Citations sur Les bannis et les proscrits, tome 1 : Le feu de la so.. (95)

Il n’y avait rien d’infâme en elle. C’était juste une femme qui possédait un pouvoir égal - voir supérieur, par certains aspects - à celui des hommes
Son histoire est sur le point de commencer : l'histoire de celle dont la venue fut prédite par un mage mutilé, l'histoire de celle qui allait dévorer l'âme du monde.
Selon la légende, elle fut détruite par le Chi pour avoir osé utiliser la magie sanglante. Depuis, toutes les femmes sont condamnées à saigner à chaque lune pour expier les atrocités qu'elle a commises.
Les réponses engendrent d'autres questions. Quelle est la nature du Grimoire ? Quel est son desseins ? Qu'est-il advenu de ses pages imbibées de sang ?
Ses yeux se fermèrent à demi au moment où la jeune femme pinçait les cordes de son luth. Curieusement, la note parut filer à travers le brouhaha ambiant et venir se poser dans son oreille tel un oiseau regagnant son nid.

La musicienne répéta son accord. Alors, les regards convergèrent de nouveau vers la scène, comme irrésistiblement attirés par la voix de son instrument.

Son second accord fut une variation du premier. Il se répercuta à travers la salle comme s'il y cherchait son frère perdu. Ne voulant pas le perturber dans cette quête, la foule se tut.

Les clients ébahis s'étaient figés sur leur chaise. Un homme toussa, et ses voisins le foudroyèrent du regard comme s'il venait de cracher le pire des jurons. Les autres l'ignorèrent et, bouche bée, gardèrent les yeux rivés sur la scène.
Et de jour comme de nuit, dans la veille comme dans vos rêves, souvenez-vous... l'auteur est un menteur
j'ai vraiment mit beaucoup de temps à entrer dans l'histoire mais après je ne pouvais plus lacher le lire!
Soudain, une terreur sans nom lui serra le coeur. il jeta un coup d'oeil derrière lui, comme s'il s'attendait à découvrir une créature cauchemardesque prête à bondir dessus. Mais les collines verdoyantes étaient désertes.