Éditeur : Milan (08/02/2017)
3.5/5   3 notes
Une plongée dans l'espace, en compagnie de cinq copains astronautes, comme si on y était : le Big Bang vécu (presque) de l'intérieur, le fonctionnement de la gravité depuis la station spatiale, les galaxies, la Voie lactée, les étoiles, le Soleil, les trous noirs, la Lune, en passant par le fonctionnement de la lumière et du champ magnétique terrestre... les notions essentielles sont expliquées chacune sur une double.Explication théorique, information donnée par la ... >Voir plus

orbe
  23 février 2017
Un documentaire pour découvrir l'espace dès le primaire !
Bien illustré et structuré, il propose un voyage dans l'univers, de son origine à aujourd'hui.
Ensuite il évoque les phénomènes de la gravitation, de la lumière et du champ magnétique avant de nous propulser dans le ciel.
La voie lactée, les étoiles, les trous noirs, le soleil, le système solaire en seront les principales étapes. C'est aussi l'occasion de nombreuses explications diverses comme la formation des atomes, la théorie d'Einstein ou encore la fusion nucléaire.
Enfin, nous nous approchons de notre planète pour mieux comprendre ses cycles, son atmosphère, sa lune et les comètes et autres astéroïdes. Avant d'évoquer l'observation de l'espace et le voyage spatial en vue de la recherche d'une planète habitée.
Les pages grands formats équilibrent la représentation de l'espace avec les zones d'informations souvent réalisées à la manière d'une infographie.
Un album complet pour les jeunes qui souhaitent s'approprier notre univers et rêver, avec en bonus un poster qui représente les étoiles observables dans les deux hémisphères.
A partager !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
ReveursEtMangeursDePapier
  21 février 2017
Dans un grand album coloré, l'auteur explique l'Espace aux enfants. C'est aux côtés d'une bande de copains astronautes que nous plongeons au coeur de ses mystères et de très nombreuses découvertes les attendent.

L'Espace est un sujet vaste et complexe. Il peut même parfois être très abstrait, et cela autant pour les enfants que pour les adultes. Dans cet album complet, le sujet est traité en profondeur. On parle de la Voie Lactée, de la gravitation, de l'exploration spatiale, du soleil, de l'atmosphère et de bien d'autres choses encore. C'est l'occasion de répondre aux interrogations des plus petits et développer le sujet avec les plus grands.

Les explications sont claires et simples. Elles sont toutes illustrées par des schémas et par les théories des scientifiques. Ce documentaire est vraiment enrichissant, autant pour les jeunes passionnés à la recherche d'infos utiles, que ceux qui veulent simplement comprendre un peu mieux. Il permet de faire prendre conscience à l'enfant de l'immensité qui l'entoure et le travail autour des illustrations numériques rend tout cela plus accessible. C'est comme regarder un dessin animé. Un dessin animé approfondi qui nous apprend pleins de choses!

Petit bonus : l'album est accompagné d'un très beau poster !

Lien : http://revesurpapier.blog4ev..

ReveursEtMangeursDePapierReveursEtMangeursDePapier   21 février 2017
Remontons jusqu'à la nuit des temps, quand tout a commencé ...