Il est des livres qui sont incontournable ,je doit l'avoir lu il y a dix ans ne plus très bien m'en souvenir mais savoir que je l'ai lu et que le second aurait été le pèlerin de Compostelle emprunté a la bibliothèque. Culte pour certain ou certaine, édité et réédite, ce roman est une des première oeuvre d'un auteur qui n'est pas négligeable, lu de part beaucoup de part le monde...On peut sans doute y voir une certaine forme de philosophie, vision de choses un peu différente et pourquoi pas? la recherche du sens de ce qui nous guide au travers de notre vie est une question que beaucoup viennent a se poser, a moins que je ne m'égare complétement...
L'histoire aurait pu être intéressante, si toutes les 3 lignes on ne nous faisait pas la morale.
Un superbe conte initiatique qui nous apprend à voir les côtés positifs de chaque instant.Une histoire très émouvante.
Un livre de chevet!!
ttres bien comme roman
Un merveilleux livre, je l'ai lu et relu et à chaque fois que je découvre des symboles, une vision de l'auteur et du personnage différente. J'ai fini par comprendre que ce livre évolue avec ces lecteurs .
Un superbe voyage qui certes nous présente des phrases naïves et toute faites mais permet aussi de recentrer sur les choses essentielles de la vie et d'ouvrir les yeux sur le sens de celle-ci. Chacun pourra y faire des ponts avec sa propre existence et expérience. Beau tout simplement
Un joli compte plein de philosophie et de rêves. Même si ce n'est pas mon style, je le conseille quand même aux amoureux des voyages et de la philosophie :)
Lien : http://biblidamelie.blogspot..
j'ai aimé, adoré, la légende personnelle, l'âme du monde, el-maktoub, l'amour, la sagesse, ..... tous ses merveilles qu'on sente mais qu'on peux à peine voir.....
Un très beau conte que j'ai lu dans le texte original.
A l'aide de mots simples, l'auteur délivre un message universel, ce qui explique probablement le succès du livre.
Aime