il y a longtemps que je n'ai pas lu un livre de Harlan Coben... trop souvent la même chose, les mêmes rengaines...
Là surprise, un livre différent ( le thème reste le même réellement ) mais les personnages , l'histoire et la mise en page est pour moi nouvelle .
On vivote avec un personnage qu'on ne connait pas et qu'on ne connaîtra pas plus que ça au final ....
On se surprend à se dire qu'on sait ce qui va se passer alors qu'on se trompe!
l'intrigue est bien ficelé quoi que un peu tiré par les cheveux des fois dans les explications mais se laisse lire.
J'appelle ça un bon thé/livre! un bon thé et ce livre ça vous fait passer un bon après midi.
J'ai vraiment apprécié ma lecture. L'écriture était telle qu'on enchaîne les pages comme un rien. À chaque chapitre il se passe quelque chose de nouveau, on apprend quelque chose, on rencontre un autre personnage. On ne s'ennuie vraiment pas. Il y a une tension et une intrigue qui s'installe très vite et ça c'est super. Surtout dans la première partie.
J'ai été cependant surprise au fur et à mesure que certains personnages très présents au départ le soient moins au fil de l'histoire, et j'ai regretté qu'on en apprenne pas plus sur Wilde et son passé, ses origines. Ce qui m'amène à me demander si on aura droit à une suite peut-être, pour suivre ce personnage.
La fin pourrait nous le laisser penser, ou peut-être faut-il comprendre l'inverse : peu importe d'où l'on vient, c'est ce qu'on décide de faire dans l'instant et où on choisit d'aller qui compte désormais.
Mon coup de coeur côté personnage va à Hester Crimstein, grande avocate renommée qui a même son propre show télévisé (Ah les States!), son franc parler, son esprit, sa répartie, sa sensibilité aussi. Je l'ai adorée ! Tout ce qui a fait ce qu'elle est, ses bonheurs et ses malheurs passés, et l'aube d'un renouveau auprès d'un certain Oren (j'ai toujours souri durant ces scènes). Sans compter Wilde qui est forcément un personnage intéressant, Hester est celui qui pour moi est le plus abouti du roman.
C'est un bon thriller, avec sa bonne dose de mystère, de tension, de retournement de situation, sa dose de show et de politique à l'américaine, sa dose d'agent (double), et de jeunesse (mor)dorée.
C'était mon premier Coben, il est fort possible qu'il ne restera pas le dernier.
Le héros de l'histoire est Wilde. le prologue du bouquin décrit sa découverte dans les bois sous le titre d'un article de journal suivant : un « enfant sauvage » à l'abandon trouvé dans la forêt. Un autre indique qu'il s'agit du « plus extraordinaire cas de survie que nous n'ayons jamais vu ». Depuis cet enfant a grandi et est devenu un enquêteur aux méthodes très spéciales. du pur Cohen 100% suspense !