petite histoire se lisant vite mais pas le chef d'oeuvre annoncé !
L'auteur évoque les rendez-vous manqués et les rencontres avortées, le poids des silences et des non-dits. Un amour trop longtemps tu qui laisse un goût d'inachevé à Gabriel et Salomé, jusqu'à leur rencontre dans un parc bruxellois et les carapaces qui se fissurent.

Passant constamment du passé au présent et du roman écrit par Gabriel à son vécu actuel, l'auteur nous offre un livre triste mais rempli d'espoir, avec des personnages attachants et quelques clins d'oeil à ses précédents romans.

Une histoire vieille comme le monde, qui nous réserve peu de surprises, mais que l'écriture délicate d'Harold Cobert, sans effets inutiles, rend plus belle et touchante. Les sentiments des personnages sont tellement bien rendus que l'on sort de cette lecture avec le coeur gros et la larme à l'oeil.
Lien : http://carnetdelecture.skyne..