J'ai lu ce livre dans le cadre d'une LC pour un challenge.
J'ai trouvé qu'il n'était pas assez sombre, j'ai l'habitude de lire des thrillers à la limite de l'horreur avec des meurtres sanglants et là, j'avais l'impression d'avoir davantage un policier / suspense. Et puis, malheureusement, il n'était pas très prenant. Je n'étais pas à fond dans l'histoire. Il faut dire que le scénario n'était pas original et que j'avais deviné les grandes lignes à la moitié du livre. du coup, je n'ai pas eu de surprise à la fin et cela m'a un peu déçue. Des fois, avec certains livres, on a des rebondissements inattendus et là ce n'est pas le cas.
Je ne me suis pas attachée aux personnages, ils n'avaient rien d'exceptionnel et même la romance ne m'a pas emballée. Comme c'est un thriller, la romance n'est pas « classique », elle n'est pas particulièrement sur le devant de la scène.
Bref, une lecture décevante mais cela ne m'empêchera pas de continuer à lire cet auteur afin de découvrir sa bibliographie.
Avec autant de personnages : qu'ils soient principaux, secondaires, ou juste cité une fois, il y a de quoi se perdre le fil… en voici la liste des PRENOMS et j'en ai surement oublié.
« Allison, Amadou, Aretha, Arturo, Benny, Brandon, Brutus, Carlo, Cheryl, Cray, David, Donna, Edward, Elizabeth, Elroy, Emily, Eric, Evelyn, François, Frederic, Gary, Gertrude, Griffin, Helio, Hester, Hoyt, Jack, Jeffrey, Jeremiah, Joel, Jordan, Ken, Evin, Kim, Kimbery, Lance, Larry, Latisha, Laura, Linda, Lisa, Melvin, Nick, O.J., Omay, Perry, Peter, Raïss, Randall, Rebecca, Rick, Robert, Roland, Roscoe, Sarah, Shauna, Stephen, Terese, Terrel, Theodore, Timothy, TJ, Tom, Tony, Tyrese, Vic, Wanda et Wendy.

Soit 68 Personnages + 3 sans prénoms : Adjoint Brown, Sheriff lowell et Melle Sobel »

Certes, certains de ces prénoms cités sont reliés sur une même personne : soit parce qu'il s'agit de fausses identités ou par leur « second » prénom. Mais cela reste énorme…

Je n'ai pas souvenance d'avoir vu autant de personnages en même temps dans un même livre, même sur un des tomes d'Harry Potter !

Tout commence à l'endroit de l'anniversaire du premier baiser de David et Elisabeth. Ce jour là, David est assommé par une batte de baseball et Elisabeth disparait. le corps de cette dernière sera retrouvé quelques jours plus tard dans un fossé près de la route.

Huit ans plus tard et la veille de l'anniversaire du premier baiser, David reçoit un mail avec comme message : « clique sur ce lien, heure du baiser, anniversaire ». le lien montre un endroit où il aperçoit Elisabeth, sur la vidéo surveillance de cette rue, elle s'approche de la caméra et David arrive à lire entre ses lèvres le mot « désolée ».

Suite aux deux corps retrouvés proche du lieu où avait été découvert celui d'Elisabeth, huit ans plus tôt avec une batte de baseball, David devient le premier suspect. D'autant plus qu'on va lui mettre sur le dos, un nouveau meurtre… pour une raison bien précise, il va être obligé de partir en cavale pour plusieurs heures…

Soutenu et aidé par Shauna (qu'il a connu lors du premier jour universitaire et qu'ils se sont retrouvé dans la même chambre du fait d'un oubli de la lettre « a » au prénom de Shauna), sa soeur Linda, qui est l'épouse de Shauna, et une autre personne, vont chercher à trouver la vérité.

Elisabeth avait été identifiée à l'époque par son père, et son oncle paternel, tous deux dans la police !

Plus j'avançais dans ma lecture, plus j'avais envi de le terminer pour en connaitre la fin tant c'était passionnant et plein de rebondissement.

C'est mon quatrième livre d'Harlan Coben : après avoir lu dans l'ordre, « Par accident », « une chance de trop » et « Disparu à jamais ». et cela se lit bien. Je n'ai pas encore commencé la série : Myron Bolitar, car je suis toujours à la recherche du premier : Rupture de contrat, le seul qui me manque des 11 livres.
Je ne connais pas le film, mais cela me tente bien… à l'occasion si je le trouve, pourquoi pas.

Elizabeth, la femme de Beck, est décédée il y a 8 ans assassinée par un tueur en série. Mais aujourd'hui, le docteur Beck reçoit un mail et découvre sa femme, vivante, en direct sur une vidéo, accompagné d'un message : "Ne le dis à personne ...". Il se jette donc à corps perdu sur ses traces pour la retrouver, mais est-il prêt à découvrir toute la vérité ?
Première lecture de cet auteur pour moi, qu'est ce que j'ai aimé ! Un entrée immédiate dans l'histoire, des chapitres courts, des alternances de points de vue, des changements de rythme parfaitement placés et utilisés .. Effectivement, je comprend pourquoi il m'a été autant de fois recommandé, Harlan Coben est un maître dans l'art d'entraîner son lecteur. Impossible de reposer ce livre, j'ai toujours eu envie d'en savoir plus, de trouver un indice de plus.
Toute l'histoire va tourner finalement autour de Alex Beck et de son aventure pour retrouver la vérité autour de sa femme. J'ai trouvé ce personnage parfaitement décris, tout est réaliste, ses sentiments, ses émotions, ses amitiés, tout est cohérent et font que je me suis attaché à cet homme pour qui personne n'aurait pu imaginer ce qui lui est arrivé. Shauna et Linda sont le soutien que chaque homme a besoin d'avoir dans de tel situations, et leurs émotions sont tout aussi importante et touchantes que celle de ce fameux Docteur Beck.
J'ai tout de même trouvé quelques longueurs sur certains passage, mais je dois avouer que mon impatience à connaitre cette fin ne m'a pas aidé ! J'ai fini pour tourner les page de plus en plus vite, puisque chaque rebondissement remettais en cause l'idée que j'avais pour la fin de ce livre. Et franchement, après avoir lu cette fin, il est clair que je n'aurais jamais pu deviner ce qu'il allait se passer. J'ai trouvé la un polar parfaitement ficelé qui m'a tenu en haleine du début à la fin, avec une écriture entraînante et un final carrément inattendu.
La vie de David a été brisée le jour où sa femme, son unique amour, à été assassinée.
Pourtant, huit ans plus tard, il reçoit un mail étrange lui donnant rendez-vous le lendemain. Gagné par la curiosité, le lendemain il se connecte sur son ordinateur, et voit, sur une vidéo en direct, le visage de sa femme lui faire face et articuler un : « Je t'aime. Pardon. »
Et David de se lancer alors dans une quête de vérité désespérée.
J'adore le style d'Harlan Cohen, les révélations n'arrêtent jamais (un peu trop d'ailleurs), nous tenant en haleine jusqu'à la fin ! Amateur de thriller, n'hésitez pas.
Une démonstration du genre.
J'ai dévoré ce livre. le suspense est superbe, le style est vif. Il y a des révélations que se succèdent jusqu'à la dernière ligne. On ne s'ennuie jamais. On crève de trouille pour les personnages.
J'aime bien l'habilité avec laquelle l'auteur change de point de vue, nous emmenant exactement là où il veut.
Je regrette un passage où un personnage, un SDF, "apparait" de nulle part, pile au bon moment pour donner sa version des faits, ni trop tôt ni trop tard dans l'intrigue. Là, j'ai trouvé que c'était une drôle de coïncidence, mais sinon, forcée de constater que tout s'emboîte bien dans une intrigue pourtant complètement dingue. C'est fou mais ça marche.
Le Docteur Beck, pédiatre dans une clinique, mène une vie principalement axée sur son boulot depuis que sa femme Elizabeth a été assassinée par un désaxé huit ans plus tôt. Mais un e-mail va tout bouleverser. En effet, sa femme apparaît sur une vidéo et lui demande pardon. Est-ce une plaisanterie de mauvais goût ou Elizabeth est-elle toujours vivante ? Beck va enquêter pour découvrir la vérité sur sa disparition.
Le deuil est évoqué dans ce livre policier mais ne vous trompez pas l'enquête va vite reprendre ses droits avec beaucoup de tensions et de rebondissements. Et je dois dire quel turn-over pour découvrir le fin de mot cette histoire, dénouement pour lequel je n'ai pas été déçue et plutôt surprise même ! Et comme toujours avec Harlan Coben, le style est agréable et fluide. Un peu perdu parfois dans les personnages certes mais il reste tout de même très bon thriller captivant.
Pédiatre, David Beck mène une vie tranquille , il est pédiatre et aime énormément sa femme Elizabeth.
Mais sa vie a été brisée lorsque son épouse a été assassiné par un tueur en série.
Huit ans après ce drame, il reçoit un étrange e-mail codé dont la clé n'était connue que de lui-même et d'Elizabeth.Perturbé il essaye de comprendre et en cliquant sur un lien il voit alors un extrait d'une vidéo de surveillance. Devant ses yeux ébahis sa femme qui articule "Pardon, je t'aime..."

Encore un coup de ♥
Un thriller génial, happant, une intrigue bien construite bref encore une fois j'ai adoré le style d'Harlan Coben, je comprends à 110% qu'il ait eu un prix littéraire!
C'est le premier roman de Harlan Coben que je lis; il faut bien un début à tout.
Que vous dire... sinon que j'ai été absorbée par l'intrigue, le suspens et les nombreux rebondissements !
On veut connaître le pourquoi du comment de l'histoire... quitte à se coucher à pas d'heure le soir !
Excellentissime !!! Dites-le à tout le monde !!!
Excellent polar, découvert au moment du succès du film car je n'avais rien lu de Harlan Coben auparavant. Intrigue rondement menée, retournements de situation parfaits, jusqu'au dernier vraiment pas facile à anticiper. Bien sûr, certains personnages sont un peu caricaturaux (les méchants...) mais, comme l'auteur ne se prend jamais vraiment au sérieux, ça passe.
Par contre, j'en ai lu un ou deux autres derrière et je me suis vite lassée, j'ai trouvé que les ressorts étaient toujours un peu les mêmes et que certaines situations se répétaient... Je pense que "Ne le dis à personne" doit être l'un de ses meilleurs...
Lien : http://motspourmots.over-blo..
C'est plus de dix ans après sa parution-et presque autant dans ma PAL, que ma main s'est finalement posée sur le grand succès d'Harlan Coben, Ne le dis à personne. Ça faisait bien longtemps que je voulais le lire, mais, les autres grands amateurs de lecture sauront de quoi je parle, il y a toujours eu d'autres priorités qui ont relégué ce roman un peu plus loin dans ma pensée, puis aux oubliettes. C'est en cherchant un petit roman format de poche pour lire et terminer avant mon retour à Sept-Îles que j'ai exhumé ce roman des oubliettes. Pour mon plus grand bien.

Je n'en attendais pas tant d'Harlan Coben. Pas après le seul et unique roman que j'avais lu de lui ( Promets-moi ) qui m'avait globalement déçue sûrement en raison de trop grandes attentes. Ça faisait un bail que je n'avais rien lu du genre, ce qui a d'autant augmenté mon intérêt. J'ai trouvé que l'histoire était bien construite, laissant planer la vérité mais sans jamais nous donner assez d'informations pour confirmer nos hypothèses. Certains événements sont légèrement tirés par les cheveux, mais on pardonne rapidement Coben quand on comprend là où il voulait nous mener. C'était une belle surprise, et en même temps un changement de registre qui m'a fait du bien.
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..