Citations sur Le dernier des nôtres (96)

Lorsque Johann fut pris en charge, les mots d'Ernst, son camarade communiste, résonnèrent dans sa tête : "Avec eux, il y a toujours pire."
Il s'appelle Werner. Werner Zilch. Ne changez pas son nom. Il est le dernier des nôtres.
0 en Histoire. Roosevelt est mort le 12 April 45 ..pour l'auteur il est encore vivant au mois d'Aout .

C'est le problème avec les masochistes, il est impossible de leur vouloir du mal sans leur faire du bien.
Lorsque l'on est dispersés dans ces affections, on a tendance à croire que les autres le sont aussi.
Dès qu'elle tourna les yeux insolents vers moi, je sus que cette fille me plaisait plus que toutes celles que j'avais pu connaître ou simplement désirer.
On croit souvent que les êtres timides et effacés sont gentils alors qu'ils sont simplement faibles. Ils vous égorgent dès que l'occasion leur en sera donnée pour se venger de leur propre médiocrité.
Les frontières séparant le bien du mal me semblaient plus floues que jamais.
Contrairement à lui,je croyais au pouvoir infini de la volonté et j'étais résolu à me forger un monde à la force de mon poignet.
Je m’assis sur l’un des cageots qui servaient de sièges dans l’atelier. Je massai mon visage sans parvenir à effacer ce que je venais de voir. Je repris la photo pour mieux la regarder. Un flux d’émotions contradictoires me submergeaient. La pièce s’est mise à tourner. Mes oreilles bourdonnaient. Ce que j’avais enfoui depuis des années continuai à remonter. Tout a défilé.