Avant tout, prenons s'il vous plaît un instant pour admirer cette couverture ! WAW est le seul mot qui me vient en tête ! En fait la couverture c'est ce qui me fait clairement me décider sur l'achat d'un livre, et celle-ci fait sans aucun doute parti des plus belles que j'ai pu voir ! Alors déjà, bravo !

Venons-en au contenu ! Tout commence dans la petite ville de Lewistown, on y fait la connaissance des frères Clarence et Leslie ainsi que d'une jeune femme nommée Laurel.
Je dois dire que je me suis de suite attachée au personnage de Laurel. Sa fragilité et en même temps sa grande force d'esprit et de caractère m'ont de suite conquise ! Ses peurs sont devenues les miennes et mes espoirs les siens.
Mais je dois avouer que j'étais légèrement perdue dans le début du livre. Les pages sont super conséquentes et c'était assez long, je n'en pouvait plus d'attendre l'arrivée de l'élément qui me ferait ne plus vouloir fermer les yeux ! Et puis d'un coup, sortie de nulle part nous faisons la connaissance d'𝘌𝘭𝘭𝘦 et tout se met à prendre du sens. Mes doutes et mes incompréhensions laissent place à satisfaction, la légèreté à l'horreur. L'histoire prend un net nouveau tournant, et à partir de là, on ne peut plus s'arrêter ! 𝘌𝘭𝘭𝘦 se met à nous hanter. 𝘌𝘭𝘭𝘦 nous traque. 𝘌𝘭𝘭𝘦 veut nous tuer. Et nous prenons très vite place aux côtés des personnages au milieu de ce Jeu aussi étonnant qu'horrifiant. Alors dès que la nuit tombe et que je reprends ma lecture, la Nuit d'𝘌𝘭𝘭𝘦 me plonge au beau milieu de son Jeu qui ne me laissera pas indemne.

J'ai adoré cette lecture mêlant suspense et horreur, une intrigué à couper le souffle, se jouant de nous tels des pions 𝘥'𝘌𝘭𝘭𝘦 à merveille et nous réduisant au silence devant la beauté de l'oeuvre. le seul petit bémol serait certaines longueurs ne faisant qu'augmenter mon impatience de connaître la suite !

Un roman époustouflant ! J'ai adoré cette lecture !

Nous suivons d'un côté deux malfrats, Clarence et Leslie ; et de l'autre Laurel, une institutrice à la recherche d'une nouvelle vie. Ils se rendent chacun de leur côté dans la ville de Lewiston aux États-Unis. Il va se passer des choses étranges peu de temps après leur arrivée et ils vont rapidement comprendre qu'ils sont embarqués à leur insu dans un jeu machiavélique, dont Elle, La garce, tire les ficeles.

Un récit terrifiant et intelligent ! L'intrigue est très bien construite, bien rythmée et l'ambiance angoissante monte crescendo pour nous offrir une fin en apothéose. C'est un roman violent sans être trop gore. Les personnages sont variés et totalement différents les uns des autres. Dans d'autres circonstances ils ne seraient jamais croisés. J'ai apprécié la manière dont l'auteur amène ses personnages à se serrer les coudes alors qu'ils n'ont rien à faire ensemble.

Même si j'ai adoré ma lecture, il faut dire que quand on voit ce livre pour la première fois, il fait peur. Non pas par la couverture (même si je sais qu'elle en rebute certains, je la trouve très belle et en adéquation avec l'histoire) mais par l'objet livre. C'est un beau bébé de plus de 400 pages, la mise en page est très dense et je préfère quand un récit est aéré. J'appréhendais donc un peu cette lecture, je m'attendais à un style lourd. Au final, je n'ai eu aucun soucis à m'immerger dans l'histoire, la plume de Paul Clément est tellement fluide et addictive, qu'on en oublie vite la densité de son roman. Je pense tout de même que certaines descriptions auraient pu être évitées ou raccourcies afin d'alléger un peu son récit, mais il n'en reste pas moins extra !

Ce roman est excellent et est digne du grand Stephen King ! Je le conseille fortement aux amateurs de thrillers fantastiques et de genre horrifique !
Premier livre de l'auteur que j'ai la chance de lire et je pense que ca ne sera pas le dernier ! J'ai de suite été attirée par la couverture (ok elle fait peur, mais quelle beauté non??) Puis le résumé m'a intrigué !!
Les vacances approchent je me suis lancée dans cet énorme pavé (430p mais probablement pas loin des 800 en poche !)
Nous faisons la connaissance de Laurel, jeune institutrice qui fuit la côte ouest et ses parents étouffants mais aussi Clarence et Leslie, 2 frères qui sont en cavale après un hold up qui a mal tourné.
Leur point commun? Ils atterrissent tous les 3 dans la petite ville de Lewistown et ce qu'ils pensaient être le début d'une nouvelle vie va se révéler être une course pour ne pas la perdre !!!

Je trouve que l'auteur a une très grande qualité d'écriture!
Au début nous sommes aussi perdus que nos 3 personnages principaux et on apprend tout en même temps qu'eux ce qui nous apportent quelques beaux retournements de situations!!! Certaines scènes sont très prenantes et il est impossible de poser le livre et de reprendre sa respiration avant qu'elles ne soient terminées!
Malgré sa taille, il se lit facilement, le côté "je veux absolument savoir" joue bcp 😅
J'ai retrouvé un peu de ce que j'aime dans certains livres du maître King: du suspense, de l'action parfois frôlant le gore et du fantastique ! Peu d'auteurs réussissent à tout combiner... Cest le cas de @paul.clement.auteur ! Bravo ! Et merci pour ce très bon moment de lecture !!!
Un auteur dont je suis tellement fan ! Pour moi ce roman est le plus abouti de Paul Clément.Un thriller horrifique de pure génie !Beaucoup d 'originalité et d 'action ! Une certaine explosion à la Tarentino dans ce roman vous rendra impossible de lâcher cette pépite !Pour les fans du genre à lire absolument !
Elle est la nuit est un roman dense, à l'image de ces pages noircies de petits caractères serrés à n'en plus finir. Une densité qui s'explique par le soin donné à peindre des personnages épais, à l'image de Laurel dont on partage avec une certaine joie amer-sucrée la solitude, ou encore Ed Furnace, croque-mort tordant de cynisme. Une densité qui se veut parfois éprouvante, tant j'ai parfois cru ne jamais y parvenir à bout.
Mais au bout du compte, me voilà récompensé d'une conclusion satisfaisante, avec quelques personnages qui me suivront encore quelques temps après avoir refermé la dernière page.
J'ai reçu ce livre suite à un SP car j'adore ce genre de roman et la couverture me tentait beaucoup ! Aucun regret... Un roman qui mêle épouvante et frissons, je le recommande à tous les lecteurs fans de ce genre de roman ! le fait d'avoir deux intrigues à la fois nous donne encore plus l'envie de tourner et de dévorer ce bouquin ! Assez gros coup de coeur, bravo !
J ai adoré l histoire, le décor et ses personnages qui n'ont rien à faire ensemble et qui au final sont essentiels pour aller au bout de la partie, certain sont même presque attachant, j'avais envie de connaitre l'issue de ce jeux et en même temps pas envie que ca s'arrête si vite!!! Une dose de frayeur prise avec grand plaisir, c'était mon premier roman de l'auteur et je sais déjà que ça ne sera pas le dernier!!!