Philip Dowell (Illustrateur)Colin Keates (Illustrateur)Dave King (Illustrateur)Pascale Froment (Traducteur)
ISBN : 207056584X
Éditeur : Gallimard (17/10/1991)

Apprendre au plus grand nombre un savoir menacé de se perdre en le fixant par l'image : ce fut, il y a deux siècles, le pari des Encyclopédistes. Aujourd'hui, la photographie permet d'aller plus loin dans l'indispensable transmission des connaissances. Mais il faut que l'objectif soit vraiment objectif et que la qualité de la reproduction soit à la hauteur de cette ambition pour que l'attrait esthétique devienne en même temps une pédagogie.

Doux et cr... >Voir plus

CBPT-Soulac
  04 décembre 2009
Doux et cruels, câlins et parfois dangereux, découvrez ces félins qui nous fascinent, qu'ils soient tigres ou chats de gouttière, lions ou lynx, panthères ou chatons.
Documentaire
-A partir de 9 ans-
Prudence
  30 avril 2016
Petits et grands félins fait partie d'une collection pour enfants extrêmement bien faite. Les pages sont très chargées, un peut fouillis, un peu brouillon, mais on peut sauter d'une "unité" à l'autre sans problème: une image avec une explication courte et simple. Idéal pour les enfants mais aussi pour les adultes qui ont envie de quelque chose de léger, de simple et de bien illustré.
Dans se livre se côtoient pacifiquement chats, chatons, tigres, lynx, puma, guépard (celui qui "bat tous les autres à la course")... plusieurs races de chats domestiques sont également présentés.
Dans la catégorie : TigresVoir plus
>Mammifères>Périssodactyles>Tigres (15)