John Gardner, riche dirigeant de société, emmène sa famille et ses amis dans un lodge luxueux, isolé dans les Rocheuses, pour une semaine de vacances. Sauf que le deuxième jour un violent blizzard se lève et ils se retrouvent coupés du monde. Dix-huit jours plus tard ils sont secourus, il manque cinq personnes et les autres sont traumatisées et amaigries, mais elles gardent toutes le silence sur ce qu'il s'est passé.

L'histoire commence à l'arrivée des secours, puis une rétrospective démarre sur les 18 jours d'isolement.
On alterne entre le point de vue des différents personnages, et celui de l'agent chargé de l'enquête, qui s'entête à percer le mystère.
On vit les évènements en même temps que les protagonistes, on voit la montée des tensions et de la peur, au fur et à mesure qu'avance leur isolement.
Le lecteur est emporté par l'histoire, la succession d'événements. Lorsqu'on pense que l'horreur s'arrête, elle reprend de plus belle. On alterne entre la pitié et la haine envers certaines personnes.

Les pages du roman défilent très vite, sans que l'on s'en rende compte. Certains passages sont très durs. Et je dois avouer que j'avais l'impression d'entendre, moi aussi, le blizzard.
Sans retour,

Une petite vague de froid par ces temps de chaleur !
Premier livre que je lis de Tom Clearlake et je tiens à le remercier ainsi que la maison d'édition Moonlight pour l'envoi de ce service presse !

J'ai été agréablement ravie, surprise et emballée par cette lecture !
Même si au début, je l'avoue, la taille du livre m'a impressionnée mais il ne faut absolument pas s'arrêter à ce détail car le livre se dévore page après page !
Tom Clearlake nous offre un thriller haletant aux rebondissements époustouflants ! le tout dans un huit clos frigorifique !

L'histoire se situe aux USA, dans la ville de Kalispell dans le Montana.
Ici, nous faisons la connaissance de la famille de John Gardner, un homme d'affaires milliardaire ayant hérité de l'entreprise familiale dans le domaine de la découpe de bois.
Venant encore tout juste d'hériter de la propriété de son oncle décédé, John a décidé d'en faire profiter quelques amis et partenaires professionnels. Ce cottage de luxe est niché dans les montagnes reculées du Montana à une trentaine de kilomètres de la ville la plus proche qui est Kalispell.
Ils se retrouvent donc à 18 dans la maison pour pouvoir passer une super semaine dans cette magnifique maison luxueuse et tout confort (ou presque car le seul moyen de communication vers l'extérieur ne tient qu'à une parabole)
Mais au bout de quelques jours, une tempête… La « tempête » du siècle vient bousculer tous leurs plans…. S'en suit une série d'évènements glaçants qui va durer 18 jours et qui va les isoler du reste du monde.
Au moment de leurs sauvetages, les survivants ont été découverts dans un immense état de choc… Mais que s'est-il réellement passé pendant ces 18 jours pour que les survivants se soient retrouvés dans un tel état ?
C'est ce que le policier Wesley, fraichement arrivé dans la ville, essayera de découvrir à ses risques et périls !
Tom Clearlake, nous emporte dans ce thriller et ça fait du bien ! Quand on commence, on n'a aucune envie de s'arrêter !

Encore une fois j'ai adoré ! Il s'agit seulement du deuxième livre de l'auteur que je lis mais j'aime beaucoup sa plume et son style.

Dans ce roman, on se retrouve au coeur d'un huis clos qui donne des frissons !

L'histoire est vraiment très bien écrite, rythmée et j'ai aimé les plusieurs chemins empruntés jusqu'à la fin. Je ne veux pas trop détailler pour ne pas vous gâcher la lecture mais j'ai été très agréablement surprise par les choix de l'auteur. Il a su donner de l'originalité et surtout du dynamisme et du suspens tout au long du récit. On ne s'ennuie pas une seconde pendant la lecture, il y a du suspens, c'est angoissant et il y a une bonne intrigue. le roman compte un peu plus de 600 pages mais il se lis vraiment très bien.

J'ai aimé et détesté à la fois les personnages qui sont bien développés. Ils vivent tous des situations plus horribles les unes que les autres et il faut vraiment un mental d'acier avec tout ce qu'ils leur arrivent. J'ai beaucoup aimé découvrir l'évolution de leur psychologie. Voir jusqu'où l'être humain est prêt à aller pour sa survie.

C'est un roman violent et gore mais également très addictif et immersif. Et personnellement j'adore ce genre de lecture. Je vous le conseille si vous aimez les thrillers sombres mais attention aux âmes sensibles. C'est un thriller glaçant qui vous fera frissonner et cauchemarder. Un voyage sans retour.
Une tempête de neige qui paraissait interminable. Les survivants d'un lodge perché à 1400 m d'altitude dans le Montana sont enfin secourus. Pendant près de 3 semaines, ils sont restés coupés du monde, dans des conditions extrêmes. Hospitalisés, tous restent dans un mutisme inquiétant. Malgré leur état, ils quitteront rapidement l'hôpital ensemble, pour une résidence de leur hôte.

Un policier chargé de l'enquête de routine n'obtiendra qu'une seule et même version des faits, mais ce fin limier sent que quelque chose ne tourne pas rond, il n'en restera pas là et cherchera par tous les moyens à résoudre le mystère. Que s'est-il passé, où sont les corps des disparus?...
Come back sur les semaines de huis clos: un somptueux lodge digne d'un palace, le champagne coule à flot, tout est prévu pour un séjour idyllique. Survient une tempête infernale durant laquelle les caractères des hôtes vont se révéler. Puis l'instant où des coups sont frappés à la porte, commence alors une véritable descente en enfer.

Mon 1er roman de cet auteur et certainement pas le dernier! Une couverture et un résumé qui m'interpellent, bien qu'ayant subodoré un versant de l'histoire, ce fût une belle découverte. Un suspense haletant, avec l'impression étrange de ressentir et d'entendre le blizzard!

Un huis clos genre "Agatha Christie", suivi d'un plongeon dans un suspense digne de "Saw" une fin telle un épisode de "La Petite Maison dans la Prairie".