Citations sur Le dernier des nôtres (96)

Vous avez une manière de vous faire la cour qui demande un sérieux budget carrosserie. Vous avez déjà pensé à la poésie ou aux sérénades ?
Marcus était un anachronisme ambulant, à savoir un être mal armé pour la vie. Depuis que l'Homo sapiens est sorti de sa caverne, le monde n'a jamais été tendre avec personne, mais l'honnêteté et la délicatesse se révélaient, à New York, particulièrement handicapantes. J'avais décidé de lui apprendre à se défendre. Il s'était assigné la mission de me civiliser.
La plaie, mal recousue, m'a laissé une cicatrice en W comme « Werner » dont je suis très satisfait.
"Oui, nous ferons cela et peut-être plus encore." Je lui tendis la main. Il la prit et la serra. D'un regard, nous échangeâmes presque toute notre personne. Quelque chose d'une nature que je ne saurais définir se scella ce jour-là.
Nous aperçûmes Ernie, le bras droit du père de Rebecca, ce qui nous fit rire et nous rappela notre première rencontre. Il nous jeta de loin un regard mauvais, contrairement à Donald Trump qui nous accosta d'une exclamation enthousiaste : "Et voilà la plus jolie fille de Manhattan ! Quel veinard tu fais", ajouta-t-il en faisant un baisemain à Rebecca et en la dévorant des yeux.
Une fleur de magnolia tomba à ses pieds. Elle la ramassa d'un air distrait, abritant sa fragilité dans le creux de sa main.
- L'absurdité machiste de ce que tu viens de proférer me laisse sans voix.
Pour coucher avec une fille, il faut :
A/ Trouver ce qu'elle a de beau - car il y a de la beauté en chacune d'entre elles - et lui montrer que vous l'admirez;
B/ Demander, voire quémander du sexe;
C/ Toujours ajouter à cette demande suffisamment d'humour pour ne pas perdre la face quand elle vous dit non;
D/ Rester simple et concret en évitant de lui envoyer trois pages de citations littéraires qui vous feront passer pour un détraqué.
Nous ne parlions plus de mariage, ni d'enfants. C'était la condition pour rester l'un avec l'autre. J'en étais malheureux, mais je ne voulais pas réveiller nos querelles.
Il fallait absolument gagner du temps... Parler, parler, jusqu'à ce qu'elle me revienne. La ligoter de les mots, la déborder de ma tendresse, l'achever de mes caresses. La reprendre toute entière.