Un livre dur, violent et émouvant en même temps. styx a une fragilité qui le rend émouvant. Mae est perdue, elle a traversé de terribles épreuves. Leur rencontre est improbable, comme les deux mondes dont ils sont issus. Mais tous deux sont hanté par ce souvenir d'enfance qui les a marqués. Les scènes de sexe ne sont pas trop présentes, les relations entre les personnages bien amenées et bien décrites. Un bon roman.
Oh que dire de ce lire… sinon qu'il est super addictif.
On entre rapidement dans l'histoire grâce à l'écriture fluide et un peu crue mais tellement adaptée à cette histoire et aux personnages.
Styx et Mae deux êtres que la vie n'a pas épargnée, deux personnes tellement différentes mais qui se sont raccrochées à ce petit moment de bonheur volé derrière un triste grillage…
Je ne parle même des personnages secondaires tous plus attachants les uns que les autres malgré la violence de leurs actes, la brutalité et la débauche qui les entoure.
Je n'en dirais pas plus je vous laisse découvrir leur histoire.
A partir du moment où j'ai mis le nez dans ce livre, je n'ai pas pu le lâcher et c'est avec un plus grand regret que je le referme… triste qu'il ne soit pas plus long.
J'ai hâte de les retrouver donc vivement le prochain tome.
Vivement la suite.
Salomé/Mae est sur le point d'épouser le prophète David lorsque Bella, sa soeur de sang meurt sous ses yeux. Avant de mourir, Mae lui promet de s'enfuir et elle y parvient, mais elle se retrouve gravement blessée. Elle finit par perdre connaissance près d'un bâtiment appartenant aux bikers Hades Hangmen. À son réveil, Styx, le président de l'organisation la reconnaît. C'est la fille aux yeux de loup!

Pour Mae, elle a littéralement l'impression de se réveiller en enfer. Les murs sont dédiés aux vestiges du dieu Hadès, même le dos de Styx représente le visage de celui-ci. Elle n'a pas le choix, elle doit rester parmi eux, car elle sait que les aînés de la secte vont partir à sa recherche et qui de mieux que ces hommes pour la protéger?

Styx semble croire qu'il n'est pas assez bien pour elle, il demande donc à Rider de prendre soin d'elle, et ce, malgré son attirance envers elle. Au fil des jours, Mae apprend la vie en dehors de la secte et commence à s'adapter tranquillement. Quel sera son avenir à l'extérieur de la secte? Est-ce que Styx réussira à conquérir le coeur de la fille aux yeux de loup? Ou bien Mae tombera sous le charme de Rider? Et les aînés, vont-ils réussir à la trouver? Sans oublier la taupe au sein des Hangmen...

Dès le départ, le personnage de Mae m'a secouée. Tillie Cole aborde un sujet très délicat, soit celui des conditions de vie pour les femmes au sein des sectes. Les sévices qu'a subis Mae sont horribles et il est difficile de lire certains passages. Ce qui amène un point qui justement m'a dérangée. Une jeune fille âgée de seulement huit ans qui se fait violer et violenter à multiples reprises pendant des années, peut-elle réellement se laisser séduire par un biker qui vit dans la violence, les meurtres et la débauche? Énorme incohérence quant à moi! Au début, cela m'a empêchée d'adhérer à l'intrigue, mais j'ai persévéré ma lecture et j'ai finalement pu passer par-dessus et apprécié le récit.

Au-delà de cette incohérence, il n'en reste pas moins que le sujet exploité par l'auteure et l'intrigue en tant que telle sont intéressants. J'ai particulièrement aimé l'univers des bikers malgré leur langage assez cru. L'intrigue entourant le club et les liens qui se tissent autour de certains personnages m'ont attirée comme un aimant.

Les personnages sont attachants, mais l'on sent bien que c'est un premier tome. À l'exception du personnage de Mae, les personnages encadrent vraiment bien l'intrigue. Personnellement, je dois dire que j'ai particulièrement aimé celui de Rider. Il est complexe et vraiment captivant. Au final, je vais probablement me laisser tenter par le deuxième tome...

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Un roman qui n'est pas pour moi, trop dur avec des scènes très crus qui ont plombé ma lecture. Scènes trop présentes qui m'ont empêché de m'attacher aux personnages pourtant intéressants. Je n'ai pas réussi à le finir.
Une déception pour moi alors que j'avais adoré son roman jeune adulte.
Attention âme sensible et prude abstenez-vous d'ouvrir ce livre, il a des scènes assez choquantes (viol, maltraitance, viol sur mineur, torture.....et j'en passe)
Une romance avec beaucoup de testostérone dans le monde des bikers, avec leur parler assez vulgaire, leurs lois interne bien a eux, les scènes de sexe débridés, le tout sans pudeur, et la violence.
Un club qui vénère Hadès le dieu des enfers, dont le président Styx est bègue, et ne parle jamais, mais assoit son autorité par la violence et des actes de tortures contre ses ennemis.
Un jour quand il avait une dizaine d'année, un miracle est survenu et il a réussit à parler à quelqu'un d'autre que son père et son meilleur ami. Une petite fille prostrée, perdue en foret, et enfermée derrière des clôtures, pour lui une magnifique apparition, et un immense coup de foudre.
Il ne la plus jamais revue, et crois même par moment avoir eu une hallucination, quand une quinzaine d'année plus tard, une jeune fille atterrie à moitié morte derrière les poubelles du club, et n'est autre que cette petite fille.
Histoire très forte émotionnellement, surtout quand on lit le prologue, et qu'on découvre que la partie décrivant les actes atroces prodigués dans la secte sont basés sur des faits réels.
Avec ce premier roman, j'ai découvert deux mondes qui m'étaient jusqu'à lors peu familiers : le monde d'un gang de bikers et celui d'une secte religieuse fanatique. Deux univers aussi noirs et pervers que ce que l'on peut imaginer. Et me dire que ces deux univers existent réellement quelque part dans notre monde me fait froid dans le dos.

Depuis que, par hasard, quelques années plus tôt, Styx, lui-même jeune adolescent, a rencontré une jeune fille en pleurs derrière un grillage, il ne cesse de penser à cette rencontre. Il est comme obsédé même encore aujourd'hui. Aujourd'hui adulte, Styx est devenu le président du club de bikers, les Hades Hangmen. Sa réputation d'homme dangereux le précède. Il est respecté, craint de tous, malgré son problème d'élocution dont personne n'ose se moquer, et n'est guidé que par un seul mantra dicté par son paternel : ne jamais s'attacher à personne.
Jusqu'au jour où, au fond de la cour de quartier général des Hades Hangmen, il découvre une jeune femme blessée presque à l'agonie et qu'il reconnait en elle, la petite fille qui le hante depuis tant d'années. Maé a fui la communauté sectaire dans laquelle elle a grandi. Désemparée de se retrouver dans un monde qui lui est totalement inconnu, elle va pouvoir compter sur Styx pour l'aider.
Comment deux personnes venant de deux univers si opposés vont-elles pouvoir affronter la réalité de leur relation ?

Avec ce premier tome des Hades Hangmen, Tillie Cole nous plonge dans un univers sombre et empreint de violences. Violences physiques mais aussi violences morales. Je crois que ce sont ces atteintes à la moralité qui m'ont le plus touché. Dès lors que l'on entre dans le détail du passé de Mae, l'histoire devient dure, immorale et poignante. Certains passages m'ont retourné l'estomac, d'autres m'ont ému aux larmes. Mais malgré la dureté du récit, l'histoire générale est bouleversante que ce soit par son romantisme ou par sa noirceur. L'auteure apporte un juste mélange entre les deux aspects pour ne pas sombrer dans l'un ou l'autre de ces deux mondes. Elle trouve le juste équilibre.
Côté personnage, j'ai aimé que pour une fois, le héros masculin ne soit pas parfait. Son handicap lui donne un côté humain et fragile malgré sa condition de chef de gang. Sous ses dehors d'homme des cavernes, froid, glacial, dangereux et violent, il garde une part d'humanité notamment à cause de son bégaiement. Il a beau se sentir tout puissant et être craint de ses adversaires, il n'en est pas moins touchant quand son handicap prend le dessus. Et c'est cette faiblesse qui fait de lui un héros différent des autres, un héros qui marque les esprits.
Mae, elle, a une sacrée force de caractère. Malgré les enseignements qu'elle a reçu depuis sa plus tendre enfance, non seulement, elle n'hésite pas à s'évader mais elle a aussi une rage en elle assez puissante pour vouloir s'ouvrir au monde et à l'inconnu. Son innocence et son ignorance sont deux aspects touchants de sa personnalité. Elle est à la fois obéissante et suffisamment rebelle pour comprendre les mensonges dont elle a été victime toute sa vie. Elle m'a plu. Sa force et sa fragilité m'ont touché.
Ce roman est loin d'être un coup de coeur. Sa lecture m'a apporté tout un tas de sensations diverses : de la colère, de la rage, de l'envie, de la joie, de la tristesse, de l'indignation…. Il ne m'a clairement pas laissé indifférente. Pourtant, malgré tout, certains aspects m'ont dérangé. Je ne peux pas les exprimer clairement sans risquer de spoiler les futurs lecteurs. Je referme ce livre avec un sentiment étrange. J'ai beaucoup de questions restées sans réponse, certains passages que je n'ai pas bien compris, des coïncidences trop grosses pour être vraies. Bref, tout un tas de petits détails qui m'empêche de mettre une note plus élevée à ce roman. J'espère trouver des réponses dans le prochain tome. A suivre…
En août, j'ai en définitive peu lu, mais j'ai passé un temps considérable à regarder des séries TV. J'ai profité de la diffusion de la saison 2 de Blindspot sur TF1 pour revoir les épisodes. Et c'est l'épisode 12 qui m'a donné envie de me plonger dans l'univers de bikers. Tillie Cole est une auteure connue notamment pour son roman jeunesse « Mille baisers pour un garçon », ici nous sommes à l'opposé de cet univers. Et je ne suis absolument pas déçue du voyage!
Avant toute chose, je me dois de vous avertir que l'univers décrit par Tillie Cole est violent. En conséquence, l'auteure ne prend pas de gants. le vocabulaire utilisé est vulgaire et au mieux familier. Sachant cela, il ne vous sera pas difficile de vous imprégner de l'univers et plonger dans le monde des bikers.

Mae est née dans une communauté religieuse isolée du reste du monde. Endoctrinée depuis sa plus tendre enfance, elle est persuadée d'être la représentation du péché sur terre. Mae a subi les pires sévices au sein de sa congrégation au nom de Dieu et du prophète qui la dirige. le jour de son mariage, Mae retrouve sa jeune soeur battue et enfermée dans une cave. Ses derniers la pousseront à prendre la fuite et se réfugier dans un bar tenu par les Hades Hangmen. Mae va échanger une prison contre une autre, mais elle va également découvrir un monde qui lui est totalement inconnu et surtout tomber sous le charme de Styx, le chef des Hades Hangmen.

Dès les premières pages, je suis tombée sous le charme de nos deux héros Mae et Styx. Il faut dire que leur histoire est vraiment très poignante et il est difficile de ne pas compatir et de comprendre leur sort.
Mae est une jeune femme naïve qui doit tout apprendre du monde extérieur. Ses réactions sont parfois très étonnantes, mais je trouve tout de même qu'elle se fait assez vite à son nouvel environnement. Et il est assez spectaculaire que Mae tombe si vite amoureuse de Styx après son passé douloureux.
Styx quant à lui est un héros comme je les aime, un héros écorché vif au passé traumatisant. À peine son père enterré, il a pris la direction des Hades Hangmen. le poids qui pèse sur ses épaules, alors qu'il est si jeune, est vraiment très pesant. Mutique, il souffre affreusement de son handicap. Mae représente la seule lumière dans son tunnel de souffrances.

Le roman souffre de quelques défauts notamment les réactions des personnages qui sont parfois improbables, quelques longueurs au milieu du livre et un dénouement un poil rapide à mon goût. Mais le voyage à l'arrière d'une moto d'un biker vaut le détour.

Tillie Cole m'a surprise de bout en bout. Je ne m'attendais pas à croiser le chemin de deux sectes, deux groupes que tout oppose. La psychologie des personnages est très intéressante, et les thèmes développés le sont encore plus. Vivre à l'écart du monde n'est vraiment pas un avantage pour nos héros. J'ai d'ores et déjà commandé le second tome que je suis impatiente de lire.
La fin du premier tome a permis l'entrée de deux nouveaux personnages féminins reliés à Mae, et elles méritent vraiment qu'on explore leur histoire.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Une très belle histoire d'amour que j'ai apprécié lire. Les deux personnages sont super attachants et j'aime beaucoup les thématiques qu'a abordé l'Autrice durant cette histoire.

Le monde des bikers est un univers que j''adore d'autant plus que là elle ne rentre pas dans les clichés que l'on a l'habitude souvent de retrouver. C'est donc un bon point pour moi. de plus, j'ai beaucoup aimé qu'elle insère l'intrigue avec la secte, je trouve que cela change et j'ai beaucoup apprécié le travail qu'elle a fait là-dessus.

Gros coup de coeur pour Styx, un personnage vraiment attachant avec une histoire vraiment émouvante et encore une fois j'ai trouvé que cela changeait de ce que l'on pouvait voir d'habitude.

Bref, encore une lecture que je recommande vivement et j'ai hâte de découvrir les autres personnages ainsi que sa plume qui est est très agréable et fluide à lire.
J'aime les histoires de bikers et encore plus quand celle-ci est bien sombre !

Hors-la-loi correspond parfaitement au genre de la Dark romance, sombre, captivante, inquiétante, viol, pédophilie, torture... Il faut avoir le coeur extrêmement bien accroché, ce n'est pas un livre que tout le monde peut lire !
Le fait que l'histoire concerne également une secte, rajoute une petite touche de curiosité pour cet univers inconnu et jamais exploité dans une lecture pour ma part. Elle occupe une place importante, c'est là que démarre et tourne l'histoire. L'univers de la secte, mais également des bikers est bien poussé que ce soit dans les détails, les règles, raisonnement ou encore le respect de la hiérarchie !
Et oui que ce soit dans un club de Bikers ou dans une secte des règles sont à respecter sinon, attention aux sanctions...
L'histoire est bien ficelé, remplis de rebondissement, d'actions et des retournements de situation inattendu !

Concernant nos deux personnages principaux, on apprend à les connaître au fil des lignes, ils sont attachants. J'ai eu un énorme coup de coeur !

River, à grandit au sein des Hadès Hangmen, dont il est devenu le chef. Il a des soucis d'élocution suite à un choc, un bégaiement qui le démarque de tout le monde, mais cela ne l'empêche pas de tenir son rôle et de se faire respecter !
Salomé ou bien je devrais dire plutôt Mae, à grandit dans une secte, elle n'a connu que cela. Elle ne connaît rien du monde extérieur, du monde réel ! Elle a vécu dans le mensonge, avec des contraintes, de la violence, dans un environnement des plus malsains... Un environnement qu'elle va réussir à fuir, en espérant une vie meilleure !
Ils se sont rencontrés dans leur jeunesse alors qu'ils vivaient chacun des moments difficiles totalement différent. Ils étaient destinés à se revoir, pas dans la meilleure des conditions. La vie n'est pas aussi facile !

Le seul point négatif que je peux donner, c'est la cover pas ouf qui n'est heureusement pas du tout à l'image du livre. D'habitude, je n'ai pas de soucis avec les mecs torse-nu en couverture au contraire, c'est agréable à regarder, mais là pas du tout ! La cover original est tellement sublime, c'est dommage qu'elle n'est pas plus pour être gardé durant la traduction.
C'est pour moi le 1er livre de ce genre que je lis et quel plaisir ! le monde des bikers n'est pas toujours bien vu, mais dans ce roman on apprend à quel point ils sont solidaires entre eux.
Dès le moment où j'ai commencé ce livre, il m'était difficile de le lâcher tellement il me captivait. J'étais presque déçue qu'il ne soit pas plus long ! Que ce soit la description des lieux, des scènes, les personnages, leurs sentiments, la plume de l'auteure est étoffée à souhait.

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à venir lire ma chronique dans sa totalité sur mon blog ;)

Merci par avance pour votre visite et bonne lecture !

Lien : http://28bng.wordpress.com