Une famille ordinaire américaine de milieu social moyen, des voisins-amis de quartier, un inconnu qui dévoile des secrets, de la trahison, des meurtres. Vous mélangez tout ceci et vous obtenez "Intimidation".

Un bon roman à suspens comme sait le faire Mr COBEN. Il se lit très facilement et on ne connait le dénouement qu'à la fin du livre. Je n'aurais pas parié un kopec sur l'identité du coupable !
Le seul petit bémol pour moi : un peu trop de personnages qui m'ont parfois fait perdre le fil.
Adam, sa femme Corinne et leurs deux fils vivent heureux dans une bourgade américaine. Mais un jour, deux inconnus accostent Adam pour lui révéler que sa femme a menti sur sa dernière grossesse. Coup de massue, il demande des explications à sa femme mais cette dernière se défile pour finalement disparaître en lui laissant un texto lui disant ne pas s'inquiéter, qu'elle reviendrait d'ici quelques jours. Mais Adam va tout de même essayer de la retrouver et les ennuis se profilent…
Je reconnais bien là la patte d'Harlan Coben : la disparition d'une femme, l'enquête menée par le mari pour la retrouver, le message laissé par la disparue et toujours quelques coups de poings ou de bottes donnés par les « méchants » au «gentil ».
Mais c'est une enquête qui reste plaisante et dès les premiers pages on rentre dans le vif du sujet : du chantage et les effets vont être dévastateurs. En tout cas, j'ai trouvé l'intrigue bien tarabiscotée, bien ficelée.
Par contre, un petit coup de mou en cours de route sans doute dû à ces histoires de chantage, d'intimidation qui agrémentent le récit pourtant pas inintéressantes mais elles ralentissent un peu l'histoire principale, celle d'Adam. Du suspense à rallonge qui rallonge un peu trop pour le coup. Par contre, le dénouement je ne m'attendais pas à un comme celui-ci. Cela change, pas habituée !
je ne suis pas une lectrice habituelle d'Harlan Coben mais je me suis laissée happée par les premières pages jusqu'à la dernière . Une vie tranquille américaine troublée par la divulgation de secrets qui n'en ont jamais été réellement. un très bon thriller pour moi
Pour commencer, je tiens à préciser que le roman n'a RIEN à voir avec la série.
Maintenant que c'est dit passons au bouquin : l'écriture est comme d'habitude très fluide et accessible à tous. Les pages défilent toutes seules et il est impossible de lâcher le roman à partir de la moitié ( savoir la fin devient vital ).
Coben nous mène en bateau tout en glissant des indices au fil des lignes. L'intrigue est vraiment superbe, elle nous plonge dès le début dans un quotidien - qui pourrait être le nôtre - rempli de mensonges. Des mensonges plus ou moins
importants mais qui une fois révélés changent le cours
d'une vie.
C'est une histoire vraiment bouleversante et
qui une fois lu vous fera réfléchir à deux fois avant de
mentir. Quant aux personnages, j'ai adoré Adams qui
est vraiment prêt à tout pour sauver sa famille mais j'ai
eu beaucoup plus de mal avec les personnages
secondaires. Tous énervants à souhait (sauf
l'inspectrice ).
Juste un hic vers la fin : beaucoup trop
exagérée et très peu plausible. Mais ça n'enlève rien au
charme du roman.
Bon thriller et suspense jusqu'au bout, sans happy end. Un peu trop de personnages, on finit par ne plus se souvenir qui est qui...
Le premier thriller de cet auteur que je lis; je ne suis pas attirée par ces descriptions de la société américaine, mais ce récit est intéressant car il nous tient en haleine jusqu'à la fin,
le suspense est bien mené, même si certaines situations sont peu crédibles.
Schéma classique de Coben : disparition mystérieuse, secrets découverts... tout ça dans un style bien à lui, permettant une lecture fluide. le suspense est tel qu'on n'a pas envie de refermer le livre avant de l'avoir terminé ! Encore du bon Harlan Coben !
Que c'est angoissant ces inconnus que savent tout! Oh oui!

Nous avons affaire à des inconnus qui arrivent vers nos personnages et qui leur apprennent qu'ils ont été dupés ou qu'ils ont trahi quelqu'un eux-même. Quelle sensation désagréable! Et comment réagir à ça? Y croire? Rentrer dans leur jeu? Se sauver? Quelles bonnes questions!

C'est ce qui arrive à Adam, père de famille plutôt heureux jusqu'au jour où des inconnus lui disent que sa femme est une menteuse. Oui, cette dernière lui a menti il y a deux ans et en plus, elle lui ment peut-être encore. Alors Adam cherche à savoir la vérité, mais quand il la découvre... Pourquoi Corinne disparait du jour au lendemain?

Adam se retrouve donc dans une course haletante pour la vérité et surtout, pour retrouver la femme qu'il aime et qu'il est prêt à pardonner. Mais ce n'est pas si simple. Il n'est pas le seul à subir des pressions et certains se retrouvent morts. Et si Corinne était morte elle aussi? Heureusement, une rencontre va l'aider dans sa quête pour l'emmener vers un final plutôt... surprenant!

Un bon thriller psychologique, une course vers la vérité, un stress palpable.
Lien : http://leslecturesdemaryline..
j'avais pas lu de livre de Coben depuis un moment car je me lassé de l'omniprésence de Myron Bolitar. dans ce livre c'est une famille lambda qui a un problème le mari apprend par un inconnu que sa femme à simuler une grossesse ; lorsqu'il lui demande des explications : elle disparait.
C'était mal connaitre le mari qui va se mettre à la chercher : une enquête bien ficelée qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.
original pour un Harlan Coben, moins d'humour que dans la série Myron mais plus de suspens
j'ai passé un bon moment mais il faut le lire en quelques jours car il y beaucoup de personnages