat Clarke écrit de très beaux titres et sait toujours s'adresser aux adolescents. Un très bon titre que je vous invite à découvrir !
Lien : http://romansurcanape.fr/les..
Tout d'abord, merci à la Collection R pour l'envoi de ce roman!

Je n'ai lu avant ça qu'un seul Cat Clarke, il s'agit de Girlhood. Comme vous avez pu voir dans ma chronique, je n'avais pas tellement accroché au roman en lui octroyant un 3/5. J'étais donc réticente en attaquant celui-ci… Au final, j'ai vraiment bien aimé et j'ai passé un excellent moment lecture !

J‘ai vraiment bien aimé l'histoire mais surtout les personnages. le message véhiculé touche de nombreuses personnes et il est très important d'en parler. Bref ici c'était vraiment une lecture très agréable, qui se lisait très vite et j'ai bien été imprégnée par l'intrigue même si pour moi beaucoup de détails étaient prévisibles. J'ai deviné pas mal de « révélations » mais ça ne m'a pas empêché de dévorer le roman. La protagoniste, Evan, est une adolescente normale qui retrouve un refuge dans la musique, je l'ai trouvé très humaine et réaliste. Certes, elle n'a pas fait de bons choix (mais qui est parfait?) mais elle a réussi à se débarrasser de gens toxiques. Je l'ai bien aimé cette gamine.

N‘étant pas très à jour dans les romans Cat Clarke, je peux vous dire, de loin, que celui-ci est mon préféré. Cependant, je ne suis pas vraiment intéressée à en découvrir d'autres. N'hésitez pas à me dire si vous avez un roman Cat Clarke préféré ! Ça me donnera envie d'en découvrir, peut-être, certains 🙂
Lien : https://sadibeblog.wordpress..
Un accident de voiture. Bilan trois morts et un blessé grave.
Parmi les victimes, Lewis, le demi-frère d'Evan, une jeune lycéenne musicienne. Plongé dans le coma, le jeune garçon a perdu un bras. Mais que s'est-il passé au juste? Evan ne comprend pas. A priori, les quatre jeunes ne se connaissaient pas, alors comment se sont-ils retrouvés là?
Evan a besoin de savoir, un besoin viscéral. Son père Harris mène l'enquête, elle le seconde. Il y a quelque chose de bizarre et elle va tout mettre en oeuvre pour résoudre ce mystère.
Parallèlement, Evan se cherche, essaye de trouver sa place dans sa famille nouvellement recomposée. Si elle apprécie son beau-père, peu à peu, quelque chose se met à clocher et ses sens se mettent en alerte. Et il y a son coeur aussi, qui balance entre ses deux ex...
Evan va avoir beaucoup de noeuds à démêler et sa route sera semer d'embûches, est-elle prête à tout affronter?

Un roman où l'on retrouve des thèmes chers à Cat Clarke: la quête d'identité ou encore le mal-être chez les adolescents. Evan est une héroïne bancale. Elle a des relations conflictuelles avec son père, ne veut pas contrarier ou décevoir sa mère. Son coeur balance entre deux amours aux antipodes l'un de l'autre mais pour lesquels elle a une tendresse et un attachement a priori identique. C'est une adolescente qui a du caractère et de l'intuition. J'ai beaucoup aimé la voir évoluer dans ce roman.
S'il n'y a pas eu réellement de suspense quant au contenu (je suis très attentive aux détails et l'un d'entre eux m'avaient mis la puce à l'oreille), j'apprécie toujours autant la sensibilité et l'écriture de Cat Clarke. Tous les personnages sont intéressants et c'est un plaisir de les voir évoluer.
C'est un très bon roman et j'ai passé un agréable moment de lecture.
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..