Un très bon page turner qui remplit parfaitement son objectif de distraire et faire passer d'agréables moments de lecture. Alors oui, comme souvent, c' est une histoire de disparition mais comme souvent, cela fonctionne très bien et Coben, et c'est le principal, donne envie de connaître le fin mot de l'histoire qui, même si elle n'est pas géniale, n'en reste pas moins très efficace.
Ce roman m'a plu. À un moment, j'ai cru à une incohérence, mais ce n'en était pas une, c'était moi qui avais surinterprété quelque chose. Ensuite, lorsque les raisons d'agir des uns et des autres sont dévoilées, il y a une chose qui n'est pas une incohérence, mais qu'un lecteur tatillon pourrait contester, car cet élément flirte avec l'incohérence.

J'ai trouvé l'intrigue bien menée, sans temps morts. J'ai apprécié que l'auteur donne certains éléments au lecteur bien avant la fin. Ainsi, on ne piétine pas, et on sait qu'il reste des choses à découvrir. J'ai bien aimé la manière dont le romancier donne un faux indice car il est tout à fait crédible. de plus, Harlan Coben ne traîne pas avant de révéler que c'était un faux indice.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : https://www.lalivrophile.net..
Continuer à découvrir les romans d'Harlan Coben, je m'en lasse pas ! Alors, certes on n'est pas sur du thriller psychologique (d'autres font ça très très bien et on leur laisse) mais Harlan Coben reste incontestablement un auteur dont je peux dévorer les livres !
Dans "Intimidation", l'histoire commence par un chantage suivi très rapidement par une disparition (y'a t'il un lien ? Pourquoi ?) et tout le long ce n'est que rebondissements ! Comme d'hab, je n'ai rien vu venir alors que je commence à le connaître le bougre...et comme d'hab, il n'y a pas qu'un seul mystère, qu'une seule histoire ! Il y a des fils à démêler partout et quand on croit que c'est fini, il en remet une nouvelle couche pour nous achever ! Bref, encore une super lecture 😉
Depuis quelques temps, j'ai du mal à me poser pour lire et finalement avec ce livre j'ai trouvé le temps et surtout l'envie de prendre le temps pour ça.
Dans ce livre, Adam découvre grâce à un inconnu que sa femme a simulé une grossesse. Il se demande pourquoi et s'en ouvre à sa femme qui du coup lui demande du temps pour avoir ses réponses…
Mais quelque chose dans le comportement de sa femme le chiffonne et il essaie donc de comprendre le pourquoi du comment. Il découvre de fil en aiguille une autre femme approchée par cet inconnu…
Une véritable enquête comme sait les faire mener Harlan Coben.
Lien : https://unbouquindanslamain...
Le premier titre d'Harlan Coben que j'avais lu, « 6 ans déjà », avait pour moi été une déception.
Sans à priori, j'y suis revenu avec « Intimidation » et honnêtement j'ai largement préféré.

Un inconnu aborde des gens pour leur révéler un secret, soit les concernant, soit quelqu'un de leur famille. Plus tard il revient à la charge pour leur demander évidemment de l'argent en échange de son silence.
Bien sûr ce qu'il leur a dit n'est pas plausible, pas concevable, et souvent pas convenable. Mais quand le doute s'insinue, et que malgré soi on cherche une éventuelle preuve de ce que l'inconnu a affirmé, on s'interroge. Ce n'est pas possible, comment pourrait-il savoir cela, d'où tient-il ses preuves, comment peut-il rentrer dans la vie des gens, leurs comptes, leurs rencontres, leurs secrets avouables ou non ? Puis un proche disparaît, des meurtres de femmes s'accumulent et petit à petit les histoires se mêlent, les personnages se croisent, l'ambiance devient pesante, malsaine. Et nous, les lecteurs, devenons “accro” à ce texte, tournons les pages, n'avons de cesse que d'aller plus loin pour démêler le vrai du faux et essayer de sauver ce qui est possible… Peut-être…

Bref, voilà le type-même du “page-turner”, cet espèce de bouquin insupportable qu'on ne peut lâcher, à moins d'un gros effort, car la vie du lecteur continue, il faut bien aller bosser, manger, dormir !
Un livre sacrément bien ficelé !
tout d'abord un grand merci aux Éditions Belfond pour ce service presse.
j'ai été emballer par le début de l'histoire. nous faisons la connaissance d'Adam, père de famille et époux de Corinne, qui un soir rencontre un homme dans un bar et ce dernier lui révèle un énorme mensonge concernant sa femme! L'inconnu en question lui donnera alors toutes les pistes pour qu'Adam puisse vérifier les infos. Dès qu'il en ait sure il parlait à sa femme. sa femme reste évasive mais lui propose de tout lui dire et lui donne rendez-vous le soir même dans un petit restaurant ou le couple à leurs habitudes. mais Corinne ne viendra jamais au rendez-vous et disparaîtra le soir même! elle lui laissant deux SMS comme justification!
Au début, j'ai étais prise dans la tourmente de l'histoire je voulais en savoir toujours plus de secrets sur d'autres personnages! malgré une certaine longueur qui nous fait attendre plus d'action... qui commence vers la fin du livre!
Mais j'ai bien aimé les personnages d'Adam papa dépassé par les événements mais qui mettront tout en oeuvres pour retrouver sa femme et connaitre enfin la vérité! les autres protagonistes ont aussi leurs rôles à jouer et leurs petits secrets!
néanmoins, comme d'habitude dans les livres de Harlen coben la plume est fluide! Il est pour moi addictif car pour ma part je voulais toujours savoir "where is Corinne" je pense que l'auteur à montrer le danger qui peut y avoir à avoir des squelettes dans son placard même si monsieur coben n'a pas comblé totalement mes attentes j'ai passé un bon moment et il ravira quand même les amoureux du genre et de la première heure.
Lien : https://lavisduneaccrodelale..
Comme tous les Harlan Coben, je passe toujours un très bon moment de lecture ! même si ce roman n'est pas sur le podium de mes préférences, cela reste un très bon thriller avec une intrigue très bien ficelée et une fin des plus surprenantes,
Des pages qui se tournent très vite ;)
Des inconnus abordent des personnes ayant des secrets et leur demande un dédommagement pour ne pas divulguer l'information à leurs proches.
Adam, se voit un jour approché car sa femme a un secret.
Il va chercher à savoir auprès de son épouse pourquoi elle a agi de la sorte mais celle-ci au lieu de s'expliquer va disparaître et laisser Adam et ses deux fils complètement désemparés.
Adam va chercher à retrouver sa femme au prix de tous les dangers. Il va mener son enquête et réussira à raccrocher les wagons grâce à Johanna, une flic qui veut retrouver le meurtrier d'une de ses amies
Aucune surprise sur le scénario, c'est un Harlan Coben.
C'est très fluide, le roman se lit facilement. Aucune difficulté à se rappeler qui est qui.
Polar basique pour passer un agréable moment.
Encore ici un bon recit de cet auteur qui reussit à partir d'une trame classique à creer un excellent policier qui vous tiendra en haleine: les amateurs de polars seront ravis et pour les autres ce livre est un excellent moyen de decouvrir l'univers de l'auteur !
A la fin d'une soirée, Adam est abordé par un couple d'inconnu, l'homme lui dit que Corinne sa femme lui a menti au sujet de sa fausse couche et lui donne une enveloppe avec des indices concernant ce mensonge et de conclure si ses fils sont bien de lui.

Adam se laissera t-il intimidé ?

Une histoire sur fond sportif, plus précisément des matchs de Lacrosse (discipline que je ne connaissais pas), une histoires sur les secrets des gens qui mènent au chantage (faut bien vivre !! ) mais il y a trop de détails inutiles qui plombent l'ambiance .