Un nouveau livre et de nouveaux personnages.
Coben aime nous présenter des hommes et des femmes qui ont subi pour mieux se relever.
Ces personnages manquent peut-être de réalisme pour certains mais j'éprouve une grande satisfaction "quand un plan se déroule sans accroc" ou presque.

Hester et ses clins d'oeil à Myron raviront les fans d'Harlan dont moi.

Wilde est l'énigme de ce livre. Pas de passé, sans famille, un sauvageon revenu à la civilisation qui a su utiliser son passé inconnu dans la nature et son apprentissage d'adultes pour s'adapter et devenir un homme indépendant, fort, intelligent et débrouillard (et apparemment, assez appréciable visuellement).  Un collectionneur de conquêtes féminines, sans attache. Il nous est présenté comme le héros de cette nouvelle enquête.

Je lui ai pourtant préféré Hesther. 70 ans, avocate, veuve, mais pourtant tellement jeune dans sa tête. Elle gère tout. Son travail d'avocate, son émission de télé, sa famille, le deuil de son mari et de l'un de ses fils, et la pression qu'elle supporte de devoir tout réussir et prouver qu'elle n'a rien perdu de son savoir-faire au fil des années.
L'histoire, des disparitions de jeunes adolescents, un candidat à l'élection présidentielle américaine, la pression médiatique.
Un très bon Coben qui ne laisse pas le temps de souffler.
Je me suis régalée !

L'avez-vous lu ? Votre avis ?
L'Inconnu de la forêt de Harlan Coben
Un très bon suspense
Une belle histoire qui vous tiens en haleine jusqu'au bout. En progressant dans votre lecture vous irez de surprise en surprise. L'auteur fait bien ressortir les sentiments de chaque personnages.
Qui est Wilde ? Trouvé lorsqu'il était encore un jeune garçon en pleine forêt, personne ne semble capable de savoir d'où il vient, ni comment il a fait pour survivre si longtemps seul et sans aide aucune. Wilde, maintenant adulte, semble être le seul à pouvoir retrouver une adolescente disparue.

Ce postulat de départ pour le nouveau roman de Coben n'en dit finalement pas beaucoup, et en découvrant les premières pages, j'ai pensé que l'auteur avait perdu de son génie à nous concocter une histoire prenante et addictive. En effet, après plusieurs pages, il me semblait que l'histoire ne décollait pas et que ce roman serait une déception.

Je me suis totalement trompée. Si j'ai mis un certain temps à rentrer dans ce récit, une fois que j'ai saisi les tenants et aboutissants de cette intrigue, j'avoue avoir eu énormément de mal à lâcher le roman.

Il semblerait que Coben a plutôt choisi de bien poser son décor pour son nouvel opus. À mon sens, c'est de là que vient mon impression de lassitude en début de lecture. Forcément, je suis habituée à la manière de faire de l'auteur, qui donne tout pour attraper son lecteur dès le départ. Ne vous laissez donc surtout pas décourager si vous pressentez que le rythme ne sera pas si soutenu tout au fil des pages. Il n'en est rien, et passé le premier quart de présentation, j'ai retrouvé tout le talent de Coben.

L'auteur fait référence à des thématiques très actuelles. Ici, en point d'orgue, un fond politique parsèmera les pages. Je ne voudrais vraiment pas en dire trop, de peur de spoiler, mais sachez que la disparition de Naomi en début d'intrigue n'est qu'un tout petit pan de l'intrigue, qui ne tournera pas uniquement autour de cet événement.

Harlan Coben nous promène de fausses pistes en rebondissements, de mystères en révélations. Pour ma part, les personnages de ce nouvel opus sont un vrai plus à l'histoire. Je me suis totalement attachée à Wilde et je me suis posée énormément de questions à son sujet. Si je n'ai pas forcément eu les réponses à toutes mes questions, ce n'est malgré tout pas un point négatif, espérant ainsi recroiser ce personnage dans un prochain opus. Hester, avocate de renommée, est également très bien dépeinte et attachante. Son histoire personnelle et le lien qu'elle maintient avec Wilde m'ont beaucoup touchée.

La plume de l'auteur est fluide, entraînante. Harlan Coben a ce petit quelque chose qui le fait se démarquer des autres auteurs, de par sa capacité à créer une intrigue addictive, servie par une plume presque cinématographique. Beaucoup de dialogues et la taille relativement petite des chapitres octroient énormément de rythme à la lecture.

Malgré un commencement qui prend un peu de temps à se mettre en place, l'auteur réussit une fois de plus à entraîner le lecteur dans une intrigue emplie de mystères, servie par une plume addictive. Ce roman a été très dur à lâcher. C'est un très bon opus. À découvrir.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
Je me suis régalée avec ce livre plein de rebondissements, une ado qui disparaît et réapparaît 3j plus tard, pour redisparaitre encore une fois, suivie par un de ses tortionnaires , sont'ils ensembles? les retrouveront-nous vivants? rien n'est moins sûr...
S'il ne devait y avoir qu'un seul argument pour me convaincre de rester abonnée Belgique Loisirs, ce que je suis depuis plus de 15 ans (je dirais même 20 mais 15 est le niveau de fidélité maximum récompensé par le Club), c'est la disponibilité en avant-première des romans d'Harlan Coben, dont il est de notoriété publique qu'il s'agit d'un de mes auteurs préférés ! Donc, dès l'annonce de l'arrivée de "L'inconnu de la Forêt", je l'ai pré-commandé et il devait arriver le 21 mars. La livraison a été un peu retardée car le coronavirus a obligé chaque entreprise à se réorganiser, Belgique Loisirs n'y ayant pas échappé. Mais la sécurité est bien sûr prioritaire et j'ai accueilli avec reconnaissance ce roman tant attendu ! J'en profite pour digresser et remercier tous ceux qui oeuvrent pour rendre ce confinement plus léger, ainsi que tous ceux qui oeuvrent pour sauver des vies,  à tous les niveaux. Moi je suis à l'arrêt forcé et forcément très inquiète des retombées économiques qui impacteront inévitablement mon entreprise, mais nous sommes ici pour nous divertir et non pour alimenter notre stress. Parenthèse fermée, donc !

Pour ceux qui connaissent bien l'oeuvre littéraire d'Harlan Coben, il existe dans ses écrits un personnage secondaire assez récurrent : Hester Crimstein. Une teigne d'avocate de haut-vol à la répartie cinglante et qui ferait presque faire pipi dans leur culotte à quiconque se mettrait en travers de sa route. Cette fois, Hester est notre héroïne ! Cela permet aux lecteurs de voir la femme derrière l'avocate. Et Harlan Coben aime creuser des personnages forts, Hester n'y fait pas exception. Elle se retrouve mêlée à la disparition d'une jeune lycéenne. Victime de harcèlement scolaire, Naomi a-t-elle disparu volontairement ou est-elle en danger ? Mise au courant par son petit-fils, Hester décide de creuser avec l'aide De Wilde, figure locale puisqu'il a été retrouvé, enfant, errant dans la forêt. le petit Tarzan a aujourd'hui bien grandi mais a gardé des attitudes de sauvageon dans son mode de vie, tout en s'acclimatant plutôt bien à son ère puisqu'il est un féru de technologies de pointe ! le duo improbable va se retrouver à gêner le passage de Rusty Eggers, candidat à la présidentielle dont les opinions semblent pour le moins dangereuses.

J'entends déjà les critiques râler parce que Coben fait du Coben, parce qu'il s'autorise quelques dialogues qui sonneront comme moralisateurs, parce qu'il imbrique plusieurs intrigues, parce que ses héros sont grands beaux et justes... Mais moi, quand j'ouvre un Coben, c'est exactement pour ça ! Des scènes musclées et truffées de répliques piquantes, des introspections, des vrais gentils... Et, cerise sur le gâteau, Coben glisse toujours dans ses intrigues des petits clins d'oeils à ses inconditionnels, tel un rappel à son dernier roman ou encore une évocation vague de Myron sans le nommer... Oui, bon, j'avoue que j'ai l'air bête dans mon fauteuil à m'extasier toute seule d'avoir reconnu les références puis à subir les coups d'oeils inquiets de ma smala de co-confinés qui se demandent s'il est déjà temps d'appeler un psychiatre... Mais l'effet Coben pour moi, c'est ça : Une bouffée d'oxygène, une intrigue dynamique, l'impression de retrouver de vieux potes... Et en période de confinement, pour moi, Harlan Coben, c'est ma douceur au chocolat ! Puissant et fondant, savoureux... Et tant pis pour mon manque flagrant d'objectivité qui ne s'exprimera jamais plus que quand j'évoque Harlan Coben :-D !
Lien : https://lecturesdudimanche.c..
Le dernier roman d'Harlan Coben que j'ai lu m'avait fortement déçu: trop attendu, trop alambiqué, trop prévisible
. du Coben revu et corrigé mais pas en positif. J'avais donc fait une pause de cet auteur, qui je l'avoue pourtant était mon best !
Et puis, je reçois ce livre, avec encore une histoire de forêt.. Je suis sceptique mais, je tente le coup !
Et j'ai eu raison ! Coup de coeur total pour ce roman qui est juste excellent ! Je retrouve le Coben du début, avec ses rebondissements orchestrés d'une main de maître, son suspens, ses héros forts et charismatiques, une intrigue qui tient la route !
Bref, j'ai dévoré cette histoire ! Mention spéciale pour Hester, forte et fragile à la fois, qui pourrait avoir sa propre série à la Myron Bolitar.
Amateur de polar, foncez !
Une aventure qui vous tient en haleine jusqu'au dénouement que l'on n'avait pas vu arriver... forcément...c'est un Harlan Coben :-)
Ce que j'apprécie fortement c'est ce système si particulier d'écriture qui consiste à mêler une histoire dans une histoire, une sorte de poupées russes littéraire finalement.
J'attends impatiemment la suite pour lever davantage le voile sur Wilde...
Naomi a disparu, son camarade Matthew s'inquiète, il s'en veut car il as était témoin de harcèlement, il demande de l'aide à sa grand-mère, Hester CRIMSTEIN, avocate très médiatisée, celle-ci fait appel à Wilde, qui as été découvert enfant dans la forêt sans aucun souvenir, ensemble ils vont à la recherche de la vérité.
En ce moment, je lis beaucoup de livres sur les disparitions, bon là c'est vraiment différent, l'auteur as mis beaucoup de choses autour de ce thème.
D'abord le harcèlement scolaire, Naomi en est victime, et comment se comporter dans tel cas ? Pour Matthew, 16 ans, l'as défendre et prendre le risque de devenir has-been aux yeux des autres jeunes, ou ne rien dire et laisser faire ? Vaste question, donc la culpabilité est aussi en coeur de ce récit.
Et aussi le décès du père de Matthew, qui est comme un fil rouge et qui devient un sujet primeur dans le récit.
La politique est aussi traitée et c'est très intéressant, car il est au coeur de l'intrigue.
Également les origines sont finement exploitées, avec Wilde et aussi Naomie.
Donc beaucoup de thèmes sont abordées, et je trouve cela donne de l'intensité au récit, et cela donne envie encore plus envie de le dévorer.
Une enquête qui monte crescendo, mais qui est vraiment bien ficelée, ou plusieurs personnages interviennent et l'investigation se complique et le dénouement est vraiment surprenant.
J'ai beaucoup aimé le personnage De Wilde, j'aimerais bien que l'auteur en fasse un protagoniste récurent dans ses prochains livres, un peu comme Myron Bolitar, il a ce côté atypique et des qualités d'un excellent enquêteur.
Comme tous ses autres romans, l'écriture de l'auteur est fluide, légère, justement, j'avais besoin d'une lecture moins dur, car je ressors d'un livre assez difficile.
Mais on s'embarque au fur à mesure, et à la fin on peut plus le lâcher.
Donc encore une fois, Harlan Coben m'enthousiasme, et j'ai passé un excellent moment.
J'avoue, j'avais boudé ce roman lorsqu'il est sorti chez France Loisirs il y a quelques mois. Aucune des critiques que j'avais lues ne m'avait décidée à franchir le pas.
Et bien dès les premières pages, j'ai regretté. Pas de lire ce bouquin, mais d'avoir attendu si longtemps. Dès les premières pages, l'auteur nous replonge dans son roman précédent (Ne t'enfuis plus), avec la fameuse scène dans laquelle Simon Greene s'en prend à un SDF. Il nous offre deux nouveaux personnages hauts en couleurs : Hester, son avocate au passé douloureux et à la répartie bien aiguisée, et Wilde, découvert à six ans après avoir survécu dans la forêt livré à lui-même pendant plusieurs mois. Un rapide clin d'oeil à Myron, le tout dans une enquête addictive et pleines de rebondissements et le tour est joué, je n'ai pas vu les pages défiler !
Lien : https://bo0ksbo0ksbo0ks.blog..
En lisant le titre et le résumé de ce livre, je ne m'attendais pas du tout à avoir cette intrigue. Je pensais que l'histoire serait beaucoup plus centrée sur Wilde, qui est l'inconnu de la forêt.
Pour démarrer, l'histoire est centrée sur une lycéenne, Naomi, qui va disparaître. En centrant l'attention du lecteur sur ce personnage, Harlan Coben nous monte une intrigue parfaite dont on ne peut deviner le dénouement. le rythme d'écriture est rapide, il n'y a pas de temps mort.
En bref, j'ai vraiment adoré cet Harlan Coben.