Sebastian Wroth a été transformé en vampire contre son gré par ses frères trois cents ans auparavant. Terré dans un château, il attend de pouvoir mourir. Lorsque Kaderin la Sans Coeur, une puissante Valkyrie, débarque chez lui avec l'intention de l'éliminer, il ne compte pas opposer la moindre résistance.
Mais voilà, Kaderin semble incapable de le tuer ce qui ne lui ressemble pas. Quand à Sebastian, son coeur se remet à fonctionner ce qui lui prouve qu'il vient de rencontrer sa fiancée.

Sebastian se met directement en tête de ne plus lâcher "sa fiancée" mais cette dernière a d'autres projets.
En effet, Kaderin participe à la Quête, une sorte de chasse aux trésors pour créatures du Mythos. le gagnant sera en possession d'une clé lui permettant de retourner dans le passé.
Kaderin compte bien l'obtenir car si elle est devenue la "Sans Coeur", c'est depuis la mort horrible de ses soeurs. Elle a enfin un moyen de les ramener.

Cependant, Kaderin devra aussi gérer le retour de ses sentiments et un vampire prêt à tout pour la conquérir ...

Ce deuxième tome des "Ombres de la nuit" est bien meilleur que le premier.
On ne s'y ennuie par une seule seconde. le côté aventures est bien présent avec la Quête. Suivre ces Immortels aux quatre coins du monde dans le but de retrouver des artefacts valant un certain nombre de points, s'est révélé assez amusant. Surtout que les candidats ne font preuve d'aucun fair-play et que les épreuves sont plutôt coriaces.

La romance (qui m'avait posé problème dans le tome 1) est ici prenante et touchante par moments. Alors oui, ils sont attirés physiquement dès les premières secondes mais un lien plus fort se construit entre eux petit à petit. Kaderin, surtout, devra apprendre à faire confiance à un être qui fait partie d'une race qu'elle exècre.
C'est aussi la rencontre de deux fortes personnalités, de deux guerriers confirmés, et du coup forcément il y aura quelques étincelles.

Les personnages secondaires ajoutent un plus que ce soit les autres Valkyries toujours aussi déjantées ou Bowen, le garou qui tente également de remporter la Quête.

L'univers du Mythos s'épaissit car on découvre d'autres espèces ainsi que leurs spécificités.

Un très bon deuxième tome qui me persuade de continuer la saga. Au suivant!
Après un premier tome haut en couleur avec deux personnages très charismatiques, l'auteur nous offre un deuxième opus avec de nouveaux héros. le thème principal reste l'idée d'âmes soeurs se
rencontrant dans des conditions inattendues.

Kaderin est une valkyrie qui a perdu toutes ses émotions suite à la perte de ses soeurs sur un champ de bataille. Elle est désormais d'une froideur incroyable et tue les vampires, êtres qui lui ont pris ses soeurs. le jour où elle rencontre Sebastian, elle va découvrir que certains d'entre eux peuvent être très différents. A partir de là, sa vie va devenir extrêmement compliquée entre son chevalier servant qui fera tout pour la protéger et être auprès d'elle, son désir pour lui qui ne fait qu'augmenter et la Quête du Talisman qu'elle doit absolument mener à bien si elle veut avoir une chance de changer le passé…

Kaderin est une héroïne hors du commun. Fuyant les sentiments comme la peste, elle est devenue d'une dureté telle qu'elle en effraye plus d'un. Elle pensait être « heureuse » dans cette situation, mais le désir qui naît en elle apès un simple contact avec Sebastian, lui montrera qu'elle se trompe lourdement. Elle est touchante, sa souffrance et ses sentiments retrouvés envahissent le lecteur qui l'apprécie de plus en plus au fil des pages.

Bastian quant à lui est un vampire torturé, qui ne supporte pas sa condition. Il souhaite par-dessus tout mourir et en veut à son frère de l'avoir transformé. Il changera aussi au contact de Kaderin qui l'éveillera et lui montrera que la vie vaut la peine d'être vécue malgré tout. En noble chevalier, il suivra sa bien-aimée jusque dans sa Quête, faisant tout pour l'aider, jugeant qu'une femme ne devrait pas risquer sa vie quand elle a un homme à ses côtés (comment ne pas craquer face à de tels préceptes tombés dans l'oubli? XD). Il aura fort à faire pour qu'elle l'accepte et pour réussir à la comprendre . Il va apprendre à ses dépens que les femmes sont très difficiles à cerner :P

J'ai tout de suite apprécié les deux personnages principaux et je les ai préféré aux héros du premier tome. Opposés et pourtant si proches, je les ai suivi avec délice dans l'évolution de leur relation avec ses hauts et ses bas. le tout sur fond d'action avec la Quête qui se poursuit tout du long de l'histoire et qui amène un plus indéniable à ce tome 2. Action, romance, humour, scènes plus chaudes, personnages hauts en couleur (qu'ils soient principaux ou secondaires), tous les éléments sont réunis dans ce livre pour en faire un bon exemplaire de bit-lit.

Une fois de plus je suis comblée par cette série et je me réjouis d'avance de découvrir un nouveau couple dans le tome suivant.
Deuxième gros coup de coeurs pour cette saga.
Là nous nous sommes avec deux autres personnages Kaderin et Sebastian Wroth. L'histoire tourne autour d'une quête ainsi que de nos deux âmes soeurs.
L'auteur s'est nous tenir en haleine tout du long, l'histoire ne s'essoufle pas et ne traine pas en longueur. Un tome encore exellent que je vous recommande fortement.
Lien : http://sook-book.over-blog.n..
Voici donc le second tome de la saga les ombres de la nuit et visiblement cette série fonctionne sur le même principe que la confrérie de la dague noire à savoir que l'histoire suit son cours mais on change de personnages principaux.

Le second tome s'attarde donc ici sur Kaderin, une Valkyrie qui a reçu la bénédiction de ne plus rien ressentir comme émotion suite à un évènement tragique survenu mille ans plus tôt. Elle passe donc dix siècles sans rien ressentir et à consacrer sa vie à la pourchasse des vampires jusqu'au jour où elle en rencontre un qui est différent. Elle le voit dans ses yeux. Kaderin va alors se rendre compte que Sébastian Wroth a un rôle à jouer dans sa vie… Et comme si ce n'était pas assez compliqué comme ça, la Quête va débuter avec à la clé un moyen pour réparer l'évènement tragique par où tout a commencé.

Bon, c'est une indéniablement une histoire d'amour, mais quelle belle histoire ! J'en suis encore toute chose ! Les friands de romantisme en auront pour leur compte tout comme ceux qui aiment l'action et le suspens ! Et oui, tout cela dans ces 400 pages et ce n'est qu'un pur délice !

Avis aux âmes sensibles, il y a, tout comme le premier tome, des passages charnels mais ils sont moins présents bien que tout aussi appréciables car ils ont le bon ton.

Kaderin donne envie de lui ressembler, belle, courageuse, fière, téméraire et au fil du livre elle devient aussi sensible, tendre, charmeuse, bref, un cocktail tout à fait réussi ! Christian quant à lui est tout à fait et totalement appétissant ! Plus doux que Lachlain, il a ses doutes, il est un peu timide avec la gente féminine, il est plus gentleman mais il n'en est pas moins brave et valeureux et autoritaire quand il le faut. Bref, vous mettez les deux ensemble et c'est juste explosif. On retrouve les Valkyries du premier tome et c'est un grand plaisir !

Tout comme pour le premier volume, j'ai vibré à travers les pages, le style de l'auteur reste fidèle à lui-même pour notre plus grand plaisir !

A quand le tome 3 je vous le demande ?
La couverture est jolie, le seul bémol c'est la couleur des cheveux et des yeux de la femme : Kaderin est blonde aux yeux gris.

Je n'ai pas eu de coup de coeur pour le couple comme avec Lachlain et Emmaline dans le précédent tome, mais je l'ai quand même apprécié. Je n'ai pas vu leur amour se développer, je pense qu'ils ont plutôt eu un coup de foudre réciproque mais qu'ils ne se l'admettent pas. Kaderin a beaucoup souffert dans le passé. La voir ressentir à nouveau des émotions et en être troublée et perdue la rend très attachante. Elle a un tempérament de feu, elle ne ressemble à aucune autre héroïne. Elle n'est vraiment pas facile à supporter pour Sebastian mais c'est normal vu ce qu'elle a vécu. Sebastian, lui, a toujours souffert de sa condition de vampire mais il trouve enfin, avec Kaderin, une raison de vivre et de ne plus se haïr. C'est bien. Il fait tout pour plaire à sa fiancée, prend tous les risques. Il est déterminé et courageux.

Il y a de l'aventure aussi dans ce livre avec la quête, qui est quand même très présente. Elle est bien imaginé par l'auteur et bien décrite. Grâce à cette Quête, il y a de l'action, du suspense et c'est rythmé.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture. C'est très bien écrit, c'est prenant et c'est bien imaginé. Je me jette sur le troisième tome parce j'ai hâte de découvrir le couple Mariketa/Bowen ! ^^
J'adore ses roman où sa à beau être une suite, on repart avec d'autre protagoniste. Dans ce tome c'est avec une Valkyrie et un beau Vampire. Il y a de l'électricité dans l'air.
J'adore!!! Il n'est pas courant de voir des Valkyries dans la, littérature bit-lit ou fantasy. L'univers des ombres de la nuit est tout simplement génial! Entre amour, complots et mesquinerie ont a pas le temps de s'ennuyer. Ces petites bonne femme ne manquent ni de piquant ni de répartie au grand dam de nos héros et c'est tant mieux.
Ce qui est en quelques sortes une marque de fabrique de Kresley Cole, c'est que tous les volumes de la série se déroulent presque en même temps, les actions se croisant et ayant un impact sur l'histoire d'un autre couple. du coup, en plus de découvrir de nouveaux personnages et de suivre de nouveaux couples, on continue de suivre l'évolution des relations précédentes. Mais revenons à ce tome-ci et ses personnages hauts en couleur qui se complètent parfaitement…

Kaderin est une des Valkyries des plus puissantes, connues, craintes et cruelles de tout le Mythos. Elle doit cette réputation à ses victoires dans les dernières Quêtes qui ont eu lieu ces 1000 dernières années. Surnommée la Sans coeur, elle ne ressent rien du tout, aucunes émotions sauf peut-être une haine sans égale pour les vampires. Tout cela est dû à la mort violente de ses deux soeurs, mais sa rencontre avec Bastian va tout changer, elle va redécouvrir ce que sont les sentiments. Bien qu'elle soit violente et sans pitié, elle montre très vite une douceur inattendue et une générosité envers ceux qu'elle estime.

Sebastian Wroth est le plus jeune de la fratrie et le troisième qu'on aperçoit. Il a vécu en ermite depuis sa transformation, haïssant sa nature de vampire et ne souhaitant qu'une seule chose, mourir… Mais il est animé par sa Katya (comme il adore appelé Kaderin) et se trouve un nouveau sens à sa vie, il ne peut pas vivre sans elle, il n'en pas envie. Il décide alors de participer à la Quête pour se rapprocher de sa belle et devient le champion de Riora (une déesse marrante xD). On découvre rapidement qu'il a des pouvoirs hors du commun et totalement inédit pour un vampire, et surtout que ses capacités et son caractère pendant les combats est identique à celui de Kaderin.

Encore une fois la relation entre les deux héros est le fil rouge de l'histoire en parallèle de l'évolution de la Quête. Ils se rapprochent peu à peu de l'autre, se faisant confiance et découvrant ensemble de nouveaux sentiments. La tension sexuelle est palpable et les scènes érotiques sont toujours au niveau avec Kresley Cole. Ils sont tous les deux à faire les plus grands sacrifices pour le bien-être de l'autre, quitte à y laisser la vie. C'est une magnifique romance qui est écrite là et qui nous donne envie de savoir ce qui va arriver à l'avenir pour ces deux-là !

Ce tome nous montre que l'impossible peut devenir possible, avec un peu d'imagination, de sacrifice et d'amour, on peut obtenir ce qu'on souhaite le plus au monde. Nyx est toujours aussi délirante, bon j'avoue qu'elle est dingo comme pas possible, mais ses manipulations sont exceptionnelles. Elle aussi arrive toujours à obtenir ce qu'elle veut, et le plus souvent c'est dans l'intérêt des personnes concernées. Pendant la Quête on rencontre des personnages, notamment deux qui sont bien plus intéressants que les autres personnages secondaires, on ne peut que se douter qu'ils seront les protagonistes du prochain volume… mais chut !! Pas de noms pour tout de suite !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
J'étais impatiente de replonger dans la saga de Kresley Cole ayant adoré le premier tome. Ce tome reste sur le même schéma que le premier : un amour au premier abord impossible qui va être semé d'embuches et de péripéties. Cependant, je ne me suis pas ennuyée une seule minute car Kresley Cole a su se recycler dans ce tome et n'est en aucun cas redondante.
Kaderin est connue pour être la Valkyrie la plus redoutable et redoutée car elle n'a pas de coeur. Elle a eu ce qu'elle appelle une bénédiction aux décès de ses soeurs, qui l'a privé de toute émotion aussi bien positive que négative. Ainsi, sans sentiment, elle tue avec facilité et rapidité tous les vampires qu'elle trouve sur son chemin. Jusqu'à ce qu'elle se trouve nez à nez avec le séduisant Sebastian qui remet en cause toutes ses certitudes et lui fait éprouver un nombre impressionnant d'émotions diverses et variées. Notre héros ne souhaite qu'une chose, c'est de mourir car il hait sa nature vampirique qu'il n'a pas choisi d'adopter, jusqu'au moment où il trouve son âme soeur en présence de Kaderin. Il va s'ensuivre une cour pour conquérir le coeur de la belle sous fond de chasse au trésor.
Dans ce tome, le personnage qui m'a vraiment touché est Bastian. Blessé quand il était humain par les railleries des autres femmes, il a vraiment peu confiance en lui et essaye vraiment de tout faire pour comprendre et conquérir Kaderin au péril de sa vie. C'est un personnage vraiment bien approfondit et touchant on sent ses faiblesses, ses doutes mais aussi ses envies et certitudes et son caractère et sa détermination dans sa tâche. Chose que notre Valkyrie ne lui simplifie pas du tout elle est plutot bornée dans son genre même si on sent qu'elle ne demande qu'à être tentée.
L'écriture de Kresley Cole est toujours aussi plaisante dans ce tome 2 avec une imagination bien développée. J'ai réellement passé un agréable moment.
Je vous recommande chaudement cette saga et je pense que pour ma part je ne vais pas tarder à lire le tome 3.