AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,65

sur 646 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
pas mal du tout
Commenter  J’apprécie          20
je suis resté un peu sur ma faim voir déçu.
le livre reste agréable à lire, mais ça reste pour ma part tout de même assez moyen.
Commenter  J’apprécie          00
Tres lent à démarrer. A la page 80 il ne s'est toujours rien passé. Décevant par rapport aux autres livres du même auteur
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre ne restera pas vraiment dans ma mémoire.
Une lecture agréable, des pages qui se tournent toutes seules mais un fond qui manque un peu de piquant.
Commenter  J’apprécie          10
Le 10ème et dernier livre avec Myron et ses acolytes (avant son grand retour pour l'année prochaine, ai-je cru comprendre) mais plutôt décevant.

On a l'impression dès le début que ce sont des vieux qui s'apprêtent à partir en retraite; le personnage de Mickey, le neveu de Myron nous est présenté maladroitement, histoire de dire que ce sera le prochain héro... Au vu de ce contexte, la fin de l'histoire est un peu... comment dire? Bancale? A un goût d'inachevé?

Restent l'action et l'humour qui nous font passer un agréable moment tout de même.
Commenter  J’apprécie          30
Quelle déception! J'ai lu tous les livres d'Harlan Coben et celui-ci à failli me tomber des mains plusieurs fois ...l'intrigue est alambiquée et initéressante ,l'humour habituel de Win et Myron pratiquement absents.; bref , j'avais hâte d'arriver à la fin pour passer à autre chose ;on est loin de "Ne le dis à personne " ou "Dans les bois " ...
Commenter  J’apprécie          10
Deuxième Harlan Coben pour moi, après "Ne le dis à personne" (merci Stéphanie du blog Dans l'air du temps) et premier de la série des Myron Bolitar, ex-basketteur reconverti en agent de sportifs et de rock-stars, que je lis.

Qu'en ressort-il ?

Et bien, j'aime beaucoup le style de cet auteur, son humour, ce côté réaliste, ironique et parfois cynique dans les digressions, dans les inserts entre ce que disent les gens et ce qu'ils pensent vraiment, ce second degré et cette auto-dérision qui rendent sympathiques des personnages qui évoluent dans un milieu qui ne m'attire pas forcément à la base (le côté un brin stéréotypé strass-putes-paillettes-putes à paillettes-sexe-drogue-showbiz-mafia-sportifs de haut niveau-gens pétés de thunes qui s'emmerdent, sans l'aspect enquête, m'apparaîtrait chiant comme la pluie).

Après, lorsque l'on n'a pas pris les aventures de l'ami Myron du début, c'est assez difficile de se sentir profondément concerné par ses déboires familiaux (ce qui, pour les lecteurs assidus de ses aventures, a dû, au contraire, être riche d'enseignements et de révélations) étant donné qu'apparemment, dans les autres bouquins, il n'est pas aussi impliqué affectivement mais que, forcément, on apprend à le connaître et à connaître ses fêlures.

Bref, l'auteur apporte des réponses aux questions que les fans se posaient mais c'est un peu déroutant d'obtenir ces mêmes réponses lorsqu'on ne se posait aucune question.

Restent donc une histoire dont on se fout un peu et une émotion fortement amoindrie quand on est novice, des personnages assez caricaturaux, des événements plutôt improbables (ou alors je ne gravite pas dans les bonnes sphères pour connaitre des gens suffisamment riches pour jouir de crédits illimités et d'une impunité totale) mais une écriture vraiment sympathique, même si on perd toujours à la traduction dans les jeux de mots, ne serait-ce que pour le titre.
Lien : http://www.delacritiquehyste..
Commenter  J’apprécie          00
Moins biens que les autres romans d'Halan Coben...
Commenter  J’apprécie          00
Bof… J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, trop de personnages, aux relations trop confuses. J'avais bien aimé les premiers titres avec Myron Molitar, il y a une bonne dizaine d'années, beaucoup moins Peur noire, pas plus aujourd'hui Sous haute tension. Je crois que je vais définitivement laisser tomber Harlan Coben
Lien : http://vdujardin.com/blog/ha..
Commenter  J’apprécie          20
Alors comment dire?
Au risque de me faire des ennemis, j'ai été déçue. Il a fallu que j'attende à peu près le milieu du livre pour enfin rentrer dedans. Je n'y ai pas vraiment trouvé de suspense. Je n'ai pas ressenti de grands frissons. 
C'est le premier livre de cet auteur que je lis et je n'ai du coup pas lu les livres de la série qui viennent avant mais je n'en ai pas vraiment eu besoin pour comprendre l'intrigue. Par contre, quand j'ai commencé à lire, je me demandais si tel personnage avait été vu dans un livre avant et qui m'aurait aidé à mieux comprendre son passé. du coup je m'arrêtais sur ça, je me disais j'aurais dû lire les autres avant! Je suppose que c'est pour ça que je me suis ennuyée au début. Alors qu'en fait non, l'histoire du personnage est expliqué au fur et à mesure. 

J'espère que c'était juste pas un des meilleurs de l'auteur... Et que j'ai commencé par le "mauvais" parce que j'en ai deux autres qui m'attendent dans ma bibliothèque. 
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (2511) Voir plus



Quiz Voir plus

Harlan Coben, presque...

Ne le ... à personne ?

dis
donne

5 questions
407 lecteurs ont répondu
Thème : Harlan CobenCréer un quiz sur ce livre

{* *}