Un beau thriller, qui tient en haleine du début à la fin. Comme dans tous les Coben, j'ai l'impression. Des petits points me laissent perplexe, mais, en même temps, je n'ai jamais vécu ce genre de situation, et heureusement. J'ai apprécié tous les secrets, l'enquête d'Adam, ses découvertes. le dénouement pourrait être qualifié de banal, mais, en même temps, il est réaliste et facilement probable dans la vraie vie. En plus du livre, je conseille la série du même titre, tout aussi appréciable à regarder.
Harlan Coben signe une oeuvre électrique à l'échelle de Monsieur tout le monde.
Le rythme et le découpage encourage une lecture rapide et passionné. On retrouve les ficelles des mystères caractéristiques de l'auteur avec une fin explosive.
En bref, un condensé efficace du talent narratif de Harlan Coben avec toujours cette question :
"Et si c'était moi ?"
Pourquoi la femme de l'avocat a-t-elle menti sur sa grossesse ? Qui est sa femme qui dévoile des secrets ? Pourquoi un jeune garçon a-t-il été trouvé nu dans la forêt ? Qui a coupé la tête du lamas ? Quels autres secrets encore ? Voilà ce qui apporte du ressort au très prisé Harlan Coben, reconnu depuis des années comme étant l'un des maîtres du thriller made in USA. Il connaît son métier et multiplie les twists pour que le lecteur ne s'endorme jamais.
🔖 Comme à son habitude, Harlan Coben nous tiens en haleine 🤯, avec une intrigue menée d'une main de maître.
🔖 Adam Price, un avocat sans histoire, est abordé par un inconnu, qui lui révèle que sa femme 👩🏻, depuis 18 ans, lui a menti sur sa grossesse 🤰.
🔖 Dès les premières pages, le suspense est là 😨, on tourne les pages rapidement 📖. Les dialogues sont dynamiques 🔥. On est là, aux côtés des protagonistes, j'ai vécu la surprise, la peur, l'insécurité à leurs côtés🌪.
🔖 J'ai adoré 🥰. Je pense que j'aurais passer un meilleur moment de lecture, si je n'avais pas regarder l'adaptation de cette histoire en série sur Netflix, il y a quelques mois.
🔖 À mon sens, l'adaptation n'est pas du tout à la hauteur de l'intrigue. Mais c'est souvent le cas, non ?
🔖 du coup, j'ai pris une résolution : je ne regarderais plus les séries adaptées avoir d'avoir lu l'ensemble des livres.
La 4ème de couverture est vraiment très succincte ! Alors je vais essayer de te faire un résumé a ma sauce, un peu plus développé. Adam Price (le héros) est marié et a 2 enfants avec son épouse. Il est mène une vie tranquille, normale, jusqu'à ce qu'un soir un inconnu se pointe et lui dévoile un secret à propos de sa femme. Adam, va parler de ce secret à son épouse, qui va prendre la tangente, en lui laissant seulement un SMS indiquant qu'elle a besoin de faire un break et qu'elle sera de retour dans quelques jours. Seulement Adam ne peut pas se résoudre à attendre quelques jours, alors il va partir à sa recherche. Il va également rechercher l'inconnu et tenter de savoir pourquoi il lui a révélé ce secret. Quel est le lien entre l'inconnu et son épouse ?

Bon, comme je ne suis pas très douée pour faire des résumés qui donnent envie, ne t'inquiètes pas su tu trouves que le speech de ce roman n'est pas terrible. Et surtout ne t'arrête pas à ça ! Parce que tu risquerais de passer à côté d'une lecture vraiment sympa ! Alors certes, ça ne tire pas dans tout les sens, et il n'y a pas 36 scènes glauques comme dans beaucoup d'autres thriller (attention, je ne crache pas sur les thriller glauque et violent : je les adore), mais le suspens est bien présent. Et peut être que j'ai été trop naïve sur ce coup là, mais je n'avais pas vu venir la fin. Ce qui a encore amélioré mon ressenti vis à vis de cette lecture.
[...]
Lien : https://dezipapotage.wordpre..
Adam apprend par un inconnu que sa femme aurait simulé une grossesse. Ensuite, quand il lui en parle, elle disparaît. Qui était cet inconnu et quel était son but. Où est sa femme et pourquoi set-elle partie?

Encore un thriller d'Harlan Coben que je ne parvenais pas à lâcher avec encore des rebondissements dingues à la fin. Je ne mets "que" quatre étioles car certains personnages m'ont paru moins crédibles et j'y ai lu moins d'humour que dans d'autres livres de l'auteur. Mais ça reste un super bouquin pour se détendre... Et oublier d'aller dormir.
Intrigue bien menée ne laissant présager de la fin. Pour ma partt, il manquait un peu de suspens.
Je n'ai jamais lu de livre de cet auteur, mais on m'a dit qu'il était un des meilleurs auteurs pour les thrillers. Donc je me lance. Il paraît que ce n'est pas son meilleur bouquin, mais n'ayant aucun comparatif, je n'ai pas pu être déçu.
L'intrigue se lance dès les premières pages avec cet inconnu dévoilant le secret de la femme d'Adam. S'ensuit alors incompréhension et désire de connaître la vérité. Il m'est impossible de reposer ce livre tellement je suis absorbée.
La fin m'a laissé sans voix, j'ai été très surprise, je ne m'y attendais tellement pas... Bref, j'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de lire d'autres livres de cet auteur!!
Lien : http://mumsweetlife.blogspot..
Ecouté en version audio. très bon suspens!
Palpitant, comme à chaque fois avec Harlan Coben.