la première fois que j'ai lu un Harlan Coben, ca devait être avec un de ses premiers romans sortis en France, le fameux Ne le dis à personne, qui est également le seul de ses romans à avoir fait l'objet pour le moment d'une adaptation ciné, celle à très grand succès réalisé par notre Guillaume Canet national.

Et j'avais été bluffé par la qualité de ce roman que je n'avais pas laché de la nuit et qui arrivait à mélanger polar captivant au suspens très efficace et partie plus romanesque et même amoureuse assez forte.

...lors de ma rencontre organisé avec Babelio et quais du polar, Coben a également, à mon grand bonheur, pas mal parlé de 7ème art, et notamment sur la force de persuasion de Guillaume Canet qui a coupé l'herbe sous les pieds de Michael Apted, au départ pressenti pour tourner ne le dis à personne. le romancier fut très content du résultat, même si il aurait aimé que Canet soit moins fidèle à sa matière originelle, puisque pour lui les meilleures adaptations sont celles qui trahissent le mieux et que dans son film, certains personnages présents dans le livre sont trop superflus, ce qui était aussi mon avis.

Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Meilleure pioche dans mon exploration Harlan Coben ,  avec ce thriller on peut comprendre l'engouement de beaucoup de lecteurs pour cet écrivain .

Le héros , David Beck est pédiatre, c'est un homme simple,  plutôt d'emblée sympathique .
Sa vie s'est brisée huit ans plus tôt lorsque sa femme Elisabeth a été enlevée sous ses yeux et qu'elle a été retrouvée quelques jours plus tard assassinée, son meurtrier, un tueur en série est depuis sous les verrous .

L'intrigue démarre rapidement : David reçoit un mail codé et croit reconnaitre sa femme sur une vidéo , à partir de là tout s'enchaine, David veut croire que sa femme n'est pas morte et il s'accroche à cet espoir contre toute logique  et le lecteur plonge pour quelques heures haletantes avec rebondissements à répétition garantis .

Harlan Coben sort le grand jeu : les personnages  qui gravitent autour du bon Docteur Beck (qui peut croire à sa culpabilité si ce n'est quelque policier peu avisé ) sont tous suffisamment originaux pour marquer les esprits , et le dénouement a été totalement inattendu pour moi qui n'avais pas vu l'adaptation cinématographique .

Maintenant , à moi de voir si le soufflé retombe rapidement avec le roman suivant !
Voici le premier roman d'Harlan Coben que je lis, et je ne suis pas du tout déçue.
Elizabeth , l'épouse de David, a été kidnappée et sauvagement assassinée lorsque ceux-ci s'étaient retrouvés à l'endroit habituel pour fêter leur premier baiser.
8 ans après, David ne s'en remet toujours pas. un jour il reçoit un e-mail intrigant, il 'louvre et voit sa femme sur une vidéo. Puis arrive un second e-mail avec une heure de rdv sur un site internet avec un pseudo et un mot de pass.
Seulement David était loin de s'imaginer que les prochains jours qu'il allait vivre ne seraient en rien ressemblant à sa vie tranquille.
Voilà l'intrigue qui commence ... Qui était cette femme sur la vidéo? Est-ce un canular ? Pourquoi 8 ans après et pourquoi ce jour?

Un livre qui se lit très vite, haletant, une écriture simple et fluide. Des petits chapitres. Suspens, rebondissements, nous sont donnés au bon moment, pour avoir cette envie de continuer et de savoir la suite.
Une intrigue très bien menée, on croit à un moment savoir le pourquoi du comment mais on ne saura la vérité qu'à la dernière ligne.

Un thriller que je recommande fortement, surtout pour ceux qui sont fâchés avec les policiers/thrillers.

Un coup de coeur pour moi.
David Beck, le héros, est un sympathique pédiatre dont la vie a été brisée huit ans plus tôt : sa femme Elisabeth, qui travaillait pour une association à but humanitaire, a été enlevée sous ses yeux, puis retrouvée quelques jours plus tard assassinée par un tueur en série. Ce sont a priori des gens simples et sans histoire. Mais soudain tout se met à dérailler dans la vie de ce veuf sans histoire : le FBI se demande s'il n'a pas assassiné sa femme et, dans le même temps il se met à recevoir des mails qui semblent venir de sa défunte épouse.
J'ai pratiquement lu ce polar d'une traite, il est palpitant, alternant à un rythme effréné les temps calmes et les moments d'action intense. C'est un page-turner addictif, avec une intrigue complexe et implacable qui emporte le lecteur, tout comme David Beck, malmené dans les méandres du scénario. Un roman trépident jusqu'à la dernière page. Vraiment un excellent thriller !
Un homme qui n'arrive pas à reprendre goût à la vie après le meurtre de sa femme, survenu huit ans plus tôt, reçoit un e-mail mystérieux qui va le conduire à voir celle-ci par le biais d'une web cam qui filme en direct. Intrigué, il va se mettre à la recherche de ce mystérieux correspondant et tenter de comprendre pourquoi son passé resurgit, lui donnant un espoir fou : et si sa femme était toujours vivante?
Le début du roman est tellement accrocheur qu'on ne peut pas le lâcher. On a l'impression d'être entraîné avec le héros dans un tourbillon d'évènements. On le suit ensuite et avec lui, on remonte le temps pour comprendre ce qui s'est passé. Passionnant, même si parfois, on se perd un peu dans les personnages, c'est un très bon thriller qui se lit d'une traite.
Mon premier "d'Harlan Coben"....Je regrette pas d'avoir été chez mon libraire ce jour là, même avec la mâchoire complètement anesthésiée (3 "picouses" du dentiste).
Il m'a conseillé "Ne le dis à personne", moi j'étais ok, après tout c'est son métier, je paie je prends le bouquin et je me sauve...
La lecture fut très rapide, l'histoire m'a toute chamboulé(e)( ressaisis toi mec !).
Une belle histoire d'amour sur fond policier.
D'ailleurs je trouve l'adaptation cinématographique de "Guillaume Cannet" très réussie.
Oh, mon Dieu, comme je me suis ennuyé !
Oh, mon Dieu, comme l'intrigue est si prévisible !
Adaptation faite au cinéma… Je ne le savais pas !!! (entraperçu dans les étiquettes = mot clé du livre)
Autant le droit de tuer de John Grisham je le visionnerais, autant celui-ci je m'enfuirais à la moindre image observée.
Une chose est sûre, je ne le dirai à personne, vous pouvez compter sur moi ! J'ai même déjà oublié que j'ai eue, ce livre entre mes mains.
J'avais même oublié de publier ma critique, comme quoi !

Bonne lecture !

Lien : https://angelscath.blogspot...
Mais il est pas mal du tout ce bouquin ! Moi qui ne suis pas très branchée policier et thriller en principe, et bien, et bien... j'ai accroché !

Je ne vais pas présenter l'histoire, la quatrième de couverture le fait très bien, mais seulement souligner les éléments qui m'ont plu dans ce roman.

Tout d'abord, l'écriture de Coben. J'ai trouvé qu'on le lisait très facilement. Le rythme du livre est soutenu, les actions et rebondissements s'enchainent, on ne s'ennuie pas. Les chapitres ne sont pas trop longs et bien aérés pour nous indiquer lorsque l'on change de narrateur. Le personnage principal étant Beck, j'ai apprécié la manière qu'il avait de raconter les évènements et d'interpeler le lecteur.

Ensuite, l'histoire. Comme il nous balade monsieur Coben ! A chaque fois qu'il nous distille quelques indices, on fait des hypothèses qui sont immédiatement démontées dans le chapitre suivant par de nouveaux indices ou personnages. du coup, l'histoire se complexifie progressivement et l'on va de suppositions en suppositions tout au long du récit... J'ai été tenue en haleine jusqu'à la dernière page et si certaines de mes conjectures étaient fondées, j'ai quand même eu droit à mon lot de surprises. Et ça, j'aime bien !

Et enfin, les personnages. Celui de Beck est très attachant. On ressent bien sa sensibilité, je pense en particulier aux passages où il parle d'Elizabeth, et on partage ses émotions dans toutes les épreuves qu'il subit. Difficile de ne pas faire preuve d'empathie envers lui...
Une mention spéciale pour le personnage de Shauna qui m'a souvent fait sourire par son tempérament et sa franchise, mais qui m'a touchée aussi par sa fidélité et son honnêteté.

"Ne le dis à personne...", mon premier roman d'Harlan Coben et ce ne sera certainement pas le dernier car j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce livre !
David Beck et sa femme Elizabeth s'aiment comme au premier jour. Ils se connaissent depuis l'enfance et chaque année, ils célèbrent le jour anniversaire de leur premier baiser au bord d'un lac. Lors de l'un de ces anniversaires, le couple est sauvagement agressé. Avant de pouvoir secourir sa femme, David est assommé et Elizabeth assassinée. Huit ans plus tard, David n'est pas remis de ce drame. Depuis, il est devenu pédiatre dans une clinique ayant une structure sociale pour aider les plus démunis. Un jour, il reçoit un mystérieux e-mail dans lequel il découvre une vidéo sur laquelle apparaît au milieu de la foule, le visage de sa femme filmé en temps réel. Abasourdi, David se replonge dans ses souvenirs. le corps d'Elizabeth avait été officiellement identifié par son propre père, officié de police. David décide par tous les moyens de faire éclater la vérité.

Avec ce thriller, Harlan Coben a trouvé le moyen de prendre le lecteur en otage ! Haletant, prenant, chaque fin de chapitre nous pousse à poursuivre plus loin. le scénario est rythmé, les intrigues s'entremêlent, tout va vite et s'accélère même à la fin. le tout avec des personnages attachants. le suspense est à son comble et le plaisir garanti !
Une fois de plus, Harlan Coben nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. L'intrigue, posée dès le départ, est prenante. le Dr Beck, qui ne se remet pas de la mort de sa femme, ouvre un mail où il voit cette dernière, filmée par une caméra de surveillance alors qu'elle est censée avoir été assassinée des années auparavant. le Dr Beck ne va plus avoir qu'un seul objectif, retrouver sa femme et comprendre ce qui lui est arrivée. Dès lors, le roman est une suite d'actions et de rebondissements qui donnent un rythme effréné à la lecture et qui nous plongent dans une spirale de violence à la recherche de la vérité.