C'est un livre "Jeunesse".
Pour décoller, elle décolle, l'ado Laura Blum, pour retrouver sa mère, et en urgence, immédiatenant, avec un Voldemort aux trousses à chaque instant : les 3B, Bruxelles, Budapest, Berlin, ... et Paris ; elle fait des ballets incessants entre ces villes, avec le code de carte bleue de sa mère pour la retrouver. Car bien qu'elle lui fasse la gueule depuis qu'elle a divorcé, et qu'en plus, hôtesse de l'air, elle n'est jamais là :
J'ai tout mangé le chocolat
J'ai tout fumé les Craven A
Et comme t'étais toujours pas là
J'ai tout vidé le Rhum Coca...
Mais pourquoi donc ?
parce que sa mère, d'habitude si "lisse" et impersonnelle, lui téléphone affolée :
- Sors vite de l'appartement, vas à Roissy chercher une clef USB à la consigne..!
En effet, à peine le téléphone raccroché, elle sent le parfum "Opium" envahir l'appartement, elle entend les pas de Voldemort (Opioman) , qui est entré malgré les trois serrures.
Yasmina, la mère de Lana, a découvert, dans l'avion Gallic Air où elle exerce, un traffic bluetooth régulier et bizarre entre des individus ; elle chope une clé USB, et c'est là que tout commence...
ça fait du bien de lire un petit truc pour ados entre deux bios historiques et trois philosophes ! Merci Nolhan !
Alors, on a, dans ce traffic international, du style de l'affaire du lobbyiste Phytéis :
-- une héroïne, Lana, ado rebelle dans toute sa splendeur, très énergique et très inventive, spécialiste de De-ashi-barai, un superbe mouvement de judo, même si je préfère O-soto-gari, et en "savate", le chassé tournant médian ( coup de talon au ventre) ;
-- un adversaire redoutable, Opioman, reptile tueur style Voldemort, chargé d'évacuer les problèmes pour l'immense société McNess ;
-- Jérémie, un tendre partenaire de Laura, geek flegmatique hongrois, qui, piratant les PC, lui file les infos pour agir ;
-- puis, dans la phase finale, comme quand le Bon se retrouve face à La Brute et au Truand, dans le cercle, avec la musique d'Ennio ( là, il n'y a pas de musique), le policier, sorte d'inspecteur Columbo, mais en plus baraqué !
Voilà !
Les pages se tournent facilement ; l'imagination est débordante :)
Lana Blum est la fille de parents divorcés, et on ne peut pas dire que cette adolescente soit des plus sages.
Un soir, alors qu'elle rentre du lycée, elle reçoit un coup de fil de sa mère lui demandant de quitter l'appartement au plus vite et de se rendre à la consigne de Roissy. de là, tout va s'enchaîner rapidement. Elle va être poursuivie par un tueur à gage, et ce de pays en pays. Mais, elle pourra compter sur l'aide d'un hacker, ami de sa mère.
Sur fond de complot, ce thriller tient en haleine le lecteur jusqu'au dénouement final.
Un seul regret, j'aurai aimé avoir le fin mot de l'histoire sur cette fameuse plante transgénique !
Décollage Immédiat est un roman à l'intrigue plutôt bien ficelée, on se laisse prendre par ce que vit Lana. Celle-ci reçoit un appel de sa mère en rentrant de l'école un soir. le message est sans appel "Fuis Lana, tu es en danger". Ni une, ni deux, Lana se retourve embarquée dans une course poursuite par la voie des airs, qui la ménera de Paris à Berlin, en passant par Budapest.

Quelques éléments sur lesquels reposent l'intrigue sont un peu gros. Je pense notamment au moment où Lana se fait passer pour sa mère ; ou à ce complot qui tourne autour des OGM.
Malgré ces quelques facilités qu'a voulu prendre l'auteur, l'histoire est prenante et se lit assez vite.
DECOLLAGE IMMEDIAT

RESUME

Ce livre raconte l'histoire d' une fille qui s' appelle Lana Blum Elle est au lycée et se comporte mal. Ses parents sont divorcés, sans nouvelles de son père et sa mère est hôtesse de l' air, donc ils sont beaucoup absents. Puis dans son lycée, pour se faire remarquer, elle se bat avec un camarade. Puis un soir toute seule chez elle, sa mère appelle et lui dit de quitter vite la maison. Et elle entend quelqu'un enter par effraction dans la maison, paniquée elle sort par la fenêtre.

QUESTIONS SUSPENSES

Que va t- il se passé pour Lana ?
Qui est ce(cette) mystérieux(se) personne qui est entré dans la maison ?

AVIS

J' ai aimé ce livre car il a beaucoup de suspense puis une histoire qui est intéressante.

LE CONSEILLER OU PAS

Je le conseille car il du suspense bien construit et il y a de l'action.
L'héroïne, Lana Blum, se retrouve poursuivie par un individu mystérieux. Sa seule aide, un hacker nommé Creep. Tandis qu'un complot d'envergure européenne se dessine autour de Lana, la clé du mystère semble être dans la clé USB volée par sa mère introuvable.
le livre possède un rythme très dynamique et beaucoup de suspens tout au long de l'histoire jusqu'à la fin. L'héroïne ne s'arrêtant jamais dans sa route effrénée, et l'identité de l'homme qui la traque n'étant dévoilée que très peu, le livre peut conserver ainsi son rythme tout au long de l'histoire.
le livre est aussi rendu très accessible grâce à son écriture facile à comprendre. On peut aussi noter que la police de grand format rend la lecture agréable pour les personnes non-habituées à la lecture mais aussi pour les personnes ayant une mauvaise vision.
Je recommande ce livre à tous, en particulier au personnes aimant les thrillers mais aussi les personnes n'aimant pas lire. Ce pourrait faire un très bon film du genre de la série 24.
Bonjour à tous,
Décollage immédiat de Fabien Clavel est un roman policier.
L'histoire se déroule dans des aéroports de plusieurs pays comme la France ou la Belgique. Lana, une collégienne, rentre chez elle après avoir été virée du collège. En rentrant chez elle, elle s'aperçoit que sa mère n'est plus là et qu'elle ne lui a laissé aucun mot. Tout à coup, elle reçoit un appel de sa mère qui lui demande de quitter les lieux immédiatement sans poser de question. Un homme rentre chez elle et la poursuit. Lana avec l'aide de Creep, un hacker va essayer de retrouver sa mère tout en essayant de déjouer un complot international. J'ai beaucoup aimé l'histoire même si j'étais déçu par la fin qui n'était pas aussi surprenante que je le croyais. Je mets une de 5/5 pour l'histoire et je vous la conseille vivement.

Nicolas
Lana, lycéenne de 17 ans, est un peu en froid avec sa mère. Heureusement, cette dernière est hôtesse de l'air et donc souvent absente, ce qui limite les clashes... Mais un soir, alors que Lana est seule, un appel de sa mère lui ordonne de quitter immédiatement l'appartement car elle est en danger. Et effectivement, un individu louche qui ne semble pas avoir des intentions amicales débarque. Lana se sauve par la fenêtre mais que faire maintenant, sans argent, sans papiers? Elle se réfugie à l'aéroport de Roissy et c'est le début d'une poursuite haletante dans toute l'Europe...

Le roman "Décollage Immédiat", écrit par Fabien Clavel, est un roman d'action avec une petite touche de romance. Ce livre est parfait pour les lecteurs impatients, car l'action commence très vite. Il est facile à lire et quand on débute la lecture, on n'arrive plus à s'arrêter. Les événements produits dans chaque chapitre ne nous autorisent pas à faire une pause. L'auteur a fait exprès de remplir ce roman d'enthousiasme, d'adrénaline et de beaucoup d'énigmes. Personnellement, je trouve qu'il existe des parties qui ne sont pas très cohérentes par rapport à la vie réelle.
Résumé: Une adolescente se retrouve seule dans un monde cruel et dangereux, la seule personne qui peut l'aider est un hacker dont elle ne connaît pas l'identité. Comment va-t-elle arriver à s'en sortir, ou plutôt, EST-CE QU'ELLE y arrivera?
(Mia)
"Décollage immédiat" est un livre suspense écrit par Fabien Clavel. Ce livre va entraîner un débat entre ses qualités en première partie et ses défauts en seconde partie.
-Tout d'abord, ce livre est simple et bien écrit. de plus, c'est un livre qui se lit vite et qui demande aucune connaissance pour le lire: "Après mon passage au toilettes, je me réinstalle à ma place, mes paupières se ferment de nouveau. Je ne dors pas vraiment, j'essaie de me reprendre."
-Puis, dès le premier chapitre, on s'attache vite au personnage de Lana Blum et nous priions pour qu'elle se sorte au plus vite de cette mésaventure que sa mère lui a causé par sa curiosité. C'est pourquoi "Décollage immédiat" est adapté à tous types de personnes qui aiment les livres riches en émotions: " Je tends l'oreille. Il s'est immobilisé. Il a du trouver quelque chose par terre. Puis un nouveau craquement m'indique qu'il s'est relevé. S' il ouvre la porte de la cabine, je suis fichue! La porte vibre"
-Enfin à chaque fin de chapitre il y a un rebondissement qui donne envie de lire le suivant jusqu'à ne plis s'arrête, comme le fait très bien la fin du chapitre 2: "Pendant une seconde, je n'entends plus que la friture à l'autre bout de la ligne. Puis elle reprend d'un ton paniquée:
-Lana, il faut que tu quittes l'appartement immédiatemen ! Chapitre 3"

-Cependant, malgré toute ces qualités, il y a un défaut, puisque ce livre manque d'originalité dans l'histoire, Lana prend un avion, puis encore un, ce qui devient un peu lassant du fait qu'il y ait répétition de la même action, même si certes les circonstances changent.

Pour conclure, ce livre a beaucoup de qualité mais aussi un défaut. Néanmoins ce défaut ne suffit pas pour pas adorer ce livre.

Antoine.N
le début était un peu décevant mais la suite est géniale avec du suspense qui réserve beaucoup de surprises.... ! Les aventures de Lana sont incroyables intéressantes et nous pouvons facilement nous mettre à sa place car elle a à peu près notre âge . Nous avons accroché et admiré Lana pour son courage et sa volonté tout au long de l'histoire pour leur échapper...!!!!!
Ninon & Lucie

comme disaient Ninon et Lucie le début n'est pas trop attachant mais au fur et à mesure de la lecture , j'ai été prise par l'histoire et les aventures qui arrivent a Lana.
laurie
Un livre qui nous donne envie de le continuer pour savoir comment ça se termine. La fin, par contre, m'a un peu déçu car un peu étrange, irréelle.