AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,97

sur 1018 notes
Quand je lis du Coben, je sais que l'histoire ne m'angoissera pas.

Certes il y a des meurtres mais l'auteur ne détaille pas la cruauté de l'acte.

Un couple de tueurs à gage exécute leurs contrats en maquillant bien la scène du crime pour désorienter la police.

En parallèle, un père qui cherche sa fille droguée et une ancienne flic du FBI recrutée pour retrouve un jeune homme.

Une histoire de drogue et de secte, qui tient en éveil et bien rythmé mais un final un peu simpliste.

Commenter  J’apprécie          20
Bon je suis désolé mais je n'ai pas aimé. Je me suis ennuyé. Pourtant des choses il s'en passe mais j'ai quand même trouvé que c'était plat .... j'ai une sensation que les chapitres m'ont pas permis de me projeter. Les personnages pas assez approfondis je n'arrivais dc pas a m'attacher à eux. Il m'a parut long et en même temps superficiel drôle de sensation donc. Puis en narration je préfère l'emplois du JE qui ici n'a pas été employé
Voici mon avis mais faite vous le votre :)
Commenter  J’apprécie          22
Simon recherche sa fille Paige qui a fuit de la maison depuis plusieurs mois.
Un jour qu'il se ballade dans Central Park il va tomber sur elle entrain de faire la manche.
Alors qu'il va partir a sa recherche, Simon va devoir faire face à d'anciens problèmes pour récupérer Paige.

Première fois que je lisais du Harlan Coben qui est le maître du thriller et j'ai tout simplement adoré !
J'ai très vite accroché à l'histoire et aux différents personnages. L'histoire est raconté avec des points de vu différents, au début je ne voyais pas le rapport entre les différents personnages mais à la fin tout se démêle et les révélations sont géniales.
Ce premier essai avec Harlan Coben à vraiment été concluant pour moi et j'ai hâte de lire d'autres romans de cet auteur.
Commenter  J’apprécie          20
Trop bien, surprenant et addictif. Je l'ai dévoré. Je recommande ce livre, bon c'est Harlan Coben, c'est pas n'importe qui. L'histoire est parfaitement construite, on a l'impression de regarder un film. Vraiment super.
Commenter  J’apprécie          20
Je suis une inconditionnelle. Je dévore les romans d'Harlan Coben en une journée n'arrivant pas à le fermer avant la fin.
Commenter  J’apprécie          20
la fille de Simon Greene a disparue son copain avec lequel elle forme un couple de toxicomanes vient de ce faire tuer.
La fille est majeur , la police n'est pas pressé&e .
Simon doit se mettre en chasse pour retrouver sa femme .
Coben est le roi du personnage qui disparait mais c'est toujours prenant et jamais pareil ; dans ce livre qui devient assez rapidement addictif les enqueteurs se croisent et croisent de nombreux protagonistes souvent méchants.
Vont ils retrouver la fille ?? vous le saurais bientôt
Excellent s'il n'y avait encore quelques trucs un peu difficiles à avaler
Commenter  J’apprécie          20
Résumé Ne t'enfuis plus d'Harlan Coben
A Central Park, Simon est anéanti. Il se trouve au milieu de gens heureux, qui se prennent en photo et qui écoutent de la musique.

Il revient un peu sur sa vie, sur ses enfants lorsqu'ils étaient plus jeunes. Et notamment sur sa fille aînée, partie il y a six mois. Sa mère ne veut plus la voir mais lui n'a pas abandonné.

Avis Ne t'enfuis plus d'Harlan Coben
Retrouver Harlan Coben, abandonné un grand moment car je trouvais que je tournais en rond, avec pratiquement toujours les mêmes histoires. Pourtant, il me reste encore des romans de cet auteur à lire. Mais voilà, j'ai sauté le pas, commandé son dernier opus et lu en suivant. Et cela fait du bien. Toujours le même style efficace. Pimenté avec trois histoires qui se recoupent au lieu de deux, comme auparavant. Une histoire de disparition, de drogue, mais pas que.

Simon recherche sa fille depuis de nombreux mois. Il essaie de récolter des indices, à l'insu de sa femme, Ingrid. Simon a trois enfants, deux filles et un garçon. Paige a changé de tout au tout depuis son entrée à la fac et son départ de chez elle. A la faveur d'une rencontre, elle est devenue droguée et une véritable loque. C'est de cette façon que la voit Simon à Central Park. Mais la jeune fille s'enfuit. Pourtant, dans son regard, Simon a vu que Paige souhaitait de l'aide. Il sera bien obligé de mettre au courant Ingrid. Car ce fameux jour, une vidéo publiée le montre en train de frapper le petit ami de Paige qui s'était interposé. Mais les poursuites tournent court, jusqu'à ce que la police lui annonce la mort du petit ami de Paige et sa disparition. Aidé de sa femme, il va tenter entrer dans un milieu, le trafic de drogue. Mais Simon sera obligé de continuer seul sa quête. Toutefois, des éléments vont le mettre en rapport avec une détective privée, chargée de retrouver un jeune homme qui a disparu. Meurtres avec en toile de fond, toujours Paige. Est-elle coupable ? Que signifient ces meurtres ?

Culpabilité d'un père par rapport à ses enfants, énormément de questions. Que n'a-t-il pas vu ? Pourquoi les a-t-il laissés autant libres ? Est-ce un problème d'éducation ? Pourtant ils ne manquaient de rien. Mais même dans ce type de famille où rien ne se voit en surface peuvent cacher les plus profonds traumatismes. J'étais un peu en colère contre Ingrid et le fait qu'elle ne veuille pas aider sa fille. Mais j'ai compris son avis. Pédiatre, elle sait qu'un drogué ne s'en sortira que s'il le souhaite réellement et qu'il ne faut pas le forcer à faire ce qu'il ne veut pas.

Simon va agir comme un véritable détective pour découvrir la vérité et retrouver sa fille. Il ne sait pas si elle est coupable. Il mettra à jour des secrets qui peuvent tout changer. Entre histoire d'enfants adoptés, secte également, comment ces quatre éléments sont liés ? Harlan Coben consacre un chapitre à chacun d'un des thèmes et il les fait tourner. Mais cela ne gêne pas du tout le lecteur qui suit le fil de l'histoire. Et la vérité va surgir, pas facile à appréhender, certes, mais que l'on peut comprendre. Simon ne lâchera rien et forcément, malgré sa volonté d'être honnête, pour lui le plus important est de sauver sa famille, sa fille mais aussi sa femme. Harlan Coben nous décrit le couple formé par Ingrid et Simon, un couple tombé amoureux au premier regard. Chacun a ses failles mais lequel en a le plus ? Est-ce que l'histoire se répète ? Est-ce que Paige va être retrouvée, s'en sortir ? Malgré l'aide reçue et sa volonté, ce n'est pas toujours facile de quitter la drogue, surtout lorsque l'on a été addict. L'addiction peut revenir à tout moment. Un alcoolique, un drogué n'est jamais guéri, on le sait. Il suffit de succomber à la tentation.

Harlan Coben sait distiller les informations au bon moment, notamment les coups de théâtre. Lorsque j'ai tourné la page d'un chapitre et que j'ai lu ce qu'il annonçait, j'ai été tellement surprise que j'ai prononcé le mot avec un m. Donc, pour moi, la magie opère toujours. Une partie du dénouement assez rapide, qui soulève encore des questions.

Le maître des nuits blanches a encore frappé avec son talent indéniable. Satisfaite d'avoir acheté ce nouvel opus et de l'avoir lu. Mais vu les deux – trois qui m'attendent dans ma bibliothèque, je vais laisser passer du temps pour ne pas retomber dans le schéma de laisser tomber un des mes auteurs favoris. Pas tout à fait la note maximale sur 10, car pas un coup de coeur indéniable.
Lien : https://livresaprofusion.wor..
Commenter  J’apprécie          20
« Ne t'enfuis plus » était en exclusivité chez France Loisirs depuis plusieurs mois, il sort ENFIN en librairie ! Précisons que c'est un one shot.

Harlan Coben nous propose un très bon roman policier ! Tout y est ! Préparez-vous à passer des heures de lecture haletantes.

Simon Greene est marié à Ingrid. Ils vivent à New York avec leurs enfants, Sam et Anya. Paige, leur fille aînée, a disparu depuis plusieurs années. Lors d'une balade à Central Park, Simon va croiser Paige, devenue une junkie qui fait peur, accompagnée d'une racaille du nom d'Aaron, qui n'est autre que son petit copain, tout aussi camé qu'elle. Joli couple. Une altercation entre Simon et Aaron a lieu, filmée bien entendu, diffusée sur les réseaux sociaux, et Paige réussi à s'enfuir, une fois de plus. Dès lors, Simon n'aura de cesse de remonter la piste pour retrouver sa fille. Sauf qu'il va mettre le doigt dans un engrenage dangereux et infernal, entrainant toute sa famille dans une chute vertigineuse, semant des cadavres à chaque coin de rue, ou presque.

Malgré quelques ficelles évidentes, Harlan agrippe son lecteur, tisse sa toile autour de lui, et lui propose un roman riche en rebondissements, et oh combien d'actualité. La famille, les risques des réseaux sociaux, la difficulté des jeunes filles à ne pas tomber dans la délinquance, les agressions dont elles peuvent être victimes, dans le cadre universitaire, par exemple, la drogue, les gangs, les règlements de compte, mais également tout une partie passionnante sur les dérives sectaires, ça foisonne, on a l'impression que ça part dans tous les sens, mais non, l'implacabilité de la construction en tiroirs vous démontrera que chaque évènement à sa place.

Le rythme a l'air tranquille, c'est un policier, pas un thriller. On se laisse porter, mais malgré tout, ne croyez pas que tout est rose, bien au contraire, ce roman est assez violent je trouve, et vous ne serez pas au bout de vos surprises.

L'écriture d'Harlan est toujours aussi fluide et agréable. Ses personnages auraient mérités d'être moins conventionnels et caricaturés, mais je pense que c'est impossible de faire un carton plein sur tous les fronts. Je me rends de plus en plus compte que bien souvent, l'intrigue prime sur la qualité des personnages, et cela n'est pas spécifique à Harlan, loin de là. C'est un constat général.

Malgré tout, je me suis identifiée à Simon. En effet, quel parent digne de ce nom ne ferait pas tout ce qui est en son possible pour sauver son enfant ? Harlan fait tomber des bombes sur cette famille à l'apparence respectable et nageant dans le bonheur. Simon va complètement se remettre en question, tenter de savoir où il a été défaillant par rapport à Paige, mais il va également douter de sa femme. Les rouages familiaux sont complexes, et Harlan nous les dissèque avec une minutie chirurgicale.

La fin, quant à elle, m'a scotchée, je ne m'attendais pas du tout à cela, pourtant j'en ai fait des suppositions ! En effet, Harlan enfonce le clou dans les dernières pages, c'est le moment où perso, je suis accrochée à ma tablette (à défaut d'être agrippée aux pages…) et où le premier qui oserait venir me déranger est trucidé sans sommation.

Si vous êtes à la recherche d'une lecture prenante et addictive pour vos longues soirées d'hiver, foncez !!!

Je remercie les Editions Belfond et NetGalley pour cette lecture.

#NetGalleyFrance #HarlanCoben
Lien : https://soniaboulimiquedesli..
Commenter  J’apprécie          20
Je remercie les éditions France Loisirs de m'avoir envoyé le dernier roman de Harlan Coben. Je ne suis pas forcément une grande fan de l'auteur mais j'aime en lire de temps en temps. C'est toujours efficace. Ce fut le cas ici, une fois de plus.

Dans cette intrigue, le lecteur suit Simon. Il est père de trois enfants. Il travaille dans la finance tandis que sa femme Ingrid est pédiatre. Jouissant d'un bel appartement à New-York, la famille aurait pu avoir une vie de rêve. Or Paige, l'aînée de la fratrie, s'est enfuie. Elle a basculé dans la drogue. Elle vivote avec Aaron, son petit-ami.

Un jour, Simon aperçoit Paige à Central Park. Il tente de la convaincre de rentrer chez eux mais Simon frappe Aaron. Une touriste filme la bagarre. Paige s'enfuit une fois de plus et Simon est arrêté par la police. le scandale éclate: Simon est perçu comme l'incarnation du monde de la finance qui s'en prend aux pauvres, aux SDF. Bien plus tard, Aaron est retrouvé assassiné, la gorge tranchée. Paige a disparu. Tous les soupçons se tournent alors vers Simon. A-t-il tué Aaron pour récupérer Paige? Et qu'ont à voir ces mystérieuses disparitions dont l'enquêtrice Elena Sanchez est chargée?

Comme dans tous les précédents romans d'Harlan Coben, tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette intrigue une lecture efficace. le rythme est haletant d'un bout à l'autre. Simon doit enquêter malgré lui pour savoir qui a tué Aaron mais surtout pour connaître la vérité au sujet de Paige. Les intrigues de Simon et d'Elena Sanchez vont se croiser. Au départ, on ne voit pas le rapport entre les deux enquêtes et puis, comme les pièces d'un puzzle, tout se met peu à peu en place. L'intrigue est d'ailleurs assez complexe et j'ai compris assez tardivement les tenants et les aboutissants du roman.

L'ambiance est assez pesante et évolue entre l'univers de la drogue et celui d'une secte étrange. On croisera par ailleurs deux tueurs à gage complètement fêlés qui ajoute une dimension lourde de sens au roman. Comme je le disais au départ, le rythme est haletant et les chapitres brefs y contribuent. L'action fait partie prenante de l'intrigue et il fut difficile de s'empêcher de tourner les pages pour connaître le fin mot de l'histoire.

J'apporterai quelques bémols à ma lecture cependant. Certains dialogues ne sont pas nécessaires et comblent parfois « les trous » plus qu'autre chose. J'ai remarqué aussi des petites incohérences dans le scénario. Certaines choses encore qui me paraissaient superficielles, sans intérêt pour l'enquête.

« Ne t'enfuis plus » est le roman idéal pour cet été sur la plage. Toujours aussi efficace, Harlan Coben nous donne à lire une intrigue haletante.
Lien : https://carolivre.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
Bonjour et bienvenue dans cette chronique parfaitement impartiale du dernier né d'Harlan Coben ! Comme vous le savez, je manque cruellement d'objectivité lorsqu'il s'agit de l'un de mes écrivains préférés, quand bien même il continue à tirer des ficelles déjà utilisées. C'est le cas une nouvelle fois, puisque notre « héro » du moment (Simon) est un père anéanti par la fugue de sa fille, tombée sous la coupe d'un petit ami toxico. Alors qu'il la recherche désespérément, un « incident » se produit. Et comme un château de carte, c'est toutes les certitudes de Simon en tant que père, en tant que mari, et même en tant qu'ami qui commencent à s'écrouler… Mais la détermination sera plus forte que les doutes ! Bien inconscient des dangers qui rôdent, Simon se met à creuser…

Prenez une petite dose de drame familial savamment mélangée avec une pincée de secret, une touche d'humour et un zeste de morale, deux ou trois petites questions existentielles et une bonne louche de violence, saupoudrez avec légèreté de quelques personnages mythiques (exclusivement destinés à reconnaître les vrais fans de Coben !) et enfournez le tout dans un grand plat d'action, vous aurez mon secret pour un dîner dominical absolument parfait !

Oui, parce qu'un Coben, ça ne se lit pas, ça se dévore ! Et celui-ci n'a pas fait exception à la règle ! Et même si j'ai déjà mangé ce plat cent fois, il a toujours cette saveur inégalable à mes yeux ! Et comme je suis même capable d'admettre quand un condiment est mal dosé, croyez-moi sur parole quand je vous dis que celui-ci était particulièrement bien réussi !

Bravo, Harlan, et merci pour ce nouveau dimanche parfait ! (#groupie 🙂 )
Lien : https://lecturesdudimanche.c..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (3011) Voir plus



Quiz Voir plus

Harlan Coben, presque...

Ne le ... à personne ?

dis
donne

5 questions
409 lecteurs ont répondu
Thème : Harlan CobenCréer un quiz sur ce livre

{* *}