« La croisée des chemins, tout le monde connait ça. Des portes qui s'ouvrent, d'autres qui se ferment, les cycles de la vie, les changements de saisons. Mais la naissance de votre enfant... »

Tout est dit. Je peux me taire.
Car Harlan Coben joue ici sur le sentiment de paternité qui happe l'être humain pour le coloniser jusqu'à sa mort.
Marc en a fait l'expérience : « Votre monde se réduit aux dimensions d'une masse de trois kilos cinq ». Mais quand il se réveille dans une chambre d'hôpital après qu'il ait frôlé la mort, qu'on lui annonce que sa femme a été assassinée et que son bébé a disparu, ce monde s'effondre. Puis lui parvient une demande de rançon. Et avec cette demande, la course-poursuite est entamée, avec ou sans le FBI. Une course qui le pousse à s'interroger sur son sens de la famille et à prendre conscience des sentiments des autres, lui qui finalement ne vivait que pour son métier, chirurgien plasticien réparateur de blessures profondes. le passé refait surface, lui aussi...
L'être humain est beaucoup plus complexe qu'il ne le pensait, et surtout, surtout, l'être humain, quand il éprouve le besoin viscéral de procréer, est capable du meilleur comme du pire.

Courez sans hésiter avec Marc, vous ressortirez haletants de ce thriller aux multiples points de vue. Chaque fois qu'une piste est lancée, une autre vient s'interposer quand une troisième prend le relais. Pas de temps mort, pas de ton larmoyant ni pathétique, mais de l'action, de la réflexion et une approche véritable des valeurs de la famille.

Oui, le sentiment de paternité est profond comme la vie, dangereux comme la mort.
Expérimentez-le en lisant ce roman.

Peu de polars à mon actif et premier Harlan Coben. Mon appréciation sera donc celle d'un profane dans ce genre. C'est simple, j'ai été tenu en haleine du début à la fin. J'ai lu ce roman d'une traite, ne le terminant qu'un milieu de la nuit. On va suivre les aventures du Dr Marc Seidman retrouvé presque mort avec le cadavre de son épouse à ses côtés et la disparition de sa fille de quelques mois. Tous les éléments sont en place pour un thriller décapant et aux multiples rebondissements. Les personnages sont bien campés et l'environnement tout à fait crédible.
Comme d'autres lecteurs cependant, je mettrai juste un petit bémol pour la fin, un peu précipitée et en partie prévisible. Mais ça mérite quand même les cinq étoiles.
Livre audio

Un excellent thriller lu par José Heuze. Si les dialogues ne sont pas toujours bien rendus, l'ensemble reste agréable à écouter.

Un homme reçoit deux coups de feu alors qu'il prenait son petit déjeuner dans sa cuisine et on le croit mort, puis très grièvement blessé avec peu de chance de s'en sortir. Son épouse est tuée, son corps retrouvé nu. Leur bébé a disparu.
L'homme sort du coma et n'a de cesse de comprendre et surtout retrouver son enfant.

L'intrigue, narrée en partie à la première personne, est très complexe avec de nombreuses personnes impliquées et le dénouement se fait en plusieurs étapes. J'ai vraiment apprécié l'écriture mêlant suspens, émotions et humour, tout en ménageant diverses surprises au lecteur. A plusieurs reprises on soupçonne l'un ou l'autre de ses proches mais il y a toujours un détail qui ne colle pas. le personnage principal comprend avant nous de quoi il retourne exactement. le final est grandiose avec les dernières explications. Puis l'épilogue très touchant.

Une écriture efficace et addictive pour nous clouer dans notre fauteuil jusqu'au dernier mot !
En un mot : Génial. A mon avis, un des meilleurs de l'auteur. Un suspense d'enfer, une intrigue inextricable, des rôles impeccables, une fin insoupçonnée et complètement dingue, …
Vraiment que du bonheur.
Tenu en haleine du début à la fin. J'ai lu ce roman d'une traite, ne pouvant même pas le lâcher pour aller manger.
Les aventures du Dr Marc Seidman retrouvé presque mort avec le cadavre de son épouse à ses côtés et la disparition de sa fille de quelques mois... ce sont les ingrédients de départ du thriller ! qui vont conduire à des rebondissements multiples pour garder le lecteur en haleine ! La fin se profile, les scénarios se construisent.... A lire !
Le docteur Seidman était heureux. Enfin il l'était jusqu'au petit matin où des barbares font irruption dans sa maison. Douze jours plus tard, Marc se réveille avec un mal de tête dans l'hôpital Saint Elizabeth. Il se sent perdu...il ne s'est pas ce qu'il fait là. Il ne se souvient pas ce qu'il lui est arrivé mis à part que la veille ,il était avec sa famille et maintenant, le voilà qui se réveille dans un centre hospitalier. Il se renseigne auprès des personnes qui l'entourent pour savoir où est sa femme et sa petite fille. Fâcheusement, il n'aura pas les nouvelles qu'il espérait. Il va apprendre par le FBI que sa femme est décédée..(une chose que je n'ose imaginer) et en même temps la disparition de son petit bébé (Âgée de 6 mois). Marc se demande bien ce qui a pu arriver à sa famille. Retrouvera t-il son enfant vivant ? Y aura t'il une demande de rançon de la part des ravisseurs ? A qui Marc peut-il faire confiance ? Telles sont les questions qui ne demande qu'une seule chose...Une réponse....
J'ai pleinement aimé ce livre. En le lisant, je me suis mis à la place de Marc et j'ai tenté d'imaginer mes réactions, car je n'ose m'imaginer en train de perdre les personnes que j'aime le plus au monde. Cela doit vraiment être une sensation horrible. Pour ce qui est du roman, « quel plaisir » de retrouver un bon thriller, c'est ce que je désirais plus que tout. Avant de le commencer, je me suis dit « Bon, un thriller de Monsieur COBEN, je pense que je ne vais pas être déçu » et j'avais raison. J'ai retrouvé le plaisir du suspense, de l'adrénaline. le plaisir d'essayer de chercher le méchant avant la fin du roman (malheureusement encore perdu)...Encore une fois beaucoup de personnages, de découverte, de lieux..mais toujours bien ficelé.
J'aurais pu lui mettre un coup de coeur, j'ai même hésité longuement, mais je ne l'ai pas attribué. Pas à cause du livre non plutôt car au fil des livres que j'entreprends je trouve que je deviens de plus en plus difficile. Mais je pense qu'il pourrait être un coup de coeur pour beaucoup de lecteurs.
Conclusion, si vous souhaitez trouver un livre avec tous les ingrédients d'un bon thriller ? Lisez celui-ci de Harlan Coben, il est très bien.
Bon ben....du grand Coben !
J'aime beaucoup les romans de cet auteur et également les séries tirées de ses romans. Encore une fois je n'ai pas été déçue. Une intrigue originale bien menée et du coup très captivante. Lorsqu'il s'agit d'enlèvement d'enfant, c'est toujours très prenant. Une histoire bien ficelée !
Depuis le temps que je voulais lire ce livre, voilà qui est fait. Ayant vu la série avec Alexandra Lamy il y à longtemps j'ai trouvé pas mal de choses qui ne concordent pas avec le livre, est ce voulu? Je vous laisse le soin de le deviner.

Tout commence lorsque Marc est abattu de sang froid dans sa maison. Il va se réveiller plus d'une semaine plus tard et apprendre que sa femme est décédée et que sa fille Tara n'a toujours pas été retrouvée. Il va y avoir une demande de rançon et cela va tourner mal. Marc n'aura pas de seconde chance sur ce coup là. Un an et demi passe et Marc perd tout espoir de retrouver Tara vivante. Jusqu'au jour où un paquet arrive en lui demandant si il veux un deuxième chance. Il se jure de ramener chez lui sa fille vivante à tout prix.

Un livre lu quasi d'une traite tellement l'histoire était prenante, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants. J'adore la plume de l'auteur si addictive. Un livre à lire absolument.
Mon tout premier Harlan Coben.

Tellement captivant et haletant que ce qui ne devait être quelques pages avant de m'endormir s'est transformé en livre entier quelques heures plus tard.

Donc thriller captivant qui vous tiendra en haleine par ses nombreux rebondissements tout en montrant aussi cet amour infini que l'on peut avoir pour notre famille.

Commencez le et vous ne pourrez plus arrêter d'avaler les lignes

Coben est incontestablement un maître du polar.
Un Coben comme on les aime ou pas. Une trame familière, trop peut être diraient certains , mais la plume de l'auteur nous transporte une fois de plus. Suspens, mystère, garanti.
Depuis quand tente- t-on de tuer les parents dont on réclame une rançon en échange de leur petite fille ?
Intriguant. Dès lors on s'imagine tout et son contraire. Mais j'avoue que je trouvais pas les hypothèses cohérentes, et Harlan Coben m'a drôlement tenue en haleine, et à chaque j'avais l'impression de reculer et de ne trouver que des liens de plus en plus fragiles.
L'histoire commence assez doucement , sur 18 mois puis le rythme s'accèlere J'avoue que parfois le tout ne semble pas toujours très réaliste mais après tout quelles forces en nous, serions nous capables de mobiliser pour notre enfant, et nous lancerions nous comme Marc dans cette folle course poursuite.
Au delà de l'action, l'auteur pose quelques questions existentielles sur le sens de la vie, sur cette quête viscérale de désir d'enfants, pour certains comme Monica de créer un lien qui nous lierait irrémédiablement à l'autre. Et pour d'autres de s'engager dans un nouveau rôle , le plus important de tous, celui de parents.
En dehors de çà , on trouve aussi bien sur de la romance, Marc et son sens du devoir a épousé Monica parce qu'elle était enceinte mais son coeur est ailleurs. Aussi est ce une si bonne idée de penser que l'amour peut se développer dans un contexte aux données faussées d'avance.
Bien sur il ne faut pas trop réfléchir, parce qu'on trouverait certaines situations si incohérentes que cette intrigue ne tiendrait pas la route. Dans la vraie vie, votre amour du lycée se lancerait elle dans une folle cavale avec vous ? Espererait-elle toujours ? non je ne crois pas mais ce n'est pas grave parce que vraiment à courir avec Marc on en oublie le reste, on tremble et on espère pour Tara, est elle toujours en vie ? J'avoue que j'ai douté bien des fois et y ais cru tout autant, Voilà c'est çà le talent Coben.
La clef de l'énigme ,sur le meurtre de Monica , j'avoue que je ne l'ai pas vu vraiment venir. je voudrais bien en dire d'avantage mais je spolierais probablement donc j'en resterais là.
Un excellent roman très addictif qui se lit d'une traite, ou presque. Idéal pour les vacances. Des personnages attachants .