EAN : 9782016287217
hachette heroes (20/10/2021)
En 1923, deux frères pleins d’initiative nommés Walt et Roy Disney décident de se lancer dans le business du cinéma, et fondent ensemble le Studio Disney Bros à Los Angeles. Des centaines de films, de programmes télévisés et d’autres projets novateurs plus tard, ce studio collectionne les succès critiques et commerciaux, les louanges et les récompenses.

Mais comment tout cela a-t-il démarré ?

Au travers de ces pages, la merveilleuse his... >Voir plus
Que lire après The Walt Disney studioVoir plus

Les Monstres de papier

Ann Sei Lin

4.00★ (519)

2 tomes

Étant une fan de Disney, j'ai craqué sur ce magnifique livre qui relate l'histoire des débuts du studio Disney à de nos jours. On découvre les débuts de M. Walt Disney avant Mickey dans le dommaine du cinéma, puis la création des studios, de Mickey. Même si les dernière années sont survolé. On y passe en abrégé, à comparer du commencement des studios qui sont plus détaillé. Ce qui est passionnant, car on découvre que ça n'a pas toujours été facile, que beaucoup le jugé et qu'il a apporté beaucoup au monde du cinéma. On apprend aussi commment on vécu le studio pendant la Seconde Guerre, qui est une période de l'histoire de Disney peut aborder. Cependant, j'ai vraiment apprécié d'en apprendre un peu plus sur M. Walt Disney, et ça aurait étét intéressant d'en apprendre plus sur Roy Disney. A la fin, par contre, ça parle beaucoup des batiments construit pour agrandir les studios avec les rachats et les déménagements de certaines section, comme celle des Animations. Ce qui est moins intéressant, il faudrai quelque anecdote avec.
Lien : http://lecholitteraire.e-mon..

Son plus grand défi, comme Blanche-Neige et les Sept Nains, fut de trouver le moyen de donner une nouvelle jeunesse à une histoire très ancienne. Tous les enfants connaissaient déjà par coeur l'histoire de la jeune et belle Cendrillon, forcée de servir une belle-mère injuste et des demi-soeurs cruelles. Walt et son équipe durent donc créer de pittoresques personnages secondaires, des décors enchanteurs et des chansons inoubliables qui allaient ajouter une nouvelle dimension à ce classique des contes de fées.