Citations sur Le manuscrit retrouvé (198)

L'ennemi n'est pas celui qui te fait face, l'épée à la main. C'est celui qui est à côté de toi, le poignard dans le dos.
Amour n'est qu'un mot, jusqu'à ce que quelqu'un vienne lui donner un sens.
n'essaye pas d'être utile essaye d'être toi même cela suffit et cela fait toute la différence
Si nous résistons à la tentation d'accepter ce que d'autres peuvent définir ce que nous sommes, alors peu à peu nous saurons faire luire le soleil qui habite notre âme.
L'Amour passe près de nous et dit :"Je n'avais jamais remarqué ta présence."
Et notre âme répond: "Sois plus attentif, parce que je suis là. Il a fallu qu'un coup de vent retire la poussière de tes yeux , mais maintenant que tu m'as reconnue ne m'abandonne pas de nouveau, car tout le monde convoite la beauté."
Le beau ne réside pas dans l'égalité mais dans la différence.On ne peut pas imaginer une girafe sans long cou ou un cactus sans épines. C'est l'irrégularité des pics de montagne qui,nous entourent qui,les rend imposantes. Si la main de l'homme tentai de leur donner la même forme à toutes, elles n'inspireraient plus le respect .
C'est justement ce qui nous parait imparfait qui étonne et nous attire .
Ne vous découragez pas; c'est souvent la dernière clef du trousseau qui ouvre la porte
Personne ne peut revenir en arrière, mais tout le monde peut aller de l'avant.
De même que l'Amour est la condition divine, la solitude est la condition humaine. Et ils vivent tous les deux ensemble sans conflit pour ceux qui comprennent le miracle de la vie.
Le principal but de la vie, c'est aimer.
La solitude n'est pas l'absence de l'Amour, mais son complément.
Nous nions notre propre beauté parce que les autres ne peuvent pas, ou ne veulent pas, la reconnaître.
Au lieu d’accepter ce que nous sommes, nous voulons imiter ce que nous voyons autour.