Je découvre cet auteur que je trouve talentueux et qui raconte avec beaucoup de tendresse sa vie d'homme en route vers la paternité. Un subtil mélange d'humour pour ce livre bien agréable à lire.
Elle tombe enceinte. Jusque là, rien d'anormal. le futur papa nous raconte. Ils sont heureux. C'est le couple idéal. Ils s'aiment et l'enfant a été désiré. On a droit aussi aux merveilleux souvenirs de la rencontre entre eux. Oui mais voilà ! Sa femme a déjà perdu un enfant quelques jours après la naissance, lors d'une précédente union et cette grossesse s'avère difficile. Alors c'est l'angoisse et le pire arrive. A qui s'en prendre dans ce cas ? A Dieu, évidemment, même s'il n'a pas toute la place dans le roman. Heureusement d'ailleurs, l'amour a plus de force que tout... C'est un petit roman non dénué d'humour, et une grossesse vécue par le papa, c'est original. Beaucoup d'émotions et ponctué de clins d'oeil à la littérature, notamment des citations de Victor Hugo au début de certains chapitres. Une réussite. Envie de découvrir d'autres oeuvres de cet auteur.
Un sujet presque banal? une fausse-couche?!? Je pense que ce qui moi m'a le plus irritée (à l'époque) c'est d'entendre des inepties du genre "c'est pas très grave, vous avez déjà un enfant" ou encore "c'est très fréquent une femme sur deux fait une fausse couche" etc.... et en effet comme l'évoque si bien ce livre le personnel médical n'est en rien formé pour vous "consoler" de cette perte, quelque soit le stade ou cela se passe.
Et donc vous pensez bien que du supposé presque père en devenir on s'en fiche complètement....Un livre qui m'a renvoyer dans "une autre vie".
Un livre qui raconte la vraie vie aussi, c'est beau et touchant.
Très bon moment de lecture pour moi en tout cas.

lu en 2012.
Il y a des romans que vous liriez d'une traite tellement vous êtes happés et touchés par l'histoire, « Dieu surfe au pays basque » en fait partie.

Vous connaissez mon addiction à l'écriture d'Harold Cobert et bien, encore une fois, j'ai été complètement conquise et ce roman est un énorme coup de coeur.
D'ailleurs, je me demande bien comment je vais trouver les mots pour vous exprimer ce que j'ai ressenti au cours de ma lecture car j'ai l'impression qu'ils ne seront pas assez forts pour faire passer les émotions qui m'ont traversées.

Grâce à ses courts chapitres et à l'histoire entraînante, je n'ai pas vu les pages se tourner. J'aurais très bien pu le lire d'une traite comme je vous le disais dans le début de ma chronique mais j'ai dû partir et laisser ma lecture à 40 pages de la fin. Quelle frustration !

Dès les premières pages, Harold Cobert nous plonge dans un univers autobiographique qui m'a touchée, émue et fait sourire.
Ce roman est assez original dans le sens où bien souvent la perte d'un enfant nous est livré d'un point de vue féminin mais, cette fois-ci, c'est tout le contraire on assiste au point de vue masculin très réaliste.

Les citations qu'on peut trouver autour au fil des pages sont très agréables et collent tout à fait à l'univers de cet oeuvre.

A côté du point de vue tragique, l'auteur nous fait vivre de grands moments de fraîcheur en nous racontant sa rencontre avec sa femme et leurs moments de bonheur.

Même si cette petite merveille traite d'un sujet assez lourd, j'ai tourné la dernière page le coeur rempli d'espoir.

Bref, si vous ne connaissez pas encore la magnifique plume d'Harold Cobert, n'hésitez pas à vous laisser tenter et charmer.

Lien : http://lestribulationsdunele..
Ce roman est largement autobiographique et son originalité réside dans le fait que le sujet de la paternité interrompu est rarement abordé en littérature.
Harold Cobert entraîne ses lecteurs sur un tout autre registre que le reniement de Patrick Treboc, son premier roman.
Par un récit fort et douloureux, délicat et sincère, c'est incontestablement un message d'amour.
Notez que les chapitres sont ponctuez de citations en référence à Victor Hugo, Les Contemplations, et vous découvrirez un auteur passionné de littérature.
Lien : http://bibliobleu.blogspot.fr/
L'histoire d'une homme et d'une femme, de leur rencontre et de leur histoire d'amour. Leur désir d'enfant. Mais avoir un enfant, n'est pas toujours facile et avant de connaître ce bonheur là, ils devront passer par la case fausse couche et donc deuil périnatal. Mais l'espoir est là...
Un roman intime et très touchant sur le couple et le désir d'enfant.

Il est question de fausse-couche, de deuil, d'espérance de devenir un jour parents.
C'est surtout une très belle histoire d'amour entre un homme et une femme, avançant main dans la main, affrontant les épreuves de la vie.

L'auteur explore la vie conjugale du point de vue masculin et c'est vraiment bien !

C'est une histoire, tendre et émouvante, écrite avec beaucoup de sincérité et d'authenticité.
A LIRE.

Lien : https://leslecturesdeclaudia..
Un homme raconte sa rencontre avec son épouse, leur désir d'enfant, les fausses couches et la souffrance psychologique qui accompagne ces épreuves. Parler de ce sujet c'est déjà rare, mais en plus de la part d'un homme... ! Rien que pour cela, le texte vaut le détour. de plus, c'est bien écrit : vif, intense, vivant. Malgré le sujet grave, j'ai ri aussi et voyagé au pays basque. Un court texte sur la paternité que je recommande chaleureusement.
Un livre choc sur la perte de l'enfant à naitre du point de vue du père. Je n'avais jamais rien lu de pareil. le texte est extrêmement fort et perturbant. Il nous raconte tout depuis la rencontre, l'histoire d'amour, la grossesse, la fausse couche (la violence et l'horreur de celle-ci) et surtout l'après: l'immense chagrin, la culpabilité, le manque, la solitude ...
un livre qui nous fait voir la grossesse et ses angoisses coté père. Bouleversant et prenant.