J'ai trouvé le thème principal intéressant celui de la greffe de moelle. Ce livre traite de beaucoup de. Thèmes notamment les relations père fils ainsi que l'enlèvement enfin bref j'ai trouvé cette lecture enrichissante.
Le suspense et les rebondissements sont savamment dosés.
Je ne me suis pas ennuyée et les 400 pages ont été vite tournées.
Je confesse bien volontiers avoir un faible pour Myron.
“ Bolitar. Myron Bolitar. Un Yoo-Hoo. Au shaker, pas à la cuillère.”
Grand, costaud, rassurant, sympa, drôle, à l'image de son créateur Harlan Coben

Basketteur blessé et meurtri devenu agent sportif, toujours à demi-célibataire, Myron Bolitar a une vie chaotique. Son agence est au bord du gouffre financier. Il vient tout juste de couper le cordon avec ses parents. Pour compliquer un peu encore sa vie, il découvre qu'il a un fils caché et qu'en plus celui-ci est atteint d'un cancer. Myron doit rechercher pour l'enfant le seul donneur compatible de moelle osseuse qui a disparu.

« Peur Noire » nous embarque dans un tourbillon de lecture : une fois commencé, on ne le lâche plus.
L'humour et le second degré sont les ingrédients magiques de ce suspense parsemé d'ironie et de cynisme.
Si vous ne l'aviez pas encore deviné, au vu des citations reprises, j'adore Harlan/Myron, son humeur égrillarde et ses répliques post-ado provocateur.

Vous apprenez que vous êtes potentiellement le père d'un garçon de 13 ans mais malheureusement celui-ci est atteint d'une grave maladie, l'anémie de Fanconi. S'il n'a pas rapidement une greffe de moelle osseuse, il mourra.
Les chances de trouver un donneur compatible sont très minces.
Hors, le centre en a trouvé un, mais celui-ci a disparu.
Myron Bolitar fera tout pour le retrouver et sauver la vie du garçon, de SON garçon.

Je me suis demandée si je n'avais pas loupé un livre avant de lire celui-ci. J'avais l'impression qui me manquait des morceaux aussi de Myron et son ex-fiancé.
Quand bien même, ça ne m'a pas posé de problèmes pour comprendre toute l'histoire.
Ce que j'ai apprécié dans ce livre est la montée crescendo. On part de la recherche d'un donneur de moelle osseuse pour finir sur quelque chose de beaucoup plus gros.

J'ai adoré les personnages de Myron et Win, ils sont vraiment un atout majeur. Ils sont plein d'esprit. On ne peut qu'adhérer.
J'ai tout simplement adoré ce roman, même si on s'y perd un peu parfois dans tous les personnages. On se demande même parfois ce que certains viennent faire dans l'histoire.

Le héros est-il un ancien basketteur professionnel reconverti en tant qu'agent sportif suite à un accident ou plutôt détective privé ?

L'auteur a su garder le fil conducteur de la famille tout au cours du roman. Qui sont les parents ? Les géniteurs ou ceux qui élèvent l'enfant ?
Ce livre est la suite du livre 'Mauvaise base' de Harlan Coben avec le fameux personnage Myron Bolitar. J'ai tout simplement adoré ce livre. Moi qui pensait que ça devenait monotone de lire la série Myron Bolitar, je suis agréablement surprise de voir que je me trompe. le suspense dans ce livre est génial, on n'a pas envie de décrocher et on est absorbé par l'histoire jusqu'à la fin.
Ce livre est plus personnel et parle de la relation père fils, qu'il soit biologique ou non. Bref à lire si ce n'est pas déjà fait!
Alors que sa petite entreprise se trouve au bord de la faillite, Myron Bolitar est contacté par son premier amour Emily Drowning.
Celle-ci le supplie de retrouver le donneur de moelle osseuse sans qui son fils pourrait perdre la vie.
Une enquête qui va bouleverser la vie de l'agent sportif.
Une très bonne histoire que cette enquête menée tambour battant et nous tenant en haleine de rebondissements en rebondissements.
Dans les situations les plus dramatiques, le personnage de Myron sait détendre l'atmosphère avec ses jeux de mots et ses traits d'humour.
Harlan Coben, quel talent!
Le thème est sensible, le rythme haletant, l'équipe de Myron présente et efficace, et surtout au delà d'un polar rondement ficelé, Coben distille des messages et des symboles sur la famille, le mensonge, l'éthique... particulièrement bien pensés ! Mon premier livre de cet auteur et je suis parfaitement comblée par cette lecture envoutante au suspense mené avec maestria.
Coben Harlan
Peur noire (en livre audio)
Byron Bolitar agent sportif mais dont l'agence est loin d'être au beau fixe, son père étant proche de la mort et qui se remet mal d'un infarctus. Autour de lui gravitent toutes sortes de personnages assez savoureux. Sa secrétaire, ses agents sous particuliers mais amusants lors de la lecture.
Son ex petite amie a épousé son ennemi mais elle vient le trouver car son fils de treize ans souffre de la maladie de Franconi et il lui faut un donneur de moelle pour tenter de le guérir
A partir de là il va se transformer en détective, et le livre vous oblige à tourner les pages rapidement pour avoir la suite des rebondissements qui vont se passer.
Mais pourquoi le donneur se cache, où ?
Une intrigue policière bien ficelée et comme toujours l'auteur glisse par moment un mot, une phrase qui laisse le lecteur en suspend donc on doit aller plus loin pour tout comprendre
Surtout qu'à chaque page les choses changent et se rassemblent à d'autres moment, mais l'affaire deviendra personnelle pour le détective, agent sportif.
A lire….
Excellent, comme d'habitude ! On retrouve Myron Bolitar et ses acolytes en grande forme. On est tenu en haleine jusqu'au bout. Les livres d'Harlan COBEN sont très addictifs. A recommander bien sûr !
Pour ceux qui ne le sauraient pas Myron Bolitar est le personnage principal d'une série policière d'Harlan Coben

Ancien champion de basket-ball et ex-agent du FBI, Myron Bolitar est un agent sportif qui s'occupe de la carrière de joueurs de haut niveau.Et il n 'hésite pas à jouer les détectives aidé de son inséparable, effroyable mais efficace ami Windsor Horne Lockwood, troisième du nom, simplement appelé Win, et sa jolie secrétaire – ancienne catcheuse – Esperanza Diaz.
Voici pour poser les personnages pricipaux. Il faut également préciser qu 'il est préférable de lire les romans dans l'ordre chronologique afin de mieux comprendre la vie de Myron , dans ses histoires tout est lié
Car en fait l'auteur raconte la vie de son personnage principal, sa vie durant laquelle il se trouve être mêlé à des enquêtes policières.Son implication est toujours très personnelle
le fait de lire les opus isolement ( c'est mon cas) ne pose malgré tout pas de problème majeur. Les références ponctuelles dans l histoire nous permettent de bien suivre
Myron est un personnage attachant, droit , fidèle, drôle, sexy, son histoire est émouvante ,son avenir de basketteur brisé alors qu il était en pleine ascension.Myron n'est pas très chanceux en amour et cela nous le fait aimer davantage
Cette histoire était très bien ficelée, l'auteur a su nous émouvoir, cette lutte contre la montre , pour sauver la vie de Jeremy s'avère être très addictive.
Un opus avec de nombreux rebondissements ( des révélations sur la vie de Myron ) jusqu'à la fin et vraiment je ne les ais pas supposé un seul instant.
Un de mes préférés de la série

Lien : http://missneferlectures.ekl..