La suite de Ragdoll que j'ai reçu dans le cadre de la rencontre avec l'auteur qui avait été organisée par Babelio en Avril.
Les personnages principaux et le cadre de l'histoire changeaient, j'ai apprécié ce changement de décors, on ne s'ennuyait pas.
On retrouve le même style d'histoire et de narration que dans le premier tome. Humour noir et réflexions décalées ponctuent le récit.
J'ai eu le même souci que dans Ragdoll : je me perdais dans les noms des personnages et je ne savais jamais de qui on parlait, cela a continué jusqu'à la fin du roman, difficile de s'attacher aux personnages dans ces conditions.
Je lirai le dernier tome de la trilogie si on me le donne ou si je le trouve en occasion.
L'appât est un petit polard sans prétention, on passe un bon moment mais ça ne révolutionnera pas le genre et on en gardera peu de souvenirs.
L'impression que J'ai eue en lisant Ragdoll s'est confirmée avec ce deuxième opus de la trilogie, Daniel Cole écrit pour le cinéma: scènes d'action spectaculaires, cadavres à gogo, policiers héroïques mais à la psychologie primaire, scènes n'ayant aucun sens mais supposées detendre l'atmosphère, intrigue soutenue, quelques scènes un peu romantiques mais surtout risibles, agences de police de deux pays qui se tirent dans les pattes l'une l'autre dans leur rivalité, bref, tous les ingrédients d'un bon film d'action mais tout ça ne fait pas un bon roman. Ce qui m'a empêché de lâcher est le désir de connaître la fin qui elle aussi est décevante comme un soufflé qui de dégonfle.

Ma nette impression C'est d'avoir affaire à une bonne opération de marketing: on écrit un livre avec beaucoup d'action qui se vendra bien, ensuite on vend les droits cinématographique ainsi on fait l'argent deux fois et on s'assure d'avoir d'autres commandes. Désolé mais je ne marche plus, C'est ici que nos chemins se séparent Mr. Cole.
Alors voilà ça recommence, après Ragdoll je me précipite sur "la suite" et là, c'est le drame, c'est bien écrit, une belle histoire, ça se lit bien, mais franchement ça lasse .... Ces auteurs "qui surfent sur le succès" écrivent trop vite, dommage.
Je n'ai pas pris beaucoup d'intérêt à suivre cette intrigue qui m'a semblé très artificielle. (La manipulation des esprits est à la mode depuis un certain temps). Les personnages sont assez falots ou stéréotypés : Seul le personnage de Rouche est attachant par ses faiblesses . le style n'est pas toujours présent (Traduction ?). Les notes d'humour présentes par endroits détonnent avec le ton général du livre.
Bref, pas beaucoup d'envie de lire le premier livre de cet auteur ..