Imaginez une marmite remplie d'eau froide, dans laquelle nage tranquillement une grenouille. le feu est allumé sous la marmite. L'eau chauffe doucement. Elle est bientôt tiède. La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue de nager. La température continue à grimper. L'eau est chaude. C'est un peu plus que n'apprécie la grenouille, mais elle ne s'affole pas pour autant, surtout que la chaleur tend à la fatiguer et à l'engourdir. L'eau est vraiment chaude maintenant. La grenouille...
Lien : http://leslivresdebenjamin.b..
Joli couverture pour un livre complètement nul à chier. le développement personnel est un cancer car il remet la responsabilité de changer le monde et ses inégalités sur l'individu en refusant toute critique systémique, pourtant bien plus efficaces. Il n'y a vraiment rien à sauver dans ce livre, entre les délires mystiques, apparitions d'outre-tombe, etc. Plusieurs fois le livre se met à défendre tout et son contraire (oh bah oui les écoles Montessori sont l'avenir car l'enfant est laissé libre d'apprendre par lui même ... 50 pages plus tard l'auteur annonce qu'il y a une crise de l'autorité et une génération d'enfants rois). Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres mais il n'y a vraiment rien a rattraper. Ce livre représente des réflexions d'un homme blanc bourgeois qui pense qu'avec quelques métaphores et de la philosophie de PMU on peut sauver la planète. Je suis en colère ce livre m'a énervé au plus haut point.