l'ile interdite
❤️ 📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜 ❤️
C'est un roman d'aventures mêlant, complots, catastrophe écologique, fléau préhistorique qui se lit comme on regarde un James Bond. (avec nos yeux grands ouverts!)
On est complètement absorbé par l'intrigue.
Ça regorge d'action et de castagnes , les personnages principaux d'ailleurs attachants devront désamorcer un compte à rebours meurtrier pour sauver l'humanité.
Ah! voila le nerf de l'ouvrage .
Bon c'est un roman et les nombreux personnages n'ont pas des pouvoirs comme les Marvels donc que l'on ne s'offusque pas si ils accomplissent des exploits extraordinaires ,contre le temps qui leur est imparti .
L'auteur gère ses héros comme il l'entend et ici il nous fait plaisir , comme Zorro ,bip bip il arrive toujours à temps !!:)-
Ça explose, il n'y a pas de temps mort, ça rupte dur §
il le faut pour sauver l'humanité.
J'aime beaucoup lire ces histoires où des créatures terribles viennent perturber le monde,en prenant des proportions énormes , créatures dangereuses pour l'homme, des guêpes dont la piqûre est mortelle.
stop ; je ne dévoile pas plus !
Parfaitement distrayant, L'île interdite vous entrainera
dans une poursuite folle
Pour ma part je me suis posé des questions que je vous livre , mais attention cela n'engage que moi !
alors ne vous inquiétez pas ; les frelons asiatiques ? ça ne vous dit rien ?
Sueurs froides assurées ! je l'ai lu jusqu"a tard le soir !!
Ensuite j'ai lu un peu Tintin et Milou ouf!! le calme est revenu,dans ma chambre .
Tiens quel est ce bruit , ......,comme un vrombrissement , !
Vol au dessus d'un lit vers 1h du matin !
allez hop sous la couette !! on verra demain si je suis encore là ? :)-

Fabiolino
Encore une aventure de la Sigma Force qui décoiffe.

Ce roman m'aura dérangé et démangé. N'étant pas une grande fan de nos amis et indispensables insectes, j'ai eu beaucoup de mal avec cet Odokuro monstrueux.

L'intrigue est encore une fois bien menée. On espère, on désespère. L'action est palpitante. Tout le roman nous tient en haleine.

Encore une mission accomplie pour la Sigma Force
L'île interdite... ou une aventure du champ des possibles scientifiques à la James Bond !
Une espèce d'insectes, revenue des temps préhistoriques, réduit à néant toute vie sur une île au large des côtes brésiliennes : un seul survivant. Celui qui va aider Gray, Seichan et les autres agents de la Sigma Force à déterminer l'identité et l'origine de ces prédateurs, ainsi que la solution pour les exterminer avant qu'ils ne prennent le contrôle du monde. Derrière ce fléau biologique, un homme. Celui qui cherche à se venger, à châtier les assassins de sa bien-aimée, au risque d'engloutir la planète et son environnement. Dans son armée scientifique et sa cohorte militaire, une femme. Celle qui a rallié sa cause, celle qui a des comptes à régler avec la Sigma Force...
Ce livre s'avère une très belle découverte et malgré sa place dans une série, aucun problème de compréhension n'est à déplorer ; la lecture reste fluide, le rythme haletant. Les chapitres s'enchaînent alternant les différentes géographies de l'intrigue, avec des personnages qui, bien qu'un peu manichéens, ont le mérite d'être attachants et loin de toute mièvrerie. Certes, il y a les gentils et les méchants, mais leur humanité, leurs failles demeurent, loin de tomber dans les clichés. En effet, il a été agréable de voir le collectif, le bien commun, voire universel, prendre le dessus, dans une alliance où même des ennemis peuvent s'allier contre une menace internationale. Par ailleurs, beaucoup d'actions, très visuelles, démontrent un très fort potentiel cinématographique, et les aventures sont rehaussées d'érudition ; c'est un mélange parfait entre fiction vraisemblable et théories scientifiques. L'auteur a réussi un tour de maître dans cet équilibre, démêlant le vrai du faux en toute fin de récit.
Baser son histoire sur des faits réels et rationnels, tout en donnant un tempo aux péripéties, relève d'une très belle prouesse qui m'a vraiment donné envie de lire davantage James Rollins ! Ce récit constitue donc pour moi l'amorce précieuse d'une nouvelle saga littéraire à suivre ! Ainsi, merci mille fois aux éditions Fleuve (noir) pour cette révélation enthousiasmante et à NetGalley d'avoir permis ce coup de coeur !
Quel plaisir de retrouver Gray, Seichan, Monk , Kat et bien sûr, Kowalski!! Nos héros de la sigma force, militaire et scientifique.

Mise au point immédiate si vous voulez lire ce tome ci: ne soyez pas phobique des guêpes, frelons ou abeilles, vous ne survivrez pas à cette lecture! Sans être terrorisé à ce point par leur présence, je suis tout de même bien pétocharde et croyez moi, j'ai eu des sueurs froides à la lecture de ce roman. Parce que oui, nous allons parler de guêpes préhistoriques, monstrueuses et bien flippantes, colonisatrices d'un autre genre et exploitante de corps pour leurs larves. Beurk, c'est pas bien réjouissant tout ça!!

Si comme moi, vous suivez les aventures de nos protagonistes depuis le début, vous savez d'avance que ça ne va pas être de tout repos et que la tension sera palpable au fil des pages, celui ci ne fait pas exception, j'avais peur qu'après le démantèlement de la guilde la mayonnaise retombe du point de vue méchant mais il semble finalement que l'imagination de l'auteur soit sans limite et toujours plus horrible!!! En cas de fin du monde imminente, appelez James Rollins, il va vous trouver une solution de dingue!!

Vous l'avez compris, j'ai adoré les aventures de nos héros, j'ai dévoré ce roman en à peine 2 jours et je suis déjà pressée de lire la suivante!!
Lien : https://loeildesauron1900819..
Depuis ma première lecture avec Amazonia, une rencontre par hasard dans un rayon de librairie, j'ai "dévoré avec gourmandise" chaque libre de James Rollins sans jamais me lasser. Résultat, j'ai toute sa collection !
"L'île interdite", j'adore !
Du James Rollins dans toute sa splendeur. Tout y est: mystère; énigme; suspens; action; courses poursuites , embuscades et combats; des personnages attachants; une intrigue originale...mais je n'en dévoilerai pas plus, ce serait dommage de gâcher le plaisir de ceux qui vont le lire !
Une chose est certaine, je vais me procurer rapidement son dernier livre qui vient de sortir.