Citations sur Feuillets de cuivre (68)

Une bibliothèque c’est une âme de cuir et de papier. Il n’y a pas meilleur moyen pour fouiller dans les tréfonds d’une psyché que de jeter un oeil aux ouvrages qui la compose.
Peut-on vivre uniquement dans des livres ? Oui pour assourdir la rumeur ignoble du monde, ce cri vulgaire et souffrant qui lui vrillait le crâne à la manière des portes de prison qui grincent.
" Pouvait-on vivre uniquement dans des livres, à travers les livres ? Oui, pour assourdir la rumeur ignoble du monde, ce cri vulgaire et souffrant qui lui vrillait le crâne à la manière des portes de prison qui grincent. Et puis pour oublier son tumulte intérieur aussi, cette noire marmite bouillonnant au rythme des souvenirs." p.239
Notre vie n’est qu’un feuillet détaché de l’ouvrage gigantesque du monde.
Notre vie n’est qu’un feuillet détaché de l’ouvrage gigantesque du monde.
Une bibliothèque, c’est une âme de cuir et de papier.
Quand elle s'y applique, la nature dépasse toutes les capacités humaines.
Le passé se bâtissait et le présent s'écrit. L'avenir s'automatisera.
Notre vie n'est qu'un feuillet détaché de l'ouvrage gigantesque du monde.
N’oubliez jamais cela, Fredouille : tout est dans les livres. Notre vie n’est qu’un feuillet détaché de l’ouvrage gigantesque du monde.