Huitième livre de la série "Myron Bolitar" d'Harlan Coben. Ecrit 6 ans après le précédent de la série. Dans l'intervalle, Harlan a écrit "Ne le dis à personne" et d'autres romans "one shot".

Donc pour le retour de Myron, Harlan étend son domaine d'intervention et ne se limite plus au seul sport. Dans le cas présent, tout part d'une promesse que Myron arrache de deux jeunes filles, de l'appeler en cas de problème, surtout s'il s'agit de rentrer avec des gens alcoolisés. C'est le début de l'intrigue, qui mêle disparitions de jeunes femmes, des personnages peu recommandables, quelques tueurs sadiques (qui ne font pas long feu, ça finit souvent bien dans les romans de cet auteur), et aussi des vieilles connaissances de Myron.

J'apprécie cette série, que ce soient les Bolitar ou les autres, par les personnages, en particulier les moins récurrents, qui oscillent entre les livres, tels que Loren Muse par exemple que l'on retrouve de temps en temps, avec plaisir, mais pour de courts passages.

J'apprécie encore la géographie des lieux, les rappels fréquents à la jeunesse de Myron, ses amis d'enfance, ses parents qui prennent de l'âge.

Dans "Promets-moi", l'intrigue est comme d'habitude bien construite, on en découvre petit à petit le contenu, les rebondissements, les fragilités de certains, les réactions des autres.

Bien entendu, ce ne sont que des romans policiers, avec un style léger. Ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est tout de même très bien fait, et ça ne tombe pas dans le commercial.

Une valeur sure si on veut passer un bon moment, sans se prendre la tête.
cc les amis , ce livre est au début rempli de longueur et après il est rempli d'action , ce livre qui est rempli comme le meilleur auteur de polar américain et ce livre a un excellent niveau , les lecteurs de différents niveaux peuvent le lire car ce qui me plait dans ce livre c'est du polar soft donc d'une grande agréabilité son accessible dans ce livre. en plus l'histoire est passionnant et malgré que ma dernière lecture de cet auteur remonte a deux ans , j'ai retrouver tout de suite le talent de l'auteur dans ce livre . bonne lecture
En post-face Harlan Coben remercie ses lecteurs qui lui demandaient " Quand est-ce qu'ils reviennent, Myron et toute sa bande ?" Huitième roman avec Myron, Win, Esperanza, la Grosse Cyndi "et le reste de l'équipe", Promets-moi n'est pas le moins réussi !
Une adolescente, Aimée Biel, disparaît. Fugue ? Enlèvement ? En lien avec la disparition d'une autre jeune fille, quelques mois plus tôt ? Ami de la famille, Myron lui-même est tout d'abord suspecté, avant de promettre à Claire Biel, qu'il a aussi fréquentée pendant leur adolescence, de retrouver Aimée. Dans l'entourage d'Aimée, un ex-petit copain dealer, les parents dudit ex-petit ami prêts à tout (?) pour que leur fils intègre une prestigieuse université, un musicien "loser", un prof adulé par ses élèves mais au comportement pas très net... les fausses pistes ne manquent pas, et les suspect donnent "du fil à retordre" à Myron, et "du grain à moudre" au lecteur.
J'aime beaucoup l'écriture pleine d'humour de Harlan Coben, retrouver ses personnages comme on retrouve les héros d'une série, et le suspense, distillé par petites touches jusqu'à la chute (pour moi) inattendue. Je recommande !
Une jeune fille disparue, puis deux… une coïncidence, un kidnapping organisé ? Peut-être bien que oui ou peut-être pas. Myron Bolitar nous embarque avec lui dans cette course contre la montre, à la recherche d'Aimee Biel. Que lui est-il arrivé ? Qui a-t-elle croisée ? Quels secrets cachent ses proches et ses anciens amis ? Je ne qualifierai pas ce roman comme un thriller même si le sang et le crime sont présents. du rebondissement, jusqu'au bout, c'est la clé d'un roman alléchant qu'on a envie de dévorer d'une traite et « promets-moi » en fait parti. Un bon moment de lecture.
Un thriller que j'ai beaucoup apprécié tant par l'histoire que par le style d'écriture. On est totalement happés par l'enquête, totalement addictive, difficile de s'arrêter pour continuer la lecture plus tard.

On s'attache rapidement aux personnages et on a qu'une envie : savoir le fin mot de l'histoire!
Il est juste excellent ce livre et c'est toujours arrivé à la fin d'un de ses romans que je sais pourquoi il est mon auteur préféré.
J'adore son style d'écriture et quel retournement de situation une fois arrivé à la fin. J'en reste sans voix. C'est toujours ainsi que ce termine mes lectures de cet auteur. Il est juste excellent ce livre comme tous ceux que j'ai déjà lu de cet auteur.
C'est vraiment qu'une fois arrivé à la fin qu'on découvre le fin mot de l'histoire et c'est jamais celui auquel je m'attend.
Sincèrement si vous ne l'avez jamais lu, je vous le conseille fortement car il vaut vraiment le coup d'être lu.
Qu'est-il réellement arrivée à Aimée ?
Myron Bolitar est-il réellement le coupable ?
Je vous laisse le découvrir par vous même.
Encore une aventure avec Myron Bolitar. Harlan Coben nous propose avec "Promets-moi", un thriller comme il sait si bien les faire. Nous sommes plongés dans une nouvelle enquête avec Myron, pour notre plus grand plaisir. Encore une fois, je ne suis pas déçu par ce roman, Harlan Coben à encore une fois réussi à me tenir en haleine jusqu'au bout.
Un bon thriller avec une intrigue bien menée qui donne envie au lecteur d'en savoir plus. Toutefois, l'auteur sème par ci et par là des bribes d'informations, il y a des rebondissements, il y a de la surprise. C'est prenant, c'est palpitant. Il y a Myron Bolitar et sa fine équipe dont son ami Win, il y a son amitié avec Claire et sa nouvelle relation. Et puis il y a cette promesse : hasard ou intuition ? L'ecriture est fluide, entraînante. L'auteur a un style bien particulier : on adhère ou non...Tout comme on adhère ou non que ce soit un auteur à grande renommée. Une lecture agréable en tout cas qui se lit assez rapidement malgré les quelques cinq cents pages.
Mes sentiments :
L'histoire commence sur les chapeaux de roue. J'ai beaucoup aimé que l'auteur nous place dans un sentiment de malaise alors même qu'il ne s'était rien produit. J'ai bien aimé le personnage de Myron : il est peut être rustre, soupe au lait parfois, destructeur comme lui reproche Claire mais il est aussi intuitif, déterminé, loyal : une promesse reste une promesse.
J'ai aimé que les éléments soient distillés peu à peu, ce qui m'a permis de douter parfois. J'ai été surprise par l'apparition de nouveaux éléments ou personnes comme les deux professeurs. Enfin, j'ai beaucoup aimé la chute. L'auteur aurait pu rester sur l'avant-dernier chapitre...Mais l'intuition dit à Myron que... Et surtout il y a cette promesse. Promettez-moi de le lire jusqu'au bout !

le grand retour de Bolitar : un polar sec et nerveux comme je les aime avec une vraie intrigue et du suspense.Dans cet histoire de fugue doublee d'un meurtre on pourrait se perdre en route maisle talent de l'auteur nous iens en haleine et on est fascine jusqu'au bout bref un superbe roman !
Bon, pour être tout à fait honnête ... je suis fan de cet auteur ! Et là encore, je n'ai pas été déçue !
Comme à chaque fois j'ai tout aimé. D'abord les personnages : quel bonheur de retrouver Myron, sa vie sentimentale (avec une nouvelle chérie) mais surtout ses acolytes aussi extravagants qu'étranges : Win (de loin mon préféré et qui n'a pas démérité dans cette affaire) mais aussi Esperanza et la grosse Cindy que l'on découvre sous un autre jour, celui de l'origine de leur collaboration.
L'intrigue ensuite. Au top comme toujours. Elle est pleine de rebondissements et jusqu'à la page finale nous sommes menés par le bout du nez. Elle se tient, elle virevolte, elle nous entraîne sur un tas de pistes qui se révèlent partiellement fructueuse, ou pas, et le coup de maître final décide finalement de ce qui était bon à retenir.
En somme un vrai page Turner bien écrit qui nous entraîne et nous fait vivre un chouette moment de bout en bout. On y croit, on frémit, on avance et on se régale. Ça me donne envie d'en lire d'autres.
Alors oui, je ne suis pas très objective, mais si vous aimez les thrillers bien ficelés et les enquêteurs hors du commun (et à la limite de la légalité) vous allez adorer.