Je n'avais pas l'intention de publier une critique sur ce livre car j'en ai déjà posté deux sur cette série que j'apprécie pour des tas de raisons qui n'en sont pas et je ne voyais pas l'intérêt de me répéter.
Cela dit et tout à fait entre-nous, ce tome 13 m'a beaucoup moins emballée que les précédents. Un peu redondant, sans surprise, une impression de "on prend les mêmes ingrédients et on recommence la recette en délayant un peu plus". La série s'essoufflerait-elle ? Ce qui ne serait pas improbable arrivé au treizième tome.
J'ai adoré ! C'est vraiment le jour et la nuit parfois entre deux tomes. Tout dépend des personnages en fait, parce que l'écriture, elle, est bonne. Je me suis totalement imaginée avec eux. le scénario en toile de fond n'avance pas beaucoup par contre, c'est le seul petit bémol, c'est dommage. Je n'ai pas bien compris ce que veut faire Nix… Elle voulait faire de Thad un primordial ? Elle n'essaie de tuer les membres du Morior qui se trouve face à elle ? Bref, un peu flou de ce côté-là… Mais le couple et la romance rattrape le tout. Je les ai adoré ! Jo est forte, courageuse et déterminée. C'est une sacrée battante ! Elle a un caractère de feu, elle est téméraire. Rune lui est dépassé par sa rencontre avec elle, il est totalement subjugué même s'il essaie de se convaincre du contraire. Il a eu le coup de foudre (Elle aussi d'ailleurs.). Il a un passé difficile, compliqué et très triste. Il est touchant à sa manière. Parce qu'il est beaucoup moins mauvais qu'il veut le laisser paraître. Il est fort, courageux et passionné.
Bref, je lis la suite avec toujours autant de plaisir, en espérant que ce soit un bon tome également.
Poison éternel a été une bonne lecture pour moi. le fait de découvrir des personnages inédits constituant la "faune" hétérogène du Mythos m'a ravie. L'auteure Kresley Cole nous fait voyager dans des mondes nouveaux mais aussi dans des lieux comme la Chine, pour un peu plus d'exotisme. Evidemment, nous nous retrouvons toujours à un moment ou à un autre à la Nouvelle Orléans (Merci Nix !). Malgré le fait que je n'ai pas eu d'affinités vis à vis du héros de l'histoire, Rune, j'ai néanmoins passé un bon moment à lire les péripéties d'une jeune enfant (Josephine, of course) qui découvre qu'elle est "autre chose" qu'une simple gamine livrée à elle-même et devant s'occuper de son petit frère.....Le caractère de Jo m'a séduite, c'est une héroïne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et surtout, elle cache quelque chose d'énorme à propos de ses origines que l'auteure, à n'en pas douter, ne manquera pas de développer, peut-être quand il sera venu le temps de consacrer un tome à mon petit Thad adoré, qui n'est autre que le petit frère de la jeune femme. Bien évidemment, j'ai aussi apprécié les interventions de l'impayable Nix et vraiment, j'ai trop hâte de lire le tome où elle trouvera l'homme de sa vie....Je pense qu'il y a anguille sous roche avec l'un des membres du Møriør, mais chuuuut, on verra bien si j'ai raison ou non ! Aaargh, suspens de dingue !...Aussi dingue que notre valkyrie déjantée !

Ma note : 17/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Je ne sais pas comment juger ce livre pour plusieurs raisons. C'est sans doute le moins bon de la série. Pourquoi? J'ai mis 150 pages à rentrer dans l'histoire et pendant ces pages, je me demandais si ça valait le coup de continuer. Puis j'ai fini par m'attacher au personnage de Jo, en fait surtout parce que c'était la soeur de Thaddeus que j'aime beaucoup. Mais j'ai pas du tout accroché au personnage de Rune ou en tout cas il m'en a fallu des pages pour commencer à l'apprécier.

Ce tome aurait plus de valeur en hors serie que en tant que romans de la série.

Maintenant autre question que vous pouvez vous posez: pourquoi je l'ai mis dans ma liste de Bronze? Eh bien! C'est simple, j'ai beaucoup aimé tous les autres livres de la série, la série en elle-même, et le fait qu'on retrouve Nix dans ce tome.

Voili voilou, je ne peux pas vous le conseiller car ce tome m'a déçu.
Avant de lire le tome qui vient de paraître, j'ai voulu relire ce tome pour me rafraîchir la mémoire, après une si longue interruption de publication.

Je n'avais aucun souvenir de ce tome, et après l'avoir relu, ce n'est pas mon préféré. J'ai trouvé le début très long. J'ai eu un peu de mal avec les personnages. Mais après le premier tiers, on retrouve les personnages du Mythos, l'intrigue de l'Accession et j'ai retrouvé avec plaisir ce qui me plait dans les ombres de la nuit.

J'adore toujours autant Nix et j'ai hâte de savoir comment cette guerre des immortelles va se passer.
Chronique de Diana

Encore une fois j'ai adoré ce nouveau tome de la saga des ombres de la nuit. Même si le schéma est identique aux autres, je reste une adepte fidèle de cette excellente auteure de bit-lit.

Ici on retrouve Rune un sang fléau. Guerrier redoutable il est envoyé sur Terre pour tuer Nix – notre Valkyrie, presque déesse – mais il fait la rencontre d'une créature qui le troublera bien au-delà du reste, Jo.

Notre héroïne ne sait pas ce qu'elle est, quand bien même elle se sait différente, elle ne connait ni le mythos ni les règles qui le régissent.

Ces deux-là vont se chercher en restant sur leur garde. Ils vont mettre un peu de temps à s'apprivoiser. Jo, reste tout de même la plus décidée des deux et elle ne se laisse pas faire. Elle est plutôt du genre oeil pour oeil et dent pour dent quand on la met en rogne. Rune est lui un bon mâle Alpha de base.

C'est aussi un tome où Nix prend encore plus d'importance, on sent que son rôle dans l'Ascension va être vraiment primordial et malgré ou grâce à sa folie ça fait d'elle un personnage terriblement attachant et loufoque. Je suis impatiente de connaitre le prochain tome et de voir jusqu'où cela va nous mener.

Comme toujours la romance est très bien construite et les personnages sont travaillés à la perfection. On les connait et ils s'étoffent tout au long du livre.

Poison éternel m'a paru à la fois trop court et complet. Je ne suis jamais déçue avec cette saga et cet univers plein de fantaisies mêlant créatures féeriques et cauchemardesques.

Une valeur sûre du genre. Mais il faut lire les 12 premiers tomes pour comprendre toutes les subtilités et les enjeux finals.
Lien : http://followthereader2016.w..
Rune est un halfelin de 7 mille ans au sang empoisonné et surnommé "Rune l'insatiable".
Il est envoyé sur Terre pour tuer Nix. Sa traque l'amène à la Nouvelle-Orléans où il rencontre la belle Jo, une halfelin, tout comme lui, puissante et dangereuse.
Quand il comprend qu'elle a accès à ses souvenir, il sait que sa mission est compromise et qu'il va devoir la tuer.

comme d'habitude, j'ai adoré replonger dans l'univers de cette série. J'ai aimé les personnages de Jo et de Rune cependant, si leur relation de départ était plutôt attractive, sur la fin je l'ai trouvée un peu trop guimauve... de même, étant une grande fan du camp des Valkyries, et de Nix tout particulièrement, j'ai eu du mal à totalement m'accrocher à Jo et Rune.

Cela dit j'ai hate de lire le prochain tome ! (Quand vais-je pouvoir lire un volume entièrement consacré à Nix ??)
Alors que j'aime beaucoup cette série, même si certains titres me déçoivent parfois, j'ai eu du mal à évaluer ce titre là. Je m'explique.

J'aime les personnages, l'originalité de l'univers, la diversité des personnages et le fil rouge qui dirige tous les romans. Pourtant celui-ci prend un peu le contre-pied et présente quelques éléments...qui me laissent perplexes.

Le personnage de Joséphine est un vrai mystère. Pour elle comme pour les autres, on ne sait pas ce qu'elle est. On devine peu à peu ses capacités, mais sans pouvoir la ranger dans une case ou une autre. Rune de son côté est plus "facile", plus classique. Pourtant, son royaume me déçoit. le côté science-fiction me semblait un peu mal venu dans ce contexte. Toutefois, leur rencontre, leur trajet ensemble, est vraiment intéressant.
De plus, pour une fois, l'auteur se concentre sur des personnages qui se revendiqueraient plutôt de "l'autre camps". Ce n'est pas courant et c'est assez bienvenue. Cela nous rappelle qu'on pense toujours avoir les meilleurs raisons d'agir et qu'on peut parfois être aveuglé. de plus, ce point de vue extérieur sur les Valkyries nous prouve que, vue de l'extérieur justement, elles peuvent paraître...étranges.

Toutefois, je suis et je reste pro-Nïx. Donc je me range toujours de son côté, même si ses motivations semblent bien obscures.
Cela restait un roman très plaisant à découvrir, et le personnage de Joséphine était intéressant. Quelques faiblesses donc, mais une histoire agréable.

Sinon, mauvaise nouvelle, nous avons (enfin) rattraper les publications originales. Nous en sommes au même stade que les américains et nous allons devoir attendre la prochaine publication. Tristesse !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Quand on lit les ombres de la Nuit et qui plus est le dernier tome écrit de la main de l'auteure, on est sûr de rencontrer plusieurs choses dans les romans : de l'humour à foison ; décalé, léger et pétillant, des créatures fantastiques multiples ; vampire, loup garou, Walkyrie, démons, Fantôme, Fae, tout y est ! de la sensualité exacerbée ; des mâles aux muscles saillants, des corps à moitié dénudés, des femelles charnelles, ça chauffe voire même ça bout dans ce tome, un érotisme démesuré (comprenez le comme vous voulez…) ; les scènes de sexe sont torrides, nombreuses, variées et le langage cru et sauvage qui les accompagne est bien éloigné des grandes proses poétiques du XIXème. Sachez où vous mettez les pieds, les Ombres de la Nuit est à prendre comme une lecture légère, très sensuelle et romantique (parfois même un peu trop mièvre) avec un fond fantastique absolument sympathique ! C'est un peu comme un bonbon acidulé, ça fait envie, puis ça picote (ou émoustille) pour finir par être trop vite consommé. Pour en revenir à l'objet de cette chronique, qu'est ce qui vous attend dans cet opus ?

Nix menaçant les membres du Morior, un royaume éloigné de la terre, en complotant et s'organisant pour la future Accession, Rune dit l'Insatiable doit l'éliminer. Arrivé sur Terre, ce dernier use de ses charmes et de sa sensualité pour soutirer aux Nymphes les secrets bien gardés pour réussir sa mission. C'est dans ce contexte que Rune rencontre Joséphine, une jeune créature fantastique, intrigante et forte tête qui ne le laisse pas indifférent. L'un et l'autre se retrouve lié dans une unique mission ; retrouver la Valkyrie car si Nix menace le royaume des Morior, elle détient surtout Thaddeus, le petit frère de Joséphine, enfin c'est ce qu'ils croient…

Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur le mythos et principalement sur le Morior ; un conseil réunissant les plus âgés et les plus forts de chaque espèces : les primordiaux. Des personnages potentiellement futurs héros de prochains tomes relativement prometteurs même si celui qui ressort le plus est le plus discret : Orion, j'avoue avoir une intuition pour ce personnage et je suis curieuse de voir si cela se confirmera ou non, affaire à suivre ! Par ailleurs, même si la prochaine accession est évoquée, on en parle finalement assez peu, cependant on continue de suivre les manigances de Nix, ce personnage on ne sait pas où il nous mène si ce n'est en bateau, mais c'est une curiosité à lui seul !

Pour en revenir à nos protagonistes principaux, Rune est un hybride de démon et de sombre Fae pluri-millénaire, un sangfléau au sang noir empoisonné tout comme l'ensemble de ses fluides corporels. Malgré ses prouesses sexuelles dantesques, il ne peut embrasser ses multiples conquêtes. Il porte un passé sombre, sa Reine ayant fait de lui un prostitué, un objet vendu puis un assassin avant de devenir l'Assassin et surtout l'Archer du Morior. Certes, c'est un personnage à l'aura sexuelle forte, ce personnage transpire le sexe, il s'est surtout enfermé dans le rôle qu'une femme lui a jadis donné, se croyant incapable de devenir monogame, sans quoi il perdrait tout ce qu'il a acquis au sein du Morior. Les blessures sont là, le dégoût de soi aussi, Rune n'est pas seulement un joli corps que les nymphes se disputent, c'est aussi un coeur qu'il ne demande qu'à être enflammé.

Joséphine est une jeune mythosienne d'un quart de siècle, ne connaissant rien sur le mythos et qui découvre un univers qu'elle ne soupçonnait pas. Sa rencontre avec Rune va lui ouvrir les yeux sur cet univers mythique qui recèle de nombreux secrets. Elle est assez particulière, un hybride également de deux espèces qui présente des pouvoirs assez uniques et pas vraiment vus jusqu'à présent. On suit donc ce personnage et son amour pour son frère Thaddeus dont elle a du se séparer petite. C'est un personnage féminin au look gothique, passionné, au caractère assez vif et incisif, et pourtant elle aspire à vivre le grand amour qu'elle ne vit uniquement que par procuration grâce à ses talents particuliers.

La relation entre les deux s'annonce donc enflammée, passionnée, brutale et difficile, entre un Rune perdu entre son passé et son possible avenir et une Joséphine romantique qui ne cherche que l'exclusivité.

En bref, ce tome 13 ne déroge pas aux règles de la série, même s'il est particulièrement chaud bouillant, il fait passer un bon moment en agréable compagnie. Une série que je conseille à nouveau !

Je remercie Louve du forum Mort Sure et les éditions J'ai lu pour ce partenariat une nouvel fois très réussi.
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
J'ai passé les deux dernières semaines à lire cette saga. Pas la peine de vous le crier, j'ai adoré cette saga (bon elle est pas encore fini mais je l'adore quand même) notamment à cause de la diversité des espèces ainsi que de la mythologie omniprésente.

Mais je pense que ce dernier tome sorti est l'un des meilleurs de toute la saga. Avant de le lire, je pensais que la saga devenait un peu trop redondante.

Sauf que cette fois-ci, notre héroïne veut le grand amour ! Ce que Rune ne peut pas lui donner vu que sa mission c'est d'obtenir des informations par le sexe. Donc elle rejette en bloc Rune jusqu'à ce qu'il lui promette l'exclusivité. Comparé aux autres tomes, Rune et Jo sont dans leur petit monde et ont très peu d'interaction avec les personnages des bouquins précédents et c'est surtout pour nous introduire de nouveaux personnages, le Morior. Et ça promet d'être intéressant ! Ils sont tous super puissant, ont tous une mission spécifique et obéissent à une seule personne, le mystérieux Orion. Si vous avez lu les tomes précédents (vaut mieux avant de lire le tome 13 mais on sait jamais !) vous saurez que Nïx et le Vertas vont lutter contre le Morior puisque ce dernier veut l'Apocalypse.

Autre point que j'ai adoré dans ce tome : Nïx ! Nïx est largement plus présente que dans les autres tomes. Elle est plus folle aussi mais j'adore sa façon d'avoir toujours un coup d'avance sur tout les autres. le meetic du Mythos c'est Nïx... Déesse de l'Accession ? Plutôt Déesse des Âmes Soeurs ! Nïx est également plus violente ! Et c'est que là que je me suis rendue compte que Nïx est super puissante !

J'attend toujours l'apothéose de cette saga, je veux une grosse bagarre ! Et je sens que je vais hurler si elle n'arrive pas bientôt !

En conclusion, un tome en plus qui m'a sorti de ma lassitude par rapport aux autres tomes. L'histoire est différente et avec d'autres enjeux (avec le Morior). J'en attend un peu plus mais la plume de l'auteure et son univers sont toujours très efficace.
Lien : http://wp.me/p6HBXd-lL