Citations sur Le manuscrit retrouvé (197)

La solitude n'est pas l'absence de l'amour, mais son complément
L'échec ne nous permet pas de rêver. Sa devise, c'est: " Ne désire rien et tu ne souffriras jamais. "
La loyauté est une perle au milieu des grains de sable et seuls ceux qui comprennent vraiment sa signification peuvent la voir.
Soyons donc maîtres de notre langue, pour ne pas être esclaves de nos paroles.
N'essaie pas d'être utile. Essaie d'être toi : cela suffit et cela fait toute la différence.
"les grands changements viennent des petites choses"
Le vrai ami n'est pas celui qui dit :"tu m'as blessé aujourd'hui, je suis triste."
Il dit :" Tu m'as blessé aujourd'hui pour des raisons que peut être toi même ignores, mais demain je sais que je pourrai compter sur ton aide et je ne vais pas être triste pour cela."
Il n'y a ni victoire ni défaite dans le cycle de la nature : il y a du mouvement.
Efforce toi de vivre ce que tu as toujours désiré vivre. Évite de critiquer les autres et concentre-toi sur ce dont tu as toujours rêvé. Il se peut que tu n'y accordes pas assez d'importance.
(p.59)
L'élégance n'est pas une qualité extérieure, mais une parti de l'âme qui est visible aux autres.