Les Editions du Rocher (13/05/2011)
4.33/5   3 notes

Dilon, quadra intrépide, et Ys, sa séduisante compagne, ont posé leurs valises dans une villa de rêve à Saint-Tropez, bien décidés à profiter d'un repos mérité, loin de leur quotidien envahissant. Pourtant, les vacances tournent vite au cauchemar. Espionnage, cambriolage, tentative d'intimidation : les travaux d'écriture de Dilon ne seraient-ils pas la cause de tous ces tracas ? Son roman sur les prat... >Voir plus
Voilà une belle découverte.
Alors "La parade des serpents" de quoi ça parle :
Dilon et Ys ont loué une villa à Saint-Tropez. Lui est directeur marketing d'un groupe pharmaceutique et consacre ses vacances à l'écriture d'un roman. Elle est journaliste pour des magazines féminins, charmante et capricieuse. Bientôt, la villa est cambriolée et l'ordinateur de Dilon dérobé. le manuscrit de son roman pourrait faire un tort considérable à certains groupes pharmaceutiques.

C'est la première fois que je lis Roland Cohen et je le découvre avec ce qui semble être son premier polar. J'avoue que j'ai été agréablement surprise par ce thriller bien foutu et très documenté sur le monde de l'industrie et de la finance. L'auteur nous concocte une histoire prenante et astucieuse. Un polar éclairé, intelligent et clairvoyant. Voui vraiment une belle découverte. Je réitèrerai à l'occasion avec grand plaisir la découverte de cet auteur et de ses thrillers.
Lien : https://collectifpolar.com/
Un superbe polar qui a pour cadre la non moins superbe presqu'il de saint tropez et ses somptueuses villas. L'histoire est très bien cadensée, aucun temps mort n'est à déplorer et je me suis régalé de bout en bout avec cette histoire que j en peux que vous conseiller.C'est une decouverte de l'auteur pour moi et c'est une vraie bonne surprise que ce recit qui nous fait voyager et qui ne nous laisse pas un instant de repit.