Ce qu'il y a de bien avec Bolitar c'est que l'on ne s'ennuie jamais, du moins jusqu'à présent pour ce qui me concerne. Entre lui et sa bande, Win qui décroche le téléphone en prononçant : articule, en lieu et place de allô, ce qui me plie en quatre à chaque fois, si-si, j'suis bon public, Esperanza et sa partenaire de catch, Big Cindy, nous lecteurs nous sommes soignés et que demander de plus. Un cigare et un demi, pour moi, peut-être, pas compris dans le prix, tant pis, un whisky et une gitane alors (la cigarette bien sûr) !
Coben pour ce bouquin a mis le paquet, un journaleux plagiat, qu'on sait plus vraiment si c'est vrai ou pas, du lard ou du cochon, l'intrigue le dira, sûr de sûr, promis, des gardes du corps hyper balèzes que Win éliminera comme toi une mouche, d'un revers de main, le FBI, les flics, une ex, une actuelle, les deux bellouses en diable, à damner un sein euh... un saint, s'cusez, un fils qui tombe du ciel, une révélation qui tombe à l'eau, de la philosophie philosophique, si, enfin presque. Qu'on se rassure ce n'est pas du BHL. Une intrigue épatante, bien écrite comme d'hab, what else, rien.

Bonne lecture et fait remarquable, après un Coben et avant dodo, on n'a jamais mal au crâne, tandis qu'avec Saint-John Perse si!

Lien : https://www.babelio.com/livr..
C'est un véritable coup de coeur pour cet auteur dont j'avais apprécié l'adaptation cinéma de son roman « Ne le dis à personne ». Dans ce thriller haletant et plein de suspense, l'humour n'est pas absent et renforce l'idée d'une écriture plaisante.

Le scénario basé sur l'enlèvement de personnes par un psychopathe est agrémenté d'une course contre le temps. En effet, Myron Bolitar, le héros récurrent de Coben, apprend l'existence d'un fils, et par la même occasion que celui-ci a besoin d'une greffe. L'histoire se complique encore par la disparition mystérieuse de l'unique donneur compatible.

L'unique bémol provient des dons, incroyables, des amis de Bolitar. Cela ne m'empêchera pas de rechercher le premier roman de la série afin de retrouver les bonnes sensations littéraires de « Peur noire ».
Mon premier roman de Harlan Coben.
Honnêtement je pensais que ce livre allait faire plus peur mais pas plus que ça...
Mais j'ai été surprise par l'humour du personnage.
J'ai trouvé que ce roman était plus un roman policier qu'un thriller.
J'ai lu ce livre rapidement dans le cadre de Halloween mais j'ai été un peu déçu que cela ne fasse pas peur, c'est plutôt un livre à suspens.
"Encore une fois: il a treize ans; Il est né le dix-huit juillet. je me suis mariée le dix octobre" (...)''Oui, dit-elle, c'est ton fils''. le même jour, Myron apprend de son ex-petite amie de fac qu'il est le père de son fils (ils ont couché ensemble la veille des noces de la demoiselle), et que cet enfant est atteint d'une maladie très rare, une anémie de Fanconie, et qu'il va en mourir s'il ne reçoit pas une greffe de moelle osseuse. La nouvelle n'est pas facile à avaler, mais là ou ça se complique, c'est lorsque le donneur potentiellement compatible reste introuvable. Myron est chargé de mener l'enquête, comme il semble l'avoir déjà fait par le passé.
En effet, Harlan Coben a un héros récurrent, mais ce livre étant le premier que je lis avec ce personnage, ce n'est malheureusement pas le premier de la liste, et je sens que je rate quelque chose.
L'histoire est intéressante dès le début, pour son thème, et on la sent monter en puissance au fur et à mesure. le lecteur tente par tous les moyens de comprendre ce qui se passe, et on ressent des intuitions envers certains personnages. On pense tourner autour du pot, mais à chaque fois Coben nous emmène ailleurs, on franchit une étape, et le suspense croit. On n'est jamais bien loin de comprendre, jusqu'à la prochaine découverte. L'auteur nous tient en haleine, et on ne peut que pester après le coupable potentiel, son procédé, ses manipulations.
A propos de manipulation, qui tient qui? La famille Lex dont le fils semble avoir disparu? Les fédéraux qui ne disent pas tous? le Semeur de graine? le journaliste qui a couvert cette affaire? Mais au fait, celui-là, quel lien a-t-il avec le criminel kidnappeur?

Dans tout ça, on en oublierait presque Jérémy, qui joue sa vie dans cette course contre la montre pour retrouver le donneur.

Jusqu'où Myron est-il prêt à aller pour sauver son fils? La fin justifie-t-elle les moyens? C'est la question que doivent se poser beaucoup de parents concernés par l'attente d'une greffe d'organe quand la vie d'un proche est en jeu. Et c'est parce qu'on se sent concerné qu'on ne lâche plus ce livre avant la fin.
Myron Bolitar, ex-star du basket devenu agent sportif, est contacté par une ex-petite amie qui a un sérieux problème : son fils souffre de leucémie, il doit subir une greffe de moelle osseuse d'urgence mais le seul donneur compatible est introuvable. Myron se voit donc engagé dans une course contre la montre qui le porte, comme toujours, vers les situations les plus invraisemblables.

Selon moi, le bilan de cette nouvelle aventure de Myron Bolitar est mitigé.
D'une part, l'intrigue nous prend vraiment et on est pressé de terminer sa lecture pour connaitre la fin mais, d'autre part, l'histoire est un peu trop compliquée (on mélange les intervenants, on ne sait plus très bien qui est ce personnage dont on a vaguement entendu parlé au début du livre...).
Au départ, Myron est censé être agent sportif mais, finalement, on se rend compte qu'il exerce bien peu ce métier. En fait, c'est juste une couverture, une excuse pour ne pas dire qu'il est détective privé.
Enfin, on revient encore et toujours sur la même histoire qui a empêché Myron de poursuivre sa carrière de champion de basket et sur ses relations avec son ex-concurrent. À force de ressasser sans cesse le même discours, on commence un peu par se lasser. Harlan Coben ne se dit-il pas que ses lecteurs les plus assidus commencent à connaitre cette histoire par coeur? Serait-il en panne d'inspiration?

Je suis donc un peu déçue...
Lien : http://carnetdelecture.skyne..
Un nouveau suspense de main de maitre réalisé par Harlan Coben avec son talent habituel sur un sujet delicat celui des dons d'organes et des problemes de compatibilité: L'auteur s'en sort admirablement et nous emmene avec lui dans ce roman que l'on dévore tres vite: A decouvrir !
Myron retrouve son premier amour, Emily. Elle lui demande son aide car son fils, atteint d'une grave maladie, a besoin d'une greffe, mais le donneur a disparu.

Quand le passé se rappelle à son souvenir, Myron est confronté à une histoire sombre, complexe et très personnelle.

Il s'agit du septième tome des enquêtes de Myron Bolitar, ancien sportif, ex agent du FBI, désormais agent sportif.

Il y a longtemps, je lisais chaque livre d'Harlan Coben à sa sortie, et j'adorais Myron Bolitar. Puis, j'ai lu de moins en moins de thrillers, et j'ai perdu le fil. J'ai eu envie de reprendre cette série, pour rattraper mon retard.

J'avais oublié l'humour grinçant de Myron et j'ai été contente de le retrouver, ainsi que le personnage de Win, qui m'intrigue beaucoup et auquel je suis attachée, malgré son caractère si particulier. Même après si longtemps, les différents personnages me sont tous revenus en mémoire, je n'ai pas été perdue.

Concernant ce septième opus, l'enquête est prenante, bien construite et plutôt sombre. A côté de cela, la vie privée de Myron n'est pas simple non plus, tout est remis en question.

J'ai apprécié ma lecture, même si c'est assez tiré par les cheveux par moment.

Je lirai le tome 8 prochainement.
Un des premiers livres d'Harlan Coben que j'ai lu, et qui m'a bien accompagné lors d'un long trajet en TGV. J'ai apprécié l'humour auquel je ne m'attendais pas. Je lis occasionnellement des thrillers, celui est plutôt policier/suspens,il ne fait pas peur, mais en tout cas, on y passe une bonne lecture je le recommande.
Un Coben de bonne facture, dans lequel Myron Bolitar découvre qu'il a un fils.

Au-delà du thriller toujours aussi efficace,la particularité de ce livre est qu'il offre plusieurs analyses des relations père/fils, que ce soit entre Myron et son fils, entre Myron et son père, entre Greg Downing et son fils ou entre Stan Gibbs et son père.

Il y a aussi toujours dans l'écriture d'Harlan Coben un certain humour et une certaine ironie que j'apprécie et qui font, en plus du suspens, que je lis ses livres très rapidement et avec beaucoup de plaisir.
Myron Bolitar et Win Windsor LH III réunis pour cette histoire sui va impliquer particulièrement Bolitar. Une affaire de greffe et de brigand dans laquelle on se demande qui est qui et fait quoi. Les répliques de Bolitar sont toujours très hilarantes