Citations sur Le démon et mademoiselle Prym (90)

Ce n'est pas la volonté d'obéir aux lois qui fait que tous se comportent comme l'exige la société, mais la peur du châtiment.
Celui qui aime en espérant être payé de retour perd son temps.
Puisque tu as estimé que je pouvais faire preuve de droiture, j'ai agi en conséquence.
Ceux qui promettent et ne tiennent pas parole se sentent impuissants et frustrés ; de même ceux qui s’accrochent aux promesses.
Celui qui accepte de baisser le prix du produit qu'il vend a sûrement un besoin désespéré d'argent. Celui qui profite de cette situation affiche un mépris profond pour la sueur et les efforts d'un homme qui a travaillé pour produire quelque chose.
Le Bien et le Mal ont le même visage. Tout dépend seulement du moment où ils croisent le chemin de chaque être humain.
Le bien et le mal ont le même visage. Tout dépend seulement du moment où ils croisent le chemin de chaque être humain.
Il est toujours plus facile de croire à sa propre bonté que d’affronter les autres et de lutter pour ses droits personnels. Il est toujours plus facile de recevoir une offense et de ne pas y répondre que d’avoir le courage d’affronter un adversaire plus fort que soi.
ce n'est pas la volonté d'obéir aux lois qui fait que tous se comportent comme l'exige la société, mais la peur du châtiment.

la douleur d'un deuil ne peut jamais être abolie par la vengeance.
je ne sais pas si on peut parler de lâcheté. je pense que tout le monde a peur des changements.