AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,19

sur 55 notes
5
9 avis
4
14 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Que dire ?
Encore une fois, un tome qui déglingue.
Franchement dans cette série je fonce sans réfléchir car je sais que je ne serais jamais déçue.
A chaque fois je me dis bon je ne vais pas trop morfler niveau émotion mais pfff à chaque fois je souffre mais bon ça en vaut la peine.
Je suis toujours sur le qui vive, je me dis : non l'auteur ne va pas oser, merde ils ont déjà assez souffert..... J'aime être dans cet état pendant ma lecture, à chaque page que je tourne car quelque part cela veut dire qu'on ne sait pas jusqu'où ça peut aller, qu'on peut être surpris à chaque instant.
A chaque histoire, je m'attache aux personnages, Dans celui là, il n'y a pas d'exception, entre leur passé de dingue et ce qu'ils vivent au présent comment ne pas être touché, j'ai même failli verser une ptite larme.
J'ai aussi toujours envie de commettre un voir plusieurs meurtres car le mot vengeance coule dans mes veines. Bon vue dans quel univers se déroule cette saga c'est tout à fait compréhensif non ?
Bref ! Une lecture génialissime. Un coup de coeur. Vite la suite.
Verdict ! Foncezzzzzz
Commenter  J’apprécie          00
Ravage, un nom qui annonce la couleur et qui correspond parfaitement à ce nouvel opus. Ce roman de Tillie Cole est juste totalement fou, car il apporte une nouvelle dimension terrible à cette saga déjà bien éprouvante.

Vous connaissez forcement son héroïne sous les traits d'une petite fille de cinq ans qui s'effondre sous le poids de sa grand-mère puis à travers un épilogue intrigant qui la ramène d'entre les morts. Son existence n'a pas été de tout repos et la voici prise au piège de son passé en tentant d'accéder à son présent. Zoya fait preuve d'une force intérieure assez incroyable et d'une résistance hors norme poussée par la simple volonté de protéger ce qu'il lui reste. C'est une survivante pour laquelle on développe une énorme compassion et à qui l'on souhaite le meilleur après la multitude d'épreuves qu'elle a endurées.

Valentin alias 194 est un pur produit des goulags. Enlevé, torturé et conditionné par la drogue comme ces prédécesseurs, ce monstre sauvage n'est pourtant pas en tout point identique à ses congénères, car contrairement à eux, il a une réelle motivation pour vivre et s'en sortir. Cela n'occulte cependant pas sa dangerosité, car sa détermination fait de lui un assassin ivre de vengeance auquel on n'échappe jamais.

Ce que j'ai vraiment aimé dans ce livre c'est que l'on ne se contente pas de suivre la relation de ce couple atypique. On retrouve les personnages précédents et grâce au point de vue de Luka on prend l'ampleur de la situation, on constate l'évolution de la Bratva et l'on se dirige vers une guerre des gangs inévitables qui s'annonce sanglante. Un très bon point pour ma part, car j'avais peur de retrouver le schéma identique aux deux premiers tomes.

Concernant l'idylle entre Zoya et Valentin, je peux vous dire qu'elle nait dans la souffrance, à tel point que je me suis posé quelques questions sur leurs véritables sentiments. L'aspect charnel de leur liaison est mis sur le devant de la scène donnant à ce texte une notion résolument plus érotique. Pour autant, les rapports entre ces deux âmes brisées ne s'arrête pas là et l'auteure a insufflé beaucoup d'émotions dans leurs échanges. de ce cette situation sans espoir, de ces destins sans échappatoire va naître un amour indestructible.

Avec ce roman, Tillie Cole a gardé les mêmes codes, mais a retravaillé son scénario de sorte que l'on ait plus ce sentiment de déjà vu qui m'avait chagriné lors du tome deux. On sort de l'univers des combats, mais ce n'est pas pour cela que le récit est moins sombre, au contraire, j'ai trouvé cette lecture bien plus ardue.

Comme à son habitude, l'auteure nous offre une vue sur le prochain couple et de ce que j'en ai lu, le calme n'est pas près de revenir à New York. J'en frissonne d'avance.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00
C'est toujours avec beaucoup de curiosité que j'ouvre un roman de Tillie Cole, d'autant plus quand ils s'inscrivent dans une série. Car ils traitent des mêmes thèmes et c'est toujours intéressant de voir si l'auteure arrive à suffisamment se renouveler pour continuer à capter notre attention.

Ici, nous retrouvons des situations similaires mais le traitement de la romance n'est toutefois pas le même. Ce qui est passionnant, c'est de voir que le fil conducteur est toujours le même, ce qui nous permet au fil des tomes, d'en découvrir encore plus sur le milieu tout particulier qui nous est proposé ici. Tillie Cole nous nourrit alors de révélations, de liens qui unissent les personnages et cela nous permet aussi de combler des trous dans leurs mémoires et leurs vécus, en apprenant d'avantages sur eux à chaque tome. Ainsi nous retrouvons tous les personnages des tomes précédents dans chacun d'eux, nous continuons à les suivre, voir comment ils évoluent en couple et dans ce retour à la vie réelle. Ils ont tous des passés très marqués, les hommes n'ont jamais connu une vie normale, ont été drogués et petit à petit ils prennent le pas sur leur envie de tuer et de dominer, même si cela reste une partie d'eux avec laquelle leurs proches doivent se faire.

Encore une fois, Tillie Cole nous plonge dans le monde sombre des goulags où les hommes et les femmes sont enrôlés dès leur plus jeune âge. Nous continuons de découvrir les atrocités que chacun a pu vivre, avec ses hommes et ses femmes aussi sans moralité et si malsains dans tous leurs actes. Il y a toujours la rivalité des clans de la mafia qui régit bien des actions portant sur les familles de chacun d'eux. Avec le retour de Zaal, qui voit ainsi la résurgence de la famille Kostava, les animosités renaissent et l'esprit de vengeance reste très encrée dans cette histoire. Quand Zoya découvre que son frère est en vie, elle voit enfin une lueur d'espoir dans cette vie bien morne qu'elle vit depuis vingt ans, depuis que sa famille a été décimée et ses deux frères enlevés. Zoya a vécu cachée et protégée par les quelques membres fidèles à la famille Kostava durant toutes ces années mais leur tortionnaire est enfin mort des mains vengeresses de Zaal et Zoya se retrouve en sécurité pour la première fois depuis le décès de sa famille.

C'est ainsi que rassurée sur son sort, elle va sortir pour voir de plus près à quoi ressemble son frère, et comprendre aussi cette nouvelle comme quoi il serait proche de leur ennemi de toujours et fiancé de surcroit. C'est alors qu'elle observe son frère de la rue devant chez lui qu'elle est soudainement enlevée et qu'elle disparait ainsi de la circulation. Commence pour elle une longue descente en enfer auprès d'un homme redoutable qui provoque une frayeur sans nom chez elle mais aussi une fascination bien étrange qui contraste fortement avec ses intentions. Il va la séquestrer, la violenter, tout faire pour qu'elle avoue qu'elle est son identité et son lien avec Zaal. Zoya a passé des années à apprendre à lutter contre de possibles tortures mais elle ne s'attendait à se retrouver en face d'un homme tel que lui : une sorte de monstre, qu'alimente un collier comme l'esclave qu'il est. Collier qui lui injecte cette fameuse drogue qui contrôle ses faits et gestes depuis tant d'années déjà. Elle comprend rapidement qu'il n'est pas responsable de ses actions, qu'il a été conditionné, et elle va tout faire pour que sa véritable personnalité prenne le dessus sur celle dictée sous l'emprise de la drogue.

Ici, j'ai été un peu échaudée par l'attitude, bien que légitime de Zoya. Elle qui a si peur de lui et de ce qu'il lui fait, elle a tout de même une grande bonté d'âme à vouloir le secourir alors qu'à sa place, on aurait qu'une envie, c'est fuir ! Mais cela fait partie de la ligne de conduite de cette série, les femmes voient en des hommes endoctrinés quelle est leur vraie personnalité et c'est à cela qu'elle s'accroche. Encore une fois, nous découvrons la personnalité de cet homme à travers le personnage féminin qui croit en lui mais aussi à travers ses propres souvenirs qui sont encore existants ou qui refont surface. Nous découvrons ici son histoire à lui aussi, qui a été enrôlé dès son plus jeune âge. Mais il n'a pas été arraché à une famille, il a été enlevé avec la seule famille qu'il avait : sa soeur. Et c'est comme cela que sa tortionnaire le tient depuis tant d'années, en lui promettant que sa soeur restera en vie et près de lui si il lui obéit. A chaque mission, elle promet… cette mission, sa cible c'est Zaal et il a deux semaines pour l'approcher par n'importe quel moyen et Zoya sera celle qui lui permettra de mener à bien sa mission.

Ce tome est en grande partie un huit clos, où Zoya va subir les tortures de cette machine monstrueuse mais nous en apprenons davantage encore sur les goulags. Plus nous avons d'informations, plus nous avons la chair de poule en constatant l'impact que toutes ces révélations ont. Ces personnes qui gèrent ces goulags sont monstrueux et sans scrupules, c'est déstabilisant de voir à quel point leurs actes sont malsains et si destructeurs. Ces femmes qui croient en ces hommes, relégués à de simples numéros, c'est l'espoir qu'ils ne sont pas perdus, qu'ils peuvent encore éprouver de véritables sentiments.

Si beaucoup de choses sont prévisibles et l'idée se veut un peu répétitive, j'adore l'univers que nous propose Tillie Cole. Nous plongeons dans ses romans sans pouvoir décoller avant la fin. Elle n'hésite pas à faire souffrir ses personnages pour assumer pleinement la cruauté du milieu et des actes occasionnés. La mafia prend ici un virage abruptes avec ses drogues qui vont régir la vie de tant de personnages. C'est un univers passionnant que nous offre l'auteure, très addictif, même si ce n'est pas ma série préférée d'elle, j'aime découvrir chaque tome avec curiosité et j'adore plonger dans l'obscurité de chacun de ses personnages.

J'attends le prochain tome avec impatience car il nous proposera une vision de cet enfer qu'est le goulag mais à travers le regard d'une femme. 152 est une Mona (servante sexuelle), droguée constamment pour entretenir son addiction au sexe et elle est aussi un membre de la famille et son destin est des plus funeste ! Très curieuse d'en savoir plus sur elle et sur celui qui saura la sauver.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          10
Il m'aura fallu la nuit pour mettre des mots sur mon ressenti, ce tome est dans la lignée des précédents et la fluidité du récit ne fait aucun doute. Dès les premières pages je l'ai senti plus sombre que les précédents et malgré un attachement pour ces personnages torturés, ce tome n'est celui qui m'a fait vivre le plus d'émotions. Cette série est à la limite de la Dark Romance et bien que les tomes précédents, m'ait toujours mis le doute, celui-ci est définitivement sombre et la romance va naître dans la souffrance. En soi l'intrigue est toujours aussi captivante et ce fût un plaisir de poursuivre cette série, seulement concernant la romance il m'a manqué quelque chose.

Zoya Kostava a fait une apparition fracassante dans le tome précédent et son histoire à travers les yeux de son frère avait été vrai déchirement. Aujourd'hui après le massacre de sa famille, la jeune femme a été recueilli par un fidèle de son père, mais vit désormais cachée pour fuir ses ennemis qui souhaitent finir le travail en tuant la jeune femme. Depuis la mort sa famille, Zoya a toujours vécu sa vie en solitaire, alors lorsqu'elle apprend que son frère Zaal a survécu c'est un soulagement, seulement en découvrant qu'il s'est fiancé à la fille de son ennemi, elle ne sait plus quoi penser. Risquant son anonymat, la jeune femme décide de sortir de sa cachette et se présente au domicile de son pire ennemi, seulement en chemin elle se fait capturer par 194, un homme sombre et torturé.

Va s'ensuivre plusieurs scènes où les lecteurs vont devoir s'accrocher, car 194 est entraîné pour obtenir des réponses. Grâce à l'alternance des points de vue, nous allons rapidement réaliser que notre héros ne fait que répondre aux ordres, lui qui n'a jamais rien connu d'autres et surtout malgré la répugnance de ses actes, il possède une motivation que ses prédécesseurs n'avaient pas, faisant de lui un redoutable ennemi. J'ai apprécié la remise en question de ce héros, le trouble qui l'habite lorsqu'il questionne Zoya est indéniable et il a du mal à gérer la proximité avec son otage. Jusqu'ici la beauté physique avait toujours été un facteur déterminant, ici notre personnage masculin est présenté comme un monstre tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Pourtant pour Zoya son âme est aussi torturé que la sienne et sa méchanceté seulement motivée par un besoin d'amour.

Zoya est un personnage attendrissant et malgré les souffrances elle va garder espoir pour un homme qu'elle ne connaît pas, mais qu'elle devine à travers un regard fascinant. Nos personnages n'ont pas été élevé dans le même milieu, mais les similitudes ne font aucun doute et on comprend qu'ils puissent être attirés l'un par l'autre, seulement le contexte de leur rencontre est troublant. J'ai déjà lu plusieurs Dark Romance et ce n'est pas ce qui m'a dérangé dans ce récit, selon moi la romance manque d'émotions et j'ai eu du mal à percevoir la connexion entre Zoya et 194. On est dans une situation de captivité et le lieu n'est pas propice à la naissance d'une romance, pourtant cela aurait pu fonctionner si les sentiments apparaissaient de manière progressive, ici tout va un peu trop vite. Malgré tout, j'ai trouvé le parcours de nos héros touchants et je suis heureuse qu'ils se soient trouvé.

En bref, un tome qui baisse légèrement d'un cran et malgré une intrigue forte, j'ai été plus captivé par des éléments du second plan que par le récit principal. L'intrigue est bien construite et l'horreur se poursuit dans ce tome, mais on peut compter sur un clan soudé dirigé par Luka et Zaal pour prendre les choses en mains. Un personnage-clé dans cette histoire m'a complètement bouleversé et je n'avais en tête que le mantra « pourvu que ce soit le prochain, pourvu que ce soit le prochain. », pour le coup mon radar ne m'a pas trompé. Aucune date n'est annoncée pour la publication du 4ème opus et je ne vous cache pas je hurle intérieurement face à l'attente !
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-3UJ
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (154) Voir plus



Quiz Voir plus

Faites l'amour, pas la guerre

Dans le roman de Sébastien Japrisot, Mathilde refuse de croire que son amour est mort à la guerre. Quel est le nom de ce fiancé disparu ?

Manech
Marcel

10 questions
116 lecteurs ont répondu
Thèmes : amour , guerreCréer un quiz sur ce livre

{* *}