Ce livre est un très bon thriller ésotérique.

Nous plongeons dans les ténèbres d'un des secrets les mieux gardés au monde. Si vous n'avez pas peur du Diable, accrochez-vous, la chute va être étourdissante...

J'ai été de nombreuses fois mise en garde avant même le début de ma lecture (de la part d'une copine ou de l'auteur lui-même) sur le fait que ce roman était violent, dérangeant, et surtout pour un public averti... Il l'est en effet. Il est parfois déstabilisant, horrifiant et sinistre à souhait mais ce que je retiens surtout c'est que je n'ai pas pu le lâcher.

Tout commence comme un thriller classique. le lieutenant Luca Ferrand est mis à pied à cause d'un événement se passant en début de livre. A partir de là, il part noyer ses remords et sa douleur dans les lieux de perdition habituels: alcool, sexe... et il va faire la rencontre brève mais intense d'une jeune aveugle qui va le propulser dans un monde insoupçonné.

A partir de là il va chuter dans l'horreur et découvrir un secret incroyable autour d'une société occulte.

Je ne m'attendais pas, à partir de là, à découvrir des siècles d'histoire et une telle chronologie de l'horreur.
Après la belle surprise qu'a été l'essence des ténèbres (précédent livre de l'auteur), j'ai encore une fois totalement adhéré à la plume de l'auteur et à l'histoire qu'on me racontait. le tournant que prend ce roman est tellement inattendu que je ne peux que saluer l'étonnante créativité de l'auteur, et un peu aussi son imagination débordante en terme de tortures et sévices... D'ailleurs, j'en viens un peu à me questionner sur ma propre santé mentale à aimer ce genre de livre... Mais ceci est un autre débat...

J'ai lu ce livre assez vite. Il est addictif à souhait. Vous savez c'est ce genre de lecture qui vous met mal à l'aise mais qui entretient une sorte de curiosité malsaine... Bref, je n'ai pas pu le lâcher.

Il y a tout un tas de passages très oppressants dans le milieu du livre, ambiance sombre et angoisse des profondeurs; Contrebalancé intelligemment par des passages d'enquête de personnes extérieures... le tout m'a tenu en haleine.

L'écriture est fluide avec un véritable talent pour nous narrer les pires horreurs.

Lorsque que l'on pense les personnages enfin sortis d'affaire, ce n'est que pour replonger encore plus dans l'épouvante.

Le seul bémol de cette chronique sera pour le final. Je ne suis pas une grande adepte des fins ouvertes, et comme tel est le cas ici j'ai été plus frustrée que ravie... Déçue de laisser les personnages continuer sans nous. Insatisfaite de n'avoir pas certaines réponses à mes questions. Bref, tout ce que peut apporter une fin ouverte à un lecteur qui en veut plus!

En résumé, si vous cherchez un roman qui mêle horreur, satanisme et religion, historique et dépravation, ce livre vous conviendra parfaitement.
Lien : http://maudbonnefond.wixsite..
Un thriller d'une noirceur divine, très bien écrit qui nous emmène où l'on ne peut imaginer, dans l'antre de l'horreur.
Vous aimez flipper, hé bien c'est pour vous…

Ce bouquin vous fera voir un endroit de Paris tout à fait autrement. Vous ne pourrez pas ne pas y penser si vous allez à Montmartre ;-)

J'avais découvert Thomas avec son premier roman, « l'essence des ténèbres », un thriller fantastique finement mené, que j'avais dévoré dans ma petite piaule d'étudiante lors de mon stage à Rennes.

J'avais hâte de découvrir ce nouveau bébé. Et quelle histoire !!!

Le lecteur signe un pacte avec le Diable en attaquant ce roman, à la vie, à la mort, enfin, plutôt à la mort ! Je vous préviens, une fois commencé, déjà, il va vous grignoter la cervelle dès que vous le lâchez. Vous savez, le genre de livre qui vous appelle « viens, j'ai un chapitre étonnant à te faire lire », celui qui vous donne envie de poser 2 jours de congés et de vous réfugier au sommet d'une montagne pour avoir la paix et lire avidement chaque page.

Ensuite, alors, attention : les claustrophobes, fuyez ! Parce que sinon, vous allez mourir d'angoisse. Les chochottes, courrez, ou vous vous irez droit vers des nuits d'insomnie et un grave traumatisme. Les autres, qui, comme moi, cherchez une lecture hors du commun qui vous mette les tripes à l'air, foncez !

Cette histoire pourrait être tout à fait banale, puisque nous allons nous promener au coeur du célèbre quartier de Paris, Montmartre. Sauf que l'on ne va pas arpenter la rue du Tertre, et encore moins admirer la grande mosaïque de la basilique du Sacré Coeur.

On va suivre Luca dans les entrailles de la Terre dans son périple pour tenter de retrouver Tanya. Un voyage oppressant, une ambiance glauque et pesante. le lecteur n'a qu'une envie : c'est remonter à la surface pour aspirer une goulée d'air. Ce que l'auteur nous offre avec l'enquête menée à l'extérieur par l'inspecteur Andriani et sa femme. Mais cela ne dure jamais bien longtemps, et nous revoilà repartis dans les bas-fonds de l'humanité, au coeur de l'Infernum, cet enfer innommable, théâtre de toutes les atrocités, ces souterrains immondes dans lesquels nous perdons notre âme. Parce que là aussi, méfiez-vous : bourreau, tortures, sévices, suppliciés, barbarie, cannibalisme, survie, vont devenir votre unique vocabulaire. Certaines scènes sont terribles et et l'écriture ultra visuelle vous immerge dans l'horreur comme si vous y étiez. On arrive presque à sentir les relents de sang séché et de cadavres putréfiés.

L'écriture claque, je la trouve très maitrisée, les mots vous crucifient sur place, le rythme est effrayant, un page turner dans les règles de l'art.

Les personnages ont un mental d'acier, tentant de maintenir leur objectif malgré tout. Pourtant, ils auraient pu lâcher prise ! Cette détermination, ce réflexe de survie, cette envie de vivre, de ne pas capituler est exemplaire. Je me suis prise d'affection pour eux. Luca, Tanya et Radko, leur destin m'a presque arraché des larmes, je les ai admiré tout le long du roman. Ils transmettent leur terreur et leur angoisse au lecteur.

Il y a tout un travail de recherche sur la Théologie qui est passionnant, les rapports avec l'Eglise, le paradoxe du bien et du mal, les liens qui peuvent exister entre eux, toutes ces thématiques autour du christianisme et du satanisme nous amènent à nous interroger sur la nature profonde de l'homme et ses déviances. le point de vue de l'auteur est intéressant. Les nombreux parallèles avec des scènes de la Bible font frissonner, pas de doutes, on est passé du côté obscur !

Un auteur qui nous livre un second roman dans lequel il a mis la barre très très haute, un coup de coeur pour moi, car tout y est. Un ressenti indescriptible et une émotion phénoménale. Un voyage au coeur des cercles de l'Enfer dont vous ne ressortirez pas indemne.
Lien : https://soniaboulimiquedesli..
Luca Ferrand, lieutenant de police, a des soucis avec sa hiérarchie et dans sa vie privée, quand il fait la rencontre d'une mystérieuse prostituée qui se dit menacée. Curieux et épris d'elle, il ne peut que s'élancer à sa recherche, malgré sa mise à pied. Il plonge alors dans une réalité aussi effrayante, qu'inimaginable...

Avec "Tréfonds", Thomas Clearlake nous plonge dans les ténèbres insoupçonnables et insondables de Paris. Ce que Luca Ferrand va découvrir dépasse de très loin, notre entendement. Et on va ici très loin dans le vice, l'horreur et la dépravation.

Luca fait partie de ces agents passionné et volontaire, pour lequel on a beaucoup d'estime. Son mal-être nous prend aux tripes et on le suit dans cette aventure, les yeux fermés. L'écriture est fluide, précise, documentée et addictive. Les personnages nous entraînent dans un cercle macabre et concentrique qui ne semble jamais avoir de fin.

On y parle de religion, de pouvoir, de société secrète. La souffrance, la mort frappe de manière révoltante et récurrente. Il y a une volonté de punir, de satisfaire les plus bas instincts humains sur fond d'occultisme, de théologie et d'histoire.

On est englué par l'angoisse de l'obscurité, on a peur d'étouffer... La lutte pour la survie est sans faille et au prix d'efforts surhumains.

Un récit dantesque mené tambour battant et d'une main de maître qui ne devrait pas vous laisser en paix !
Lien : https://www.sophiesonge.com/..
Tréfonds
Thomas Clearlake
Sorti le 22/12/2018
Auto-édités

Ayant déjà lu « l'essence des ténèbres » où j'avais passé un moment de lecture inoubliable, j'entame avec une impatience hors du commun, un peu comme une petite fille devant tous ses cadeaux au pied du sapin. Et au vu de la couverture et du résumé, je vais sûrement partir dans un thriller avec de fortes sensations.

Comme d'habitude Luca Ferrand, lieutenant de police, se réveille, déjeune en écoutant la radio et c'est toujours la même chose, marée noire, migrants perdus en pleine mer... Une journée banale pour un flic ordinaire ! À peine arrivé sur son lieu de travail, voilà que déjà Luca et son binôme Berthelot sont appelés pour se rendre sur les lieux d'un meurtre. En chemin, un appel les prévient qu'un braquage a lieu en ce moment même au Crédit du Nord. À leur arrivée sur le lieu de l'agression, ils se cachent derrière des voitures en stationnement, mais une petite fille qui passait sur le trottoir les montre du doigt, ce qui alerte les 2 gangsters qui font le guet dans leur voiture. Une fusillade a lieu et là Berthelot est criblé de balles, en voulant protéger son coéquipier. Luca tire sur la voiture qui s'enfuit et tue d'une balle une jeune étudiante de 19 ans...

Et sa vie ordinaire de flic bascule dans l'horreur. Il écope d'une mise à pied de 6 mois et doit suivre une thérapie. Luca est complètement perdu, son ami est mort, il a tué une jeune fille, comment ne pas perdre sa raison, pour tenir il trouve refuge dans les effluves de l'alcool, il erre dans son appartement avec les volets clos, il n'est plus que l'ombre de lui-même et encore ! Pour poursuivre sa descente en enfer, Luca écume les bars de Pigalle et il est abordé par une femme terrorisée qui l'implore de l'aider. Après une nuit d'amour et de passion intense, Luca lui avoue qu'il est flic et qu'il va l'aider et là Tanya disparaît....

Quelques temps plus tard, le corps d'une femme est retrouvé dans une poubelle à Pigalle, sans tête, sans mains, son corps est couvert de blessures atroces dûes à des pratiques sexuelles extrêmes, sûrement une esclave soumise corps et âme avec le même tatouage énigmatique que Tanya !
Malgré sa suspension, Luca veut absolument retrouver Tanya !! Que va-t-il découvrir lors de son enquête ?
Et jusqu'où cela va l'emmener ?

Je peux vous dire déjà que c'est un thriller d'exception, époustouflant, extraordinaire... Qui va vous prendre à la gorge dès les 1ères lignes et jusqu'au point final vous ne pourrez pas reprendre votre respiration, vous serez sous l'emprise de la plume de Thomas.
Déjà que dans « L'essence des ténèbres » Thomas avait mis la barre haute, mais là dans « Tréfonds », l'auteur est passé à un niveau atteint par peu d'auteurs. Mr Clearlake m'a emmenée dans les abîmes sans fonds de la cruauté et de la bassesse humaine, où le mal est présent à chaque respiration, pas, mot...

Lire « Tréfonds », c'est comme marcher et s'enfoncer dans un souterrain, où notre vue s'adapte à l'obscurité, on devine des ombres, on sent la puanteur, la douleur, le froid et l'humidité visqueuse qui s'infiltrent en nous. Plus on s'enfonce, plus on a du mal à respirer, on est oppressé, on a peur, on prie pour s'en sortir. On se dit, mais c'est pas possible, je ne sortirais jamais de ce labyrinthe où à chaque changement de chemin on se retrouve devant des êtres dont le coeur est rempli d'une noirceur hors norme, qui prennent un malin plaisir à faire du mal, faire souffrir...

Un thriller horrifique, qui a dépassé largement mes attentes. Une lecture intense et inoubliable.
Je ne peux que vous dire de le lire absolument.
Merci, mais vraiment merci Thomas Clearlake.
L'auteur nous plonge dans les profondeurs de Paris, mais pas que. L'être humain a des noirceur et profondeurs que notre terre ne peut entrevoir.
Luca nous entraîne dans une enquête dont même lui ne peut soupçonner
L'auteur nous plonge dans les profondeurs de Paris, mais pas que. L'être humain a des noirceurs et profondeurs que notre terre ne peut entrevoir. Il a fait un travail de recherches au plus profonds de son imagination, pour nous pondre un tel récit.
Luca nous entraîne dans une enquête dont même lui ne peut soupçonner son issue.
On est emmené avec lui dans la souffrance, l'horreur, l'effroi, le dégoût, la répulsion, la répugnance, l'infamie et tout ça, sans limite.
La description est tellement bonne, que l'on est avec lui. Tout est à la limite du supportable, mais c'est c'est juste parfait.
Un judicieux mélange de Hell.com et de le Manufacturier.
Thomas Clearlake a tout des grands auteurs noirs, reste à éclater au grand jour.
Juste un peu déçu sur les bons sentiments, car oui, au milieu de tout ça, il y en a. Son idylle avec Tanay aurait mérité mieux.
Livre à ne surtout pas mettre entre les mains.
C'est le troisième livres que je lis de cet auteur ,avides , l'essence des ténèbres et trefonds mon préféré des trois!
J'ai adoré ce thriller ésotérique, une histoire angoissante.
On ce retrouve a souffrir avec les personnages ,que j'ai beaucoups aimés d'ailleurs.
Radko avec son accent russe!j'ai adoré ses dialogues.
Lecture complètement addictive qui nous entraîne dans l'antre du mal et je peux vous dire que c'est assez effrayant!
Est ce que vous êtes prêt pour une descente aux enfer??accrochez vous
Âme sensible s'abstenir.

Tout d'abord, je tiens à dire que c'est une merveille. Dés le début, on s'attache à Luca, le jeune lieutenant. L'intervention qui tourne au drame fait que l'on accroche à l'histoire, car on ressent tant de tristesse que nous voulons connaître la suite. Rien ne va dans la vie du lieutenant et cela, le pousse dans une affaire très noire, qui nous fait tourner les pages sans nous en rendre compte. J'ai adoré toute l'histoire, depuis la première page jusqu'à la dernière. C'est très sombre, et le côté ésotérique de ce livre m'a beaucoup plut.

C'est le deuxième livre que je lis de cet auteur et je l'ai tout autant adoré que le premier. L'écriture de Tom Clearlake est vraiment génial, il arrive à nous communiquer toutes les émotions d'une scène. Dans ce roman, nous pouvons y trouver de la tristesse, de l'angoisse, de la peur, … C'est vraiment un des meilleurs thrillers que j'ai lu !

Lien : https://alohomorabooks934.wo..
Cette lecture m'a plutôt étonnée.
Au début, j'ai eu beaucoup de difficultés pour me plonger dans l'histoire. Il y avait beaucoup de personnages, une histoire un peu longue à démarrer, un sujet qui ne m'emballait pas.
Et pourtant, au fil des chapitres, j'ai réussi à intégrer le récit et je voulais connaître la fin.
Je suis absolument fascinée par la complexité de l histoire et de ses personnages. Il n'y a pas un instant où l'on devine ce qu'il va se passer. Tout comme les personnages, on espère que le bien finira par gagner.
La fin m'a un peu déçue. J'aurais souhaité une fin plus tranchée ou plus vive.
En conclusion, malgré des débuts compliqués, j'ai fini par apprécier cette lecture et je la conseille à tout ceux qui aiment les thrillers.
Et s'il existait un autre monde que le nôtre ? Une autre société secrète ? Et que feriez-vous pour retrouver votre amour ?
Attention ! avis aux lecteurs, vous allez signer un pacte avec Satan !
Une petite promenade dans les quartiers de Montmartre, ça vous dit ? Sauf que là, cela ne va pas s'apparenter à une visite touristique.
On va suivre Luca, tenter de retrouver Tanya dans les entrailles de la Terre. Un voyage dans les cercles de l'enfer, glauque, oppressant. Dans ce livre il faudra vous habituez au vocabulaire avec les bourreaux, tortures, barbaries, cannibalismes, suppliciés...
Car, dans la puanteur de ces tréfonds, votre seul objectif sera de survivre. Essayer de remonter à la surface, juste prendre une goulée d'air frais.
Une écriture qui claque comme un fouet, d'une très grande maitrise. J'imagine le travail énorme de recherche de l'auteur, notamment sur la théologie.
C'est noir, glauque, oppressant, époustouflant ! Thomas Clearlake, fait désormais figure de référence en la matière, après son très réussi "L'essence des ténèbres" avec "Tréfonds" il nous claque un "strike" magistral, renversant tout sur son passage, un vrai coup de ❤️
Alors, lisez-le, mais très vite, car il vous faudra remonter, enfin, si vous le pouvez !
Et, moi, j'entends le cri des suppliciés qui résonnent encore dans ma tête...