Citations sur Le manuscrit retrouvé (195)

La plus destructrice de toutes les armes n'est pas la lance ou le canon - qui peuvent blesser le corps et détruire la muraille. La plus terrible de toutes les armes est la parole - qui ruine une vie sans laisser de traces de sang, et dont les blessures ne cicatrisent jamais.
L'arrogance attire la haine et l'envie. L'élégance éveille le respect et l'Amour.
L'arrogance nous fait humilier notre semblable.
L'élégance nous apprend à marcher dans la lumière.
L'arrogance rend les mots compliqués, parce qu'elle pense que l'intelligence est réservée à quelques élus. L'élégance transforme des pensées complexes en quelques chose que tout le monde peut comprendre.
Seul est vaincu celui qui renonce. Tous les autres sont victorieux.
Amour n'est qu'un mot, jusqu'à ce que quelqu'un vienne lui donner un sens.
Personne ne sait ce que demain nous réserve, parce qu'à chaque jour suffit sa peine ou son bonheur. Aussi, quand vous demanderez ce que vous désirez savoir, oubliez les troupes à l'extérieur et la peur à l'intérieur. Nous ne transmettrons pas à ceux qui reçoivent la Terre en héritage le récit de ce qui s'est passé à la date d'aujourd'hui; ça, l'Histoire s'en chargera. Nous parlerons donc de notre vie quotidienne, des difficultés qu'il nous a fallu affronter. Cela seul intéresse le futur, parce que je ne crois pas que grand-chose changera dans les mille prochaines années.
La plus destructrice de toutes les armes n’est pas la lance ou le canon – qui peuvent blesser le corps et détruire la muraille. La plus terrible est la parole – qui ruine une vie sans laisser de traces de sang, et dont les blessures ne cicatrisent jamais. Soyons donc maître de notre langue, pour ne pas être esclave de nos paroles. Même si elles sont utilisées contre nous, n’entrons pas dans un combat qui n’aura jamais de vainqueur."
Je vois qu'il y a beaucoup de gens plus célèbres que moi et, dans bien des cas, cette célébrité est méritée. Dans d'autres, elle n'est qu'une manifestation de vanité ou d'ambition, et elle ne résistera pas au temps.
Qu'est-ce que le succès?
C'est pouvoir aller se coucher chaque soir l'âme en paix.
Ils peuvent donner à mon corps le coup ultime, mais ils ne peuvent pas détruire mon âme.
Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les as causées.
Maintenant que je suis à la fin de ma vie, je laisse à ceux qui viendront après moi ce que j'ai appris en cheminant sur la terre. Qu'ils en fassent bon usage.