Décidément J COE, je n'y arrive pas....
C'est pourtant bien écrit/traduit.
Le parti pris qui semble guider la construction de ses romans - des histoires parallèles qui se rejoignent - est ambitieux et original.
Mais je m'y ennuie ....
Pour le premier que j'ai lu (La maison des sommeils), la fin rachetait en partie le tout.
Mais là, je n'ai pas compris où il voulait nous conduire, si ce n'est développer une critique féroce d'un certain milieux affairiste et les errances de l'ultra libéralisme.
Il aurait pu faire plus simple, plus court et moins tarabiscoté....
Rachel et Alison, deux copines d'une douzaine d'années, traversent le début du 21e siècle en Angleterre. Elles se perdent de vue, quelques nouvelles de loin en loin. Néanmoins l'une comme l'autre vivent à l'ombre des très riches, les milliardaires méprisants à l'endroit des classes inférieures, honnissant la politique favorable aux plus démunis, à ceux qui vivent sur le fil du rasoir.
Chaque chapitre du roman donne à voir l'un des mauvais tableaux de la société, les deux jeunes femmes évoluant tour à tour, chacune de son côté dans un univers de fausseté.

Trop d'histoires dans l'histoire qui nous est contée,, trop de lourdeur narrative. le discours récurrent à propos des excès et manquements de la classe dirigeante et de ses satellites aurait gagné à être plus ramassé évitant ainsi les répétions de situation. le brûlot fait long feu !