AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,18

sur 54 notes
5
9 avis
4
14 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ah Valentin et Zoya… je n'ai pas les mots pour découvrir toutes les émotions qu'ils m'ont fait ressentir ! J'ai dévoré cette relecture d'une traite, le souffle court sans pouvoir m'arrêter. C'est la magie de la plume de Tillie Cole, même si je connaissais déjà l'histoire j'ai été tenue en haleine du début à la fin… Et mes chouchous, ils m'ont de nouveau tellement touchée c'est vraiment mon couple préféré et de loin même si j'adore aussi les autres c'est pour dire.. toujours attention aux TW c'est toujours aussi dark et violent mais c'est aussi une des plus belles histoires que j'ai lue ❤
Commenter  J’apprécie          40
Ce livre ! le meilleur de la série pour moi ! Valentin… J'aime beaucoup trop ce personnage. Il est magnifique, tellement bien construit, tellement incroyable. Mes passages préférés étaient évidemment tous ceux de son point de vue. J'ai adoré que dans ce tome le schéma change quelque peu des deux précédents : on conserve la violence, la vengeance, la rage, la capture, la séquestration, la torture, mais ici il y a une mémoire et un instinct de protection. J'ai trouvé ce tome bien plus sombre que le précédent que je trouvais très pur et innocent d'un côté, tandis que celui-ci est plus complexe je trouve, avec beaucoup de sentiments contradictoires. J'ai adoré voir Valentin se battre avec lui-même, essayer de se raisonner mais avoir des sentiments… magnifique. J'adore l'histoire du « monstre balafré », j'adore ses motivations, son passé et vraiment j'ai tellement hâte de le revoir dans le prochain tome. de son côté, Zoya m'a un peu agacée dans le premier chapitre et vers la fin – rapport à la haine envers une autre famille – mais outre cela je l'ai trouvée très forte et déterminée. Pourtant, je l'ai sentie moins travaillée que les personnages féminins précédents, j'ai eu l'impression qu'elle n'avait rien de nouveau. Kisa reste donc indétrônable à mes yeux, j'ai été une nouvelle fois ravie de la voir. Après, peut-être ai-je ce sentiment vis-à-vis de Zoya à cause de mon adoration pour Valentin, qui la faisait paraître moins aboutie. Toutefois, elle reste un bon personnage et j'adore leur relation, surtout la manière dont elle commence. J'avais une légère appréhension, je me disais que ça pourrait être un coup de foudre comme on en voit beaucoup, mais là leur relation ne naît pas de nulle part, leur affection et leur compassion ne naissent pas de nulle part. Zoya lui rappelle sa soeur et Valentin lui rappelle ses frères. Donc on a véritablement une raison, une sorte de pont qui explique la naissance des sentiments, ce que j'ai beaucoup aimé car ils en devenaient logiques. La romance est bien construite, elle est progressive et même si elle reste rapide si on se penche sur la chronologie de la diégèse, je l'ai adorée.

Comme précédemment, l'écriture est merveilleuse, j'ai tout de suite été embarquée dans l'histoire, encore plus que précédemment. L'intrigue, d'ailleurs, se développe considérablement dans ce tome, enfin on sent que tous les tomes sont réellement liés et on voit la résolution arriver. J'aime beaucoup l'ampleur que prennent les événements et je sens venir la fin, qui me semble prévisible, mais j'ai très envie de la lire malgré cela. Autre lien – qui me fait mal pour le coup – : 362. J'aime beaucoup le fait que ce personnage apparaisse dans chaque tome et j'ai hâte de voir comment il sera présent dans le dernier. Cependant, chaque fois qu'il apparaît, j'ai beau me dire « évidemment », une part de moi a tellement envie d'en voir plus, de le voir dans le présent du récit… Concrètement on ne le voit pas tant que ça, mais il est vraiment attachant, il fait partie de mes personnages préférés depuis le début.

J'ai hâte de lire la suite, mais je me dis que ça ne peut pas être mieux que le tome que je viens de lire, qui était vraiment excellent. Toutefois, ça n'enlèvera rien à mon plaisir et j'ai vraiment hâte de retrouver les personnages que nous connaissons déjà.
Commenter  J’apprécie          60
J'ai beaucoup aimé ce tome, le fait que le schéma par rapport aux deux premiers tomes ait changé a apporté quelque chose de nouveau et ne m'a pas lassé (car ça devenait très redondant). Cependant, je me suis moins attachée aux personnages.

Hâte de découvrir le dernier tome en tout cas !
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai pas forcément aimé ce tome. Enfin c'est surtout le personnage de Zoya que je n'ai pas du tout aimé, je n'ai pas réussi à m'attacher à ce personnage. En revanche, j'ai adoré Valentin, c'est un personnage écorché par la vie qu'il a été obligé de mener pour sauver sa vie. Dans l'ensemble le livre est bien mais comme tous les livres de cette saga ça va assez vite, le schéma reste le même. Les personnage tombent vite amoureux, mais c'est amours fort et puissant. Je recommande ce livre à 85%.
Commenter  J’apprécie          00
Une fois de plus sur cette série, Tillie Cole nous offre une histoire sombre et puissante qui prend aux tripes. La Dark Romance n'est pas un genre que j'affectionne, mais je reconnais que chaque tome de cette série est captivant. Et que malgré toutes les horreurs vécues par Valentin et Zoya, ils se soient trouvés et que l'espoir et l'amour guident leurs pas. Chaque tragédie vécus par Luka, Zaal et Valentin va les mener vers leur destin tels des frères vengeurs. Lecture difficile mais captivante.
Commenter  J’apprécie          20
Le prologue commence très fort, avec des " spectres de la mort " qui enlèvent ses enfants en pleine nuit. Un jeune garçon est différent : à 14 ans malgré sa peur il tient plus que tout à sauver sa soeur, même au prix de sa propre vie. Il deviend un tueur, un homme qui ne vit que pour sauver sa soeur.
En parallèle une jeune femme séparée de sa famille très tôt est élevée telle une princesse, une héritière, par des amis de sa famille. Isolée et protégée au mieux mais se mettra en danger pour son frère aîné.
Deux personnages qui sont plus seuls que jamais, qui se reconnaissent dans leurs failles, dans leurs souffrances et dans leurs besoins d'autres choses que ce qu'ils connaissent.
194 est la Mort, formé depuis son jeune âge à la torture psychologique et physique il sait faire craquer n'importe qui, et s'il a un sursaut de conscience les drogues qu'il reçoit sont là pour le couper de tout.
Zoya est préparé à devoir mentir coûte que coûte sur son identité, elle sait qu'elle doit subir tout ça au nom de sa famille.
Rien ne se déroule comme ils s'y attendaient, ou comme ils auraient pu prévoir s'ils avaient prit le temps de réfléchir.
Heureusement nous retrouvons Lukas, qui de plus en plus incarne le rôle qui lui sera bientôt confié, avec son bras droit ils sont liés et tentent de trouver leur places ensemble, ce qui serait aussi le cas si 194 parvient à retrouver son identité et former le trio de tête avec les deux autres.
J'ai eu du mal avec le caractère de Zoya. Elle a vécu un événement traumatisant mais au-delà de ça se conduit un peu comme une femme conditionnée sans réflexion et qui se jette sur le premier mec qu'elle rencontre.
J'adore pouvoir continuer à suivre les deux premiers couples qui évoluent, tant individuellement, qu'ensemble et au sein de la Bratva.
Ce tome me laisse un petit goût amer dans le sens où il ressemble beaucoup trop au second tome : les événements des enfants, les drogues, l'aspect surveillance caméra... j'ai adoré les deux premiers tomes de part l'aspect psychologique travaillé, la nouveauté qu'était ces histoires mais la je reste sur ma faim.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Un troisième tome que j'attendais avec impatience et qui a réussi à me surprendre tellement l'histoire qu'il renferme est totalement déjantée. Ce nouvel opus traite du sujet de l'acceptation des différences des autres et la façon qu'a Tillie Cole de l'amener dans son histoire est magnifique.

Il va mettre difficile une fois de plus de vous parler de cette lecture sans spoiler. On est face à un homme qui derrière son apparences sombre et froide cache une âme ravagée. Il est prêt à tout pour sauver la seule personne qui compte pour lui mais les choses ne vont pas se passer comme elle aurait dû. Si lui est l'obscurité, l'héroïne est quant a elle la lumière. Ces deux-êtres que tout oppose vont nous montrer que rien n'est insurmontable quand l'amour se dévoile. On retrouve toujours nos protagonistes des anciens tomes et c'est que du bonheur.

À travers ce tome, l'auteure nous délivre son côté le plus cruel et violent. Je pense être marqué par ces histoires torturées qui vont laisser une trace importante dans ma façon de voir la Dark Romance. Tillie Cole a vraiment ce don de nous faire vivre un fort suspense à travers de chaque histoire, cela tient en haleine le lecteur qui se laisse transporter page après page.

Ce tome porte vraiment bien son nom « Ravage » car oui il va tout ravager sur son passage. Cette histoire est sombre, poignante et magnifique malgré tout. L'auteure nous donne une bonne leçon de vie et c'est ce qui rend se livre si exceptionnelle. L'histoire est touchante même si elle reste sanglante et sombre malgré tout. Je confirme une fois de plus, un coup de coeur pour cette magnifique série. J'ai vraiment hâte de connaître le dernier tome mais je sais déjà que le donjon et ces occupants vont me manquer.
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Les tomes 1 et 2 de la saga Les Écorchés s'étaient avérés être un coup de coeur. Pas très étonnant mon concernant car depuis que j'ai découvert Tillie Cole avec sa série Sweet Home, je n'ai jamais été déçue par ces lectures. Tout comme les Hades Hangmen [mon avis ici], cette saga sur fond de mafia, de combats clandestins, et où des hommes et des femmes sont asservis depuis leur enfance. Ce troisième tome nous raconte l'histoire de Zoya Kostava qui a vu sa famille se faire assassiner quand elle était enfant. Après avoir été soignée, elle trouva refuge aux États-Unis, où on la retrouve à présent âgée de 25 ans. Un jour elle apprend que son frère Zaal aurait survécu à l'attaque. Pour le revoir elle n'hésite pas à mettre sa vie en jeu, ce qui la pousse entre les mains d'un homme froid au visage défiguré. Qui est-il, et que lui veut-il ? Zoya est une jeune femme courageuse et remarquable, qui malgré sa peur va garder la tête haute face à cet homme qu'elle ne connaît pas. Au fil des chapitres on constate que chacun a été blessé au cours de sa vie mais à des degrés différents. 194 est un homme à qui l'on a cessé d'injecter des drogues depuis son enfance pour le tenir en laisse (au sens propre comme libérale). Fort mais brisé Valentin, de son nom, possède un côté extrêmement doux. Ses missions il les fait de manière automatique, calculée, et ne peut désobéir. S'il s'est résigné à cette vie, sa rencontre avec Zola va tout remettre en cause. L'espoir est le sentiment principal qui transparaît des pages. Chacun des protagonistes en est rempli, même s'ils ne l'expriment pas ouvertement. Leur histoire se fait doucement, et étonnement le côté sexe est quasi inexistant. Détail très important puisque ce n'est vraiment pas ce qui m'attire dans les lectures de romance etc. C'est principalement pour le suspens et le gros côté psychologique, surtout en Dark Romance où c'est quelque chose de primordial. Il y a de l'action, des scènes violentes qui pourraient ne pas plaire à tous, mais bien écrites. La plume de Tillie Cole se décomplexe de plus en plus, et on peut dire que la Dark Romance est un genre où elle prend un énorme plaisir d'écriture. Comme pour les tomes précédents, la mafia est un véritable moteur pour le reste, et sert de très bon background. Combat clandestin, argent sale, menaces, etc. Tillie Cole arrive à équilibrer le tout pour que l'on ait envie de tourner les pages. Une lecture pleine d'émotion aussi bien positives que négatives, servie par des personnages géniaux. En conclusion, un troisième tome pour Les Écorchés qui devrait plaire aux lecteurs des deux premières tomes.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Zoya Kostava est la soeur de Zaal (221) et elle a échappé au massacre de sa famille. Sauvée par quelques fidèles de son clan, elle a vécu cachée à New York. Quand elle apprend que son frère est vivant et qu'il est fiancé à une Tolstoï, elle fait fi de toute prudence et décide d'aller voir son frère. Mais, au moment où elle pense enfin le retrouver, elle est enlevée par un homme qui la séquestre dans un appartement et qui exige d'elle de lui dire quelle relation la lie à Zaal.

Cet homme a le chiffre 194 tatoué sur la poitrine, il appartient à une femme qu'il surnomme La Maîtresse, elle-même est la soeur d'un chef géorgien qui s'est construit un empire en asservissant des hommes et des femmes qu'il enlève dès leur plus jeune âge pour en faire des gladiateurs et des prostituées. Tous sont drogués, asservis. 194 est un esclave depuis l'âge de 12 ans, il a appris à tuer, à torturer, il est drogué régulièrement par l'intermédiaire d'un collier dans lequel on a inséré des doses qu'on peut lui injecter même à distance. Entre ces doses, cependant, il parvient à reprendre le contrôle de lui-même. C'est ce qui va lui permettre de se réveiller en quelque sorte et voir en Zoya non pas un être humain à abattre mais une jeune femme innocente. Et non seulement de se réveiller mais de se révolter contre cette Maîtresse.

L'intrigue est glauque, on a du mal à avoir de l'empathie pour ce 194 (il s'appelle en fait Valentin) qui humilie, torture cette malheureuse Zoya. Elle a bien de la constance à voir en lui son âme-soeur d'autant qu'il est couturé de partout y compris sur le visage. Mais Tillie Cole parvient tout de même à nous tenir en haleine jusqu'au bout. Et j'ai bien aimé qu'elle continue à faire apparaître les personnages des romans précédents comme Luka et Zaal qu'elle met au coeur de l'action quand les choses tournent au vinaigre pour Valentin et Zoya. La fin, une fois de plus, nous laisse sur notre faim et donne envie de lire le prochain tome.

Commenter  J’apprécie          80
Waouh je viens à peine de refermer ce tome et j'en suis toute retournée ! Les personnages de ce troisième volet sont véritablement et incontestablement ultras attachants !!! Découvrant un homme aux deux visages aussi sombre et froid que l'autre est chaud à l'âme pure, étant supposé être un tortionnaire hors pair, il va vite se recouvrer dans une situation qu'il n'aura jamais imaginé vivre. Prêt à tout pour sauver la seule personne qui compte dans son coeur, il va nous montrer tout au long de cette histoire son âme et son esprit ravagé ! Elle est tout en lumière alors que lui incarne la définition de l'obscurité, mais lorsque l'un rentre en collision avec l'autre plus rien ne semble insurmontable. Au-delà de l'apparence se cache un coeur et pas des moindres ! Quel plaisir de retrouver les deux personnages des deux premiers tomes, montrant fièrement la définition même de la fraternité, « Frères d'armes » et prêt à tout ensemble pour assouvir leur vengeance ! J'ai vraiment hâte de découvrir le tome final de cette histoire sanglante, tordante, éprouvante mais aussi un véritable coup de coeur qui m'a fait passer par toutes les émotions à chaque fois !!! N'hésitez pas franchement, plongez-vous dans cet univers de troubles, de violence, de mensonges, de trahisons, de torture mais aussi de liens du coeur et de sang qui sont inestimables … Avec une belle morale à chaque fin de livre.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (151) Voir plus



Quiz Voir plus

L'amour, toujours

Tanizaki

infini
insensé
jusqu'au délire
inouï

10 questions
139 lecteurs ont répondu
Thèmes : amour , passion amoureuseCréer un quiz sur ce livre

{* *}