Un livre dur, violent et émouvant en même temps. styx a une fragilité qui le rend émouvant. Mae est perdue, elle a traversé de terribles épreuves. Leur rencontre est improbable, comme les deux mondes dont ils sont issus. Mais tous deux sont hanté par ce souvenir d'enfance qui les a marqués. Les scènes de sexe ne sont pas trop présentes, les relations entre les personnages bien amenées et bien décrites. Un bon roman.
Salomé/Mae est sur le point d'épouser le prophète David lorsque Bella, sa soeur de sang meurt sous ses yeux. Avant de mourir, Mae lui promet de s'enfuir et elle y parvient, mais elle se retrouve gravement blessée. Elle finit par perdre connaissance près d'un bâtiment appartenant aux bikers Hades Hangmen. À son réveil, Styx, le président de l'organisation la reconnaît. C'est la fille aux yeux de loup!

Pour Mae, elle a littéralement l'impression de se réveiller en enfer. Les murs sont dédiés aux vestiges du dieu Hadès, même le dos de Styx représente le visage de celui-ci. Elle n'a pas le choix, elle doit rester parmi eux, car elle sait que les aînés de la secte vont partir à sa recherche et qui de mieux que ces hommes pour la protéger?

Styx semble croire qu'il n'est pas assez bien pour elle, il demande donc à Rider de prendre soin d'elle, et ce, malgré son attirance envers elle. Au fil des jours, Mae apprend la vie en dehors de la secte et commence à s'adapter tranquillement. Quel sera son avenir à l'extérieur de la secte? Est-ce que Styx réussira à conquérir le coeur de la fille aux yeux de loup? Ou bien Mae tombera sous le charme de Rider? Et les aînés, vont-ils réussir à la trouver? Sans oublier la taupe au sein des Hangmen...

Dès le départ, le personnage de Mae m'a secouée. Tillie Cole aborde un sujet très délicat, soit celui des conditions de vie pour les femmes au sein des sectes. Les sévices qu'a subis Mae sont horribles et il est difficile de lire certains passages. Ce qui amène un point qui justement m'a dérangée. Une jeune fille âgée de seulement huit ans qui se fait violer et violenter à multiples reprises pendant des années, peut-elle réellement se laisser séduire par un biker qui vit dans la violence, les meurtres et la débauche? Énorme incohérence quant à moi! Au début, cela m'a empêchée d'adhérer à l'intrigue, mais j'ai persévéré ma lecture et j'ai finalement pu passer par-dessus et apprécié le récit.

Au-delà de cette incohérence, il n'en reste pas moins que le sujet exploité par l'auteure et l'intrigue en tant que telle sont intéressants. J'ai particulièrement aimé l'univers des bikers malgré leur langage assez cru. L'intrigue entourant le club et les liens qui se tissent autour de certains personnages m'ont attirée comme un aimant.

Les personnages sont attachants, mais l'on sent bien que c'est un premier tome. À l'exception du personnage de Mae, les personnages encadrent vraiment bien l'intrigue. Personnellement, je dois dire que j'ai particulièrement aimé celui de Rider. Il est complexe et vraiment captivant. Au final, je vais probablement me laisser tenter par le deuxième tome...

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
En août, j'ai en définitive peu lu, mais j'ai passé un temps considérable à regarder des séries TV. J'ai profité de la diffusion de la saison 2 de Blindspot sur TF1 pour revoir les épisodes. Et c'est l'épisode 12 qui m'a donné envie de me plonger dans l'univers de bikers. Tillie Cole est une auteure connue notamment pour son roman jeunesse « Mille baisers pour un garçon », ici nous sommes à l'opposé de cet univers. Et je ne suis absolument pas déçue du voyage!
Avant toute chose, je me dois de vous avertir que l'univers décrit par Tillie Cole est violent. En conséquence, l'auteure ne prend pas de gants. le vocabulaire utilisé est vulgaire et au mieux familier. Sachant cela, il ne vous sera pas difficile de vous imprégner de l'univers et plonger dans le monde des bikers.

Mae est née dans une communauté religieuse isolée du reste du monde. Endoctrinée depuis sa plus tendre enfance, elle est persuadée d'être la représentation du péché sur terre. Mae a subi les pires sévices au sein de sa congrégation au nom de Dieu et du prophète qui la dirige. le jour de son mariage, Mae retrouve sa jeune soeur battue et enfermée dans une cave. Ses derniers la pousseront à prendre la fuite et se réfugier dans un bar tenu par les Hades Hangmen. Mae va échanger une prison contre une autre, mais elle va également découvrir un monde qui lui est totalement inconnu et surtout tomber sous le charme de Styx, le chef des Hades Hangmen.

Dès les premières pages, je suis tombée sous le charme de nos deux héros Mae et Styx. Il faut dire que leur histoire est vraiment très poignante et il est difficile de ne pas compatir et de comprendre leur sort.
Mae est une jeune femme naïve qui doit tout apprendre du monde extérieur. Ses réactions sont parfois très étonnantes, mais je trouve tout de même qu'elle se fait assez vite à son nouvel environnement. Et il est assez spectaculaire que Mae tombe si vite amoureuse de Styx après son passé douloureux.
Styx quant à lui est un héros comme je les aime, un héros écorché vif au passé traumatisant. À peine son père enterré, il a pris la direction des Hades Hangmen. le poids qui pèse sur ses épaules, alors qu'il est si jeune, est vraiment très pesant. Mutique, il souffre affreusement de son handicap. Mae représente la seule lumière dans son tunnel de souffrances.

Le roman souffre de quelques défauts notamment les réactions des personnages qui sont parfois improbables, quelques longueurs au milieu du livre et un dénouement un poil rapide à mon goût. Mais le voyage à l'arrière d'une moto d'un biker vaut le détour.

Tillie Cole m'a surprise de bout en bout. Je ne m'attendais pas à croiser le chemin de deux sectes, deux groupes que tout oppose. La psychologie des personnages est très intéressante, et les thèmes développés le sont encore plus. Vivre à l'écart du monde n'est vraiment pas un avantage pour nos héros. J'ai d'ores et déjà commandé le second tome que je suis impatiente de lire.
La fin du premier tome a permis l'entrée de deux nouveaux personnages féminins reliés à Mae, et elles méritent vraiment qu'on explore leur histoire.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Une très belle histoire d'amour que j'ai apprécié lire. Les deux personnages sont super attachants et j'aime beaucoup les thématiques qu'a abordé l'Autrice durant cette histoire.

Le monde des bikers est un univers que j''adore d'autant plus que là elle ne rentre pas dans les clichés que l'on a l'habitude souvent de retrouver. C'est donc un bon point pour moi. de plus, j'ai beaucoup aimé qu'elle insère l'intrigue avec la secte, je trouve que cela change et j'ai beaucoup apprécié le travail qu'elle a fait là-dessus.

Gros coup de coeur pour Styx, un personnage vraiment attachant avec une histoire vraiment émouvante et encore une fois j'ai trouvé que cela changeait de ce que l'on pouvait voir d'habitude.

Bref, encore une lecture que je recommande vivement et j'ai hâte de découvrir les autres personnages ainsi que sa plume qui est est très agréable et fluide à lire.
C'est pour moi le 1er livre de ce genre que je lis et quel plaisir ! le monde des bikers n'est pas toujours bien vu, mais dans ce roman on apprend à quel point ils sont solidaires entre eux.
Dès le moment où j'ai commencé ce livre, il m'était difficile de le lâcher tellement il me captivait. J'étais presque déçue qu'il ne soit pas plus long ! Que ce soit la description des lieux, des scènes, les personnages, leurs sentiments, la plume de l'auteure est étoffée à souhait.

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à venir lire ma chronique dans sa totalité sur mon blog ;)

Merci par avance pour votre visite et bonne lecture !

Lien : http://28bng.wordpress.com
Lorsqu'on cherche un livre sur le monde des bikers, c'est une des premières sagas proposées. Pour moi ce n'est pas la première que je mettrai en avant mais je comprends l'engouement.

J'ai aimé cette lecture ! Ce n'est pas un coup de coeur mais une très belle découverte. Dans ce début, nous avons une histoire de bikers mais aussi de secte ! Deux univers que j'aime lire, le combo gagnant !

Ce n'est pas la première fois que je lis du Tillie Cole et autant dire que sa plume est fluide et addictive. Je me suis attachée aux différents personnages qu'on rencontre très facilement, toutefois je souligne que c'est la première fois que les descriptions des hommes de me donnent pas envie aha. Les barbes longues avec les cheveux dans le même état c'est pas mon kiffe. Puis certains ont une personnalité très étrange ... notamment Flamme. Il est très très très spécial.

Tout au long du livre je ne me serai pas doutée de cette fin et de ce retournement de situation. L'auteure a bien réussi son coup ! Je ne soupçonnais aucunement ce personnage d'être le traître, chapeau !

Si vous aimez les romances sur les bikers, je vous conseille cette saga à mon tour. Vous ne pourrez qu'aimer !
A travers le regard de Mae et celui de River, l'auteur nous dévoile l'univers de son club de motard les Hangmen. En effet, depuis qu'ils se sont « croisé » enfants, Mae et River ne sont jamais oublié. Les années ont passé et Mae parvient à s'enfuir de la communauté dans laquelle elle est née et a vécu jusqu'à présent. Etant blessée, elle ne peut se rendre très loin et atterrit tout droit au club des Hangmen où River, président des lieux ne tardent pas à la reconnaitre.

On assiste donc à l'évolution des sentiments entre les deux personnages ainsi qu'à la mise en place très progressive de l'intrigue sur « l'ordre » ainsi que sur la manière dont elle s'entremêle à celle tout aussi secondaire des affaires du club.

Un dénouement riche en rebondissements dont certains surprendront sans doute bon nombre.

Même s'il y a quelques tentatives pour traiter l'aspect psychologique des deux univers qui s'affrontent ici, l'histoire demeurent pour l'essentiel orienté sur la romance et le classique « sauvons nous mutuellement ».
Lien : https://voyagecodex.wordpres..
Lorsque j'ai voulu lire ce livre, je me suis décidée sur un coup de tête. Je n'avais pas lu le résumé – Pas bien ! – et je n'avais pas fait mon petit tour sur les blogs littéraires que j'aime – La total Vinie ! – Mais les photos de la couverture ont inondé mon Facebook et j'ai été intriguée. Puis pour tout vous dire, c'était ma première romance bikers. Après avoir passé des mois à regarder l'intégral de la série Sons Of Anachy – devenue une de mes préférées – Je me devais de lire le livre de Tillie Cole.

Seulement, voilà je ne m'attendais absolument pas à ça. Pour moi, cette romance peut-être considérée comme dark tant le sujet est profond et gênant, avec un vocabulaire dégradant et cru. Un public plus qu'averti est nécessaire.

L'auteur est très bien renseignée et le boulot de recherche n'a pas dû être une partie de plaisir. En effet, l'héroïne, Salomé – qui se fait appeler Mae - a vécu toute sa vie dans une secte. Là, moi je me dis : OK ! Genre les illuminés des films et reportages TV ! Je n'étais pas prête à lire la suite.

Nous découvrons en fait une communauté intraitable avec un vieux prophète – mou du gland - à sa tête. Homme qu'elle doit épouser – noter, la neuvième épouse – Mae a passé sa vie à se préparer pour cette union. Tel est son destin, tout comme les sévices et violences qu'elles ont subis depuis toujours, elle et ses soeurs « maudites ». – respirez, car ce n'est qu'un début – Oubliez les droits de la femme, ici elles ne sont qu'objet pour satisfaire les ainés.
Autant vous dire que vous allez passer par toutes les couleurs, jusqu'au haut-le-coeur !

Suite à un acte abject Salomé réussit à fuir cette communauté. Bien décidée, malgré tous les préceptes qui lui ont été inculqués, à vivre dans le monde de l'apocalypse. – oui depuis petite le monde extérieur est pire que l'enfer – Blésée, mais en vie, elle est secourue par un tout autre genre de communauté.

River Styx, - bombe ambulante, qui fera bouillir votre imagination – est président de son club. Alors là, ce n'est pas le petit club de motard de votre ville, les filles ! Non, je vous parle ici, de trafics d'armes, de drogues, de violence, de meurtres et de sexe jusqu'au bout de la nuiiiit – OK on se calme avec les références musicales – oui, ici les bikers ne font pas dans la dentelle, en même temps là je n'ai pas été choquée car avec SOA je savais à quoi m'en tenir.

La femme est aussi reléguée au second plan – soyons clair ils baisent des putes - elles ne sont prises que pour le cul avec un grand Q ! L'alcool et les parties de jambes en l'air coulent à flots. Bref donc notre Styx, le pré's depuis le décès de son père l'année précédente, a beaucoup de responsabilités. Il est respecté par ses pairs, mais cela lui a demandé beaucoup de travail. Son handicap de naissance, difficulté d'élocution, lui a permis de cultiver la puissance de ses poings et la politique de la peur chez les membres du groupe, mais aussi dans les différents clubs de bikers des autres états, ainsi que chez leurs ennemis. – traduction, le sang et les couteaux sont ses amis —

Alors, voilà notre sauveur sur son cheval d'acier vrombissant, secourant la belle jeune femme ignorante du monde qui l'entoure. Bon, j'ai raccourci là ! Leur rencontre ne date pas d'hier ! En effet lors d'un raid avec son père lorsqu'il avait onze ans, Styx découvre fortuitement une enfant dont les yeux l'ont hanté toute sa jeunesse et même sa vie d'adulte. Bah je vous le donne dans le mille ! C'est notre rescapée, Mae. – trop facile ! -

En elle il voit la fille qu'il a recherchée depuis des lustres, en elle il voit un pansement sur ses cordes vocales quand il ne peut absolument pas parler. Avec elle, le bégaiement n'existe plus, avec elle des sentiments nouveaux apparaissent. Mais elle est trop bien pour lui, innocente du monde, frêle et inexpérimenté.

On devine trop facilement que oui la romance va s'attarder sur le couple,- dont nous connaissons l'issue - mais heureusement l'histoire nous réserve quelques surprises qui viennent donner du rythme à l'ensemble.
Les personnages secondaires sont tout aussi importants pour comprendre l'univers qui les entourent, attention il y a des ravagés dans le groupe, genre vraiment fous quoi ! – noter un plus à l'auteur pour le lexique au début -

Un bémol pour moi, je trouve que pour une jeune femme qui a vécu les pires choses qui ne connait absolument rien au monde – ouais, elle ne sait pas ce qu'est une moto – elle évolue rapidement – trop à mon goût – Mae si pure, si innocente bah elle aime particulièrement les galipettes, la coquine !

Alors, oui parlons des passages de sexe ! – je vais les mettre à la fin car je suis sûre que vous allez lire jusqu'au bout dorénavant ! - Si vous êtes adeptes ou pas d'ailleurs des mots crus, et des hommes qui tiennent une cadence infernale – mais bien sûr hein ! Les nôtres ils dorment et ne remettent pas le couvert de sitôt ! - et des descriptions détaillées vous allez vous régaler ! Agrémenté de « bébé » susurré au coin de l'oreille. Je pense que quelques bouffées de chaleur sont à prévoir lors de passage délicat près de la braguette non sans passer par les montagnes jumelles surnommées nichons ! Parfois, j'ai relu certains passages pour bien comprendre le sens des positions ! – quoi je m'instruis ! –

Lecture rapide tout de même, entrainante grâce au fond de l'histoire et le travail de recherche de l'auteur. Double PDV pour plus de fluidité et de compréhension du texte. J'ai dit des choses drôles pendant cette chronique, mais c'est simplement pour tenter de relativiser le fond horrible et sombre de l'histoire, les sectes.

À noter, un tome 2 qui est déjà sorti – que je vais lire bientôt – sur son bras droit et ami de toujours Kyler, son homme de voix !
Lien : https://plumedunjour.wixsite..
Hors-la-loi est le premier volet de la série Hades Hangmen qui s'attarde sur les membres d'un groupe de bikers criminels, des hommes qui vivent selon des règles strictes, en dehors de la loi, et qui donnent leur vie à cette existence. Je dois dire que le synopsis a tout de suite suscité mon intérêt. Mais c'est surtout la confrontation entre deux univers, entre deux manières de vivre totalement différentes, deux façons de considérer deux croyances totalement opposées qui m'intéressait. Et je n'ai...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Cette lecture est assez dure, et du fait que cela est plus ou moins vrai, dès l'avant propos, on sait que rien ne sera simple dans cette saga.

D'un coté, on a les Hangmen et leur MC, avec tous les excès que l'on connait, de l'autre une horrible secte, qui se croit saine - c'est ça le pire je crois.
Avertissesment : Ce livre, non, cette saga n'est pas pour tout le monde, certaines scènes sont choquantes et violentes.
Ici, on traite des extrémismes dans la religion, on parle beaucoup du diable... mais finalement ceux qui l'affichent sur eux par leur tatouages l'ont moins en eux que ceux qui se pensent pures.

Une saga qui ne peut pas laisser indifférent.