Wilde a enfin retrouvé son père biologique. Il se rend alors à Las Vegas pour faire sa connaissance. Wilde a fait appel aux nouvelles technologies pour retrouver des membres de sa famille, et c'est ainsi que quelques temps plus tard, il va recevoir un message énigmatique d'un homme qui se dit être son cousin et qui lui demande de l'aider. Cet homme, c'est Peter Bennett, une star de la télé-réalité, qui a mystérieusement disparu. Wilde va alors tout faire pour élucider cela.

Il s'agit ici d'une suite presque directe du roman « L'inconnu de la forêt ». Même si cet opus pourrait presque se lire indépendamment, je vous conseille malgré tout de découvrir cette saga dans l'ordre, puisque beaucoup d'éléments refont surface et vous risqueriez de vous perdre parfois.

Nous retrouvons donc ici Wilde et Hester, et une fois de plus, Harlan Coben nous sert une intrigue brillante avec laquelle j'ai passé un excellent moment de lecture. Décidément, l'auteur a un talent incroyable pour se renouveler intrigue après intrigue. Lorsque j'ouvre l'un de ses romans, je sais que je ne vais pas être déçue.

J'ai eu un peu de mal à démarrer, trouvant que l'auteur prenait un peu de temps à bien placer son intrigue, mais une fois que cela a été chose faite, je n'ai plus pu lâcher ce roman. Cette intrigue comporte une multitude de ramifications qui n'ont en apparence rien à voir les unes avec les autres, mais qui bien évidemment finiront par se recouper au dénouement.

J'ai beaucoup aimé en savoir plus sur ce personnage énigmatique qu'est Wilde. L'auteur choisit de nous révéler enfin ses origines, et j'ai trouvé cela judicieux, d'autant plus que je pense que l'on retrouvera bientôt ce personnage dans un autre opus.

L'intrigue est haletante. J'ai établi une multitude d'hypothèses, mais je me suis trompée. L'auteur a donc réussi à maintenir mon intérêt tout au fil des pages, et le dénouement est surprenant.

La plume de l'auteur est toujours aussi addictive. Avec un style simple et véloce, les pages défilent. C'est une véritable réussite.

Un excellent thriller dans lequel Wilde refait son apparition pour une enquête très bien réalisée et haletante. À découvrir.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
J'ai ouvert ce livre hier soir en me disant qu'il allait me faire 2 ou 3 soirées. Que nenni, tout ce que j'ai gagné c'est une toute petite nuit ! Car une fois commencé, je n'ai pas pu le lâcher avant d'en arriver à la fin. Résultat, couchée à pas d'heure ! Merci M. Coben car ce matin, je n'ai pas une extinction de voix de lendemain de concert mais une extinction des yeux :))

En fait, merci M. Coben car j'ai adoré ce livre. Je m'explique :

J'ai choisi cet ouvrage lors d'un énième shopping-librairie au hasard de ma main et de mes yeux qui s'étaient posés sur cette couverture intrigante et son résumé. Je ne suis pourtant pas fan de téléréalité, mais je me suis dit que cela allait m'emmener dans un univers un peu différent cette fois.
Différente, c'est bien ce que je retiendrai de cette intrigue, extrêmement bien ficelée à mon goût car savamment tissée de fils qui s'entremêlent, servie par une écriture fluide. Plusieurs directions au cours de l'intrigue, un suspense qui ne trouve son dénouement qu'à la toute fin, un rythme parfait avec un déroulement qui monte en puissance, des personnages très bien croqués. Un personnage principal singulier par son mode de vie et son passé (je n'avais pas lu l'ouvrage précédent), que j'ai trouvé attachant.

La quête De Wilde nous entraîne dans le milieu de la téléréalité, nous donne quelques informations sur L ADN généalogique et fait cruellement résonner l'actualité en matière de cyberharcèlement.

J'ai tout aimé dans cet ouvrage.
Je ne suis pas les sorties de mes auteurs favoris en général, mais considérant Harlan Coben, si. Comme celui de l'an dernier, Identités Croisées est sorti en avant première chez France Loisirs pour mon plus grand plaisir et me suis lancée dans ma lecture aussitôt reçu.
Et je n'ai pas été déçue.

Si j'avais été mitigée, il y a 2 ans, à la sortie de l'inconnu de la forêt qui nous permettait de découvrir ce nouveau personnage, je suis cette fois satisfaite, j'ai vraiment apprécié ma lecture.

Nous retrouvons Wilde, qui à la recherche de son passé, met son ADN sur un site en ligne. Juste histoire de voir si il va ressortir quelques chose.

Harlan Coben assoit le personnage De Wilde dans cet opus, il est bien construit, avec ses forces et ses failles, d'adulte anciennement enfant ayant du survivre seul.
Les autres personnages gravitant autour sont également bien décrit, Laila qui ne veut plus s'engager depuis la mort de son mari, meilleur ami De Wilde, Hester, mère du mari et grand-mère du fils de Laila, qui veut voir sa belle fille heureuse mais en gardant son défunt fils près d'elle, avocate hors paire.

Une enquête, pleine de rebondissements, où chacun est lié, l'un avec l'autre. Je n'avais pas vu le final venir, j'étais partie dans la facilité alors que les romans de l'auteur font rarement dans la facilité.

En résumé, je dis oui, à ce nouveau héros et lirais avec plaisir le suivant, il y a en un ;)

Bonne lecture!

Identités croisées est le deuxième roman d'Harlan Coben centré sur le personnage De Wilde, sorti tout pile deux ans après L'inconnu de la forêt. Je dois bien me résigner, Harlan Coben semble avoir vraiment enterré mon personnage favori Myron Bolitar. Mais je suis toujours contente de me plonger dans un de ses romans – même sans Myron – car Harlan Coben reste un de mes auteurs doudous, réconfortant comme une couverture pondérée.

Il n'y a plus Myron, mais on retrouve Hester Crimstein du Crime selon Crimstein. Wilde est le parrain du petit-fils d'Hester et le meilleur ami de son fils disparu quelques années auparavant dans un accident de voiture. Il était le premier ami De Wilde, un enfant abandonné qui a vécu quelques années dans la forêt du New Jersey avant d'être découvert par le fils d'Hester. Wilde ne connaît rien de son histoire et à tout hasard s'inscrit sur des sites de recherches ADN. Et ça matche. Deux fois. Il semblerait qu'il ait retrouvé son père, mais aussi un cousin, star de la télé-réalité jeté à coups de pied de son piédestal suite à une affaire sordide. Wilde va tenter de retrouver son père et son cousin. Car il est évidemment question de disparition, une signature d'Harlan Coben.

Très solitaire et pourtant très entouré, intelligent, toujours aux aguets, Wilde disparaît régulièrement des radars mais il n'est jamais très loin de son filleul et de sa mère. Wilde est un personnage intéressant et très complexe – mais nettement drôle que Myron. Alors qu'il semble sur le point de se rapprocher du secret de ses origines, on dirait bien que certains sortent de l'ombre pour l'empêcher d'y arriver.

Dans Identités croisées, tourne autour de la quête de Will et des sites internet devenus des banques de données ADN. Il est également question de la télé-réalité mais aussi d'un petit groupe de justiciers anonymes qui s'en prennent aux trolls et à leur capacité de nuisance.

Évidemment, Harlan Coben ne nous livre pas tous les secrets De Wilde après seulement deux romans. J'espère simplement qu'il ne faudra pas attendre deux ans pour retrouver Wilde.
Lien : http://mademoisellemaeve.wor..
cc les amis , il y a des auteurs qui détende le lecteur qui le lis . moi qui aime lire Harlan Coben , je peux vous le dire , quand je lis cet auteur cela me détend , j'aime bien cet auteur et j'ai adoré ce livre . le personnage De Wilde est super cool et le rythme du livre permet de rester dans l'histoire ce qui est vachement cool . je vous conseille ce livre a fond et en plus je le conseille régulièrement aux parents d'ados qui ce mettent a lire ou au lecteur qui veulent commencer a lire du polar . ce livre est un super livre .bonne lecture les amis
Quoi dire... je suis fan de cet auteur !!
Comme d'habitude Harlan Coben ne m'a pas déçu, son personnage De Wilde est mystérieux, envoûtant on a envie de le suivre jusqu'au bout de son aventure pour découvrir avec lui ses origines.
Un livre qui nous tient en haleine jusqu'au bout.
Gros coup de coeur.

J'aime beaucoup ce personnage de Harlan Coben, Wilde. Avec le mystère qui l'entoure et sa personnalité atypique, c'est un anti-héros auquel je peux m'attacher. Alors plonger avec lui dans ses origines et une partie de sa famille avec les secrets qui l'entoure c'était périlleux, mais habillement réussit par l'auteur qui parvient à rendre le récit fascinant, addictif et rythmé tout en apportant des réponses à Wild.

Mais évidemment tout n'est pas dit et le prochain tome de cette saga risque d'être explosif ! Hâte de le lire.

Belles lecture à tous.
Merci pour ce bon livre. J'ai aimé retrouvé Wilde et Hester Crimstein. Même si, ici, Wilde se laisse attendrir. Il est à la recherche de ses origines et cette quête va nous mener les les dérives de la téléréalité et tous les sites qui proposent de faire des tests ADN (cela me rappelle GATAGA de Franck Thilliez) avec toutes leurs conséquences. Très bon moment de lecture.
Wilde est un homme qui vit en marge de la société. C'est un ancien Mowgli, retrouvé enfant au milieu de la forêt où il vivait seul. de cette période, il a gardé un côté sauvage et ermite. Toutefois, le désir de connaitre ses origines l'a rattrapé et il s'est inscrit dans une banque de données ADN. Et le match parfait est sorti, il va rencontrer son père! Toutefois, les retrouvailles n'ont pas tout à fait la saveur escomptée et il préfère classer l'affaire. Toutefois, un nouveau profil se présente, un cousin un brin déprimé. Mais quand Wilde trouve le message, plusieurs semaines se sont écoulées, et ledit cousin, autrefois au sommet de la gloire, adulé par des millions de fans de téléréalité et au quotidien exposé sur les réseaux, aurait dégringolé de son trône et aurait totalement disparu. Alors mise en scène? Mensonge? Conspiration? Vengeance?
Entre médiatisation, jalousie, justice, famille et téléréalité, le rythme de ce roman ne faiblit pas. Des thématiques actuelles, recherche d'ADN, puissance d'internet, utilisées avec talent dans cet opus réussi de l'auteur.
Les personnages récurrents se construisent petit à petit et les chapitres courts servent au maintien du suspense. Un final bien trouvé et bien dissimulé.
Un cru qui m'a bien plu!
Wilde est un homme au parcours hors du commun. Abandonné enfant au coeur de la forêt, son histoire à fait la une des médias. Aujourd'hui, il a décidé de rechercher ses origines en déposant son ADN sur des sites dédiés. Quand l'ADN matche enfin, il se découvre un père puis un cousin star de téléréalité. Mais ce dernier a disparu. Wilde se met alors en tête de le retrouver.
Du très bon Harlan Coben.
Sa plume est fluide et très addictive, j'ai accroché tout de suite et j'avais hâte d'y revenir quand je devais poser mon livre.
J'ai beaucoup aimé la personnalité De Wilde, calme, taiseux mais franc et pugnace. J'espère qu'il reviendra dans de prochaines enquêtes.
Quand à l'enquête, je l'ai trouvé agréable. Il y avait peu de suspense et d'action mais c'est plaisant à lire. On plonge dans le monde du cyber harcèlement, de la téléréalité. Les influenceurs prêts à tout pour des likes et un quart d'heure de gloire.
Je ne peux que recommander cette lecture à tous les amateurs de thrillers.