Alors déjà, je tiens à dire que ce tome est beaucoup, beaucoup mieux que le premier. Ce qui n'est pas dur quand on lis mon avis sur le tome 1. En effet, celui-ci est plus concentré sur une Quête que sur la romance même si celle-ci est bien présente. Sébastien, un vampire transformer contre son gré va rencontré sa fiancé dans des circonstances particulières. A partir de là, tout s'enchaine. Kaderine, la Valkyrie va devoir effectué une Quête très importante pour elle tout en "subissant" les assauts de Sébastien. Il y a de l'action, de la romance, de bonne scène chaude :P. Mais au contraire du premier où le type ne pensait qu'à coucher avec sa promise quitte à la violer, ici Sébastien va tout faire pour la conquérir dans les règles sans la forcer. Ce que j'ai plus apprécier. Donc un second tome agréable qui me donne plus envie de lire la suite que quand j'avais lu le tome 1.
Une bonne lecture récréative pleine d'actions, d'aventures, et de relations sexuelles débridées entre protagonistes surnaturels ! Avis aux amateurs du genre !
Après un tome 1 captivant, décoiffant, drôle nous ayant fait découvrir le monde du Mythos, nous voici de nouveau introduit dans ce monde déjanté et magique. Suite directe de "Morsure secrète", La valkyrie sans coeur" se déroule quelques jours plus tard faisant le jour sur un personnage secondaire déjà apparu et un nouveau juste cité précédemment. Alors, copier/coller raté du premier volume ou suite réussi?

On se souvient avec le sourire de la valkyrie dépourvu de toute émotions depuis 1000ans, Kaderin. Elle est apparue furtivement dans "Morsure Secrète". Sa rapide rencontre avec Lachlain avait failli couter à ce dernier sa virilité. Qu'allait donc donner ce tome avec pour héroïne une guerrière sans pitié et violente.
Tout commence lors d'une de ses missions d'extermination vampirique ou Kaderin ne parvient pas à aller jusqu'au bout. Sa rencontre avec Sebastian Worth le vampire suicidaire fera ressurgir tous les sentiments évanouis il y a plusieurs siècles. Quant à Sebastian la vision de la valkyrie l'animera. Cette vérité que les deux ennemis soient des âmes soeurs fera prendre à Kaderin ses jambes à son cou. Sebastian ayant enfin trouvé sa moitié n'est pas décidé à la laisser s'échapper et la poursuivra jusqu'au bout du monde pour la retrouver.
En parallèle se déroulera une sorte de chasse au trésor, une quête se déroulant tous les 500ans pour le Mythos ou Kaderin a toujours été victorieuse. Une aventure où tous les coups sont permis, les participants se retrouvant souvent blessés plus ou moins gravement. le prix proposé cette fois poussera un certain Bowen à y participer, personnage déjà connu des lectrices et lecteurs car ce dernier est le cousin de Lachlain le Roi des Lycaes. Un adversaire de taille et dangereux pour Kaderin. Sebastian voulant aider sa bien aimée et lui prouver sa valeur parviendra à s'inscrire afin de lui rapporter le fameux prix, une clé permettant de remonter le temps.

Parlons à présent des personnages et plus particulièrement du couple.
J'ai bien apprécié la première partie lorsque Kaderin retrouve peu à peu ses émotions quelle quelle soit. Moments assez drôle car elle ne les gère pas et ont tendance à réapparaitre la laissant dans une parfaite perplexité. Les moments de colère ou, exaspérée elle se surprend à faire des gestes pour montrer son mécontentement. Puis également quand le point faible des valkyries refait surface, l'épisode entre elle et Bowen dans la caverne m'a fait sourire. L'auteur a bien décrit les sentiments de Kaderin que cela soit la joie, la peur, les appréhensions.
Sebastian quant à lui par rapport à la valkyrie faisait pale figure. Homme ayant souffert de sa nouvelle condition imposé par son frère ainé NiKolaï, il n'avait qu'un but mourir. le fait d'avoir été animé par Kaderin lui a redonné en quelque sorte sa vie d'avant sa transformation. Au début du roman il sera en quelque sorte soumis aux désirs de cette dernière mais peu à peu tentera de dominer Kaderin. le couple dans leur interaction était parfois criant de vérité mais hélas le plus souvent trop hasardeux. Entre forte attraction et répulsion Kaderin mènera la vie dure à Sebastian puis s'adoucira au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire car dépassée par ses sentiments. le couple est aussi torride que le précédent mais l'interactivité fonctionne moins avec eux.
J'ai trouvé que l'auteur faisait changer l'héroïne trop rapidement et radicalement rendant ses attitudes vraiment peu plausibles. Nous passons de la tueuse glaciale à la femme folle amoureuse limite nunuche, c'est vraiment dommage. La chose m'ayant aussi dérangé dans ce couple fut le déséquilibre entre eux. Sebastian sera toujours le même, il ne changera pas vraiment il sera prêt à tout pour sa bien aimée. L'épisode de la grotte au serpent de feu fut assez déchirant.Les sentiments de Sebastian ne feront que se renforcer envers Kaderin, cette dernière sera toujours dominante et contrairement à son âme soeur, ses sentiments se transformeront tout simplement.
J'ai apprécié de retrouver la famille des valkyries toujours aussi déjantées les unes que les autres. Que cela soit Nix ou surtout Régina La Radieuse et son côté loufoque à l'extrême et ses plans souvent foireux. Un vrai plaisir de suivre chaque échanges et répartis croustillants et amusants entre La radieuse et Kaderin. Je me languis de découvrir ce personnage au premier plan car au vu de ses apparitions à chaque fois plus hilarantes les unes que les autres, sa place en tant qu'héroïne devrait nous réserver des fous rires à répétition.

En ce qui concerne la fin, je dois dire que j'ai été vraiment déçu, elle m'a laissé un ressentit vraiment amer, à mes yeux un beau gâchis. Un tome deux inférieur au précédent et dont la première partie était vraiment prometteuse d'où ma déconvenue face à ce dénouement. Un bilan assez mitigé donc. Malgré cela j'ai hâte de découvrir l'histoire de la sorcière Mariketa aperçu lors de la quête face à un Bowen plus meurtri, torturé et émouvant que jamais.
Deuxième volet de la série des Ombres de la nuit, La Valkyrie sans coeur nous promet un moment de détente idéal pour les périodes de creux ou pour combler une panne de lecture. J'avais adoré le premier tome qui était celui de la découverte et celui-ci s'inscrit dans la même lignée, la surprise en moins, puisque l'histoire reprend sensiblement le même schéma que dans Morsure secrète. Dans ce deuxième tome, un nouveau couple incompatible par nature dont les deux moitiés s'attirent et se rejettent tout au long de l'histoire. [...]
Lien : http://oceanicus-in-folio.fr..