Citations sur Le démon et mademoiselle Prym (90)

le Bien et le Mal ont le même visage, tout dépend du moment où ils croisent le chemin de chaque être humain
l'étranger n'arrêtait pas de raconter des anecdotes que les autres écoutaient avec attention, intérêt et ce respect odieux -cette soumission, disons plutôt- que les campagnards témoignent à ceux qui viennent des grandes villes parce qu'ils les croient plus cultivés, mieux formés, plus intelligents et plus modernes.
ils ne comprennent pas combien ils sont importants. ils ne savent pas que , chaque fois que quelqu'un, n'importe où dans le monde, porte une fourchette à sa bouche, il ne peut le faire que grâce à des gens qui travaillent du matin au soir, inlassablement, qu'ils soient artisans, agriculteurs ou éleveurs. Ils sont plus nécessaires au monde que tous le habitants des grandes villes et pourtant ils se comportent - et se considèrent- comme des êtres inférieurs, complexés, inutiles.
Dans la légende persane, la race humaine naît comme l'alliée du Bien et, selon la tradition, elle finira par vaincre. Une autre histoire de la Division, cependant, surgit des siècles et des siècles plus tard, cette fois avec une version opposée : l'homme comme instrument du Mal.
Quoi qu'il en soit, depuis ses origines la race humaine est condamnée à se mouvoir dans l'éternelle Division entre les eux opposés.
- Mais permettez-moi d'ajouter ceci : vous croyez encore que l'homme peut être bon. Sinon, vous n'auriez pas eu besoin de machiner cette provocation stupide pour vous convaincre vous-même.
Le Bien et le Mal ont le même visage. Tout dépend seulement du moment où ils croisent le chemin de chaque être humain.
J'ai toujours été un homme capable d'agir, de lutter contre bien des adversités, de perdre certaines batailles, d'en gagner d'autres, mais capable aussi de comprendre que victoires et défaites font partie de la vie de chacun, sauf celle des lâches, comme vous dites, car eux ne gagnent et ne perdent jamais.
Ils ne comprennent pas combien ils sont importants. Ils ne savent pas que, chaque fois que quelqu'un, n'importe où dans le monde, porte sa fourchette à la bouche, il ne peut le faire que grâce à des gens comme les habitants de Bescos qui travaillent du matin au soir, inlassablement, qu'ils soient artisans, agriculteurs ou éleveurs. Ils sont plus nécessaires au monde que tous les habitants des grades villes et pourtant ils se considèrent et se comportent comme des êtres inférieurs, complexés, inutiles.
Il existe deux choses qui empêchent une personne de réaliser ses rêves: croire qu'ils sont irréalisables, ou bien, quand la roue du destin tourne à l'improviste, les voir se changer en possible au moment où l'on s'y attend le moins.
"Celui qui aime en espérant être payé de retour perd son temps."
l'or en soi ne vaut rien nous ne pouvons ni le manger ni le boire