Citations sur Le manuscrit retrouvé (198)

Le beau ne réside pas dans l’égalité, mais dans la différence. C’est justement ce qui paraît imparfait qui nous étonne et nous attire.
Une vie n'est jamais inutile. Chaque âme descendue sur Terre a une raison d'être là.
Les personnes qui font vraiment du bien aux autres ne cherchent pas à être utiles, mais à mener une vie intéressante. Elles ne donnent presque jamais de conseils, mais servent d'exemple.
Dans la solitude, ils apprendront que dire "non" n'est pas toujours un manque de générosité, et que dire "oui" n'est pas toujours une vertu.
Et attention à la douleur que tu peux causer toi-même, si tu laisses un coeur lâche et indigne faire partie de ton monde. Après que le mal est accompli, rien ne sert d'accuser quiconque : la porte a été ouverte par le maître de maison.
N'essaie pas d'être utile. Essaie d'être toi: cela suffit et cela fait toute la différence.
Les cicatrices sont des médailles gravées au fer et au feu dans la chair, et elles effraieront leurs ennemis, leur montrant que la personne qui est devant eux à une grande expérience du combat. Cela les conduira très souvent à rechercher le dialogue et évitera le conflit. Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées.
La défaite lors d'une bataille ou la perte de tout ce que nous pensons posséder nous causent des moments de tristesse. Mais, une fois ceux-ci passés, nous découvrons la force inconnue qui existe en chacun de nous, la force qui nous surprend et accroît notre respect de nous-mêmes.
Seul est aimé et respecté celui qui s'aime et se respecte.
Le beau ne réside pas dans l'égalité mais dans la différence. on ne peut pas imaginer une girafe sans cou ou un cactus sans épines.C'est l'irrégularité des pics des montagnes qui nous entourent qui les rend imposantes. si la main de l'homme tentait de leur donner la même forme à toutes, elles n'inspireraient pas le respect.
Amour n'est qu'un mot, jusqu'au moment où, nous décidons de laisser nous posséder de toute sa force.
Amour n'est qu'un mot, jusqu'à ce que quelqu’un vienne lui donner un sens.
Ne renonce pas. En général, c'est la dernière clef du trousseau qui ouvre la porte.