Love Distilled tome 1 sur 3
Kindle (19/10/2020)
Connor isn’t in the market for messy.
His life is going completely according to plan. He’s set to become CEO of his family’s company, his Ironman time is better than ever, and his regular poker nights with the guys are his one night a month he can stop worrying about counting macros and indulge himself. What he doesn’t need is a relationship with Emerson Dyer—daughter of his father’s lifelong enemy and most-hated rival.

Emerson’s life is nothin... >Voir plus
Que lire après Love Distilled, tome 1 : Love in NumbersVoir plus
J'attendais avec énormément d'impatience de découvrir cette nouvelle série de Scarlett COLE qui est l'autrice d'une de mes sagas coups de coeur « Second Circle Tattoos ». C'est donc avec plaisir que je me suis plongé dans ce nouveau roman. Mais si j'ai passé un très bon moment de lecture cela n'a pas été un coup de coeur comme ses autres séries. Peut-être parce que l'univers et le genre sont assez différents. Dans « Second Circle Tattoo » et « Preload » on était plongé dans l'univers du tatouage, de la musique, des thématiques difficiles étaient abordées et il y avait pas mal d'action et de rebondissements. Ici nous sommes dans un univers plus calme: celui de deux entreprises familiales rivales. Et s'il y a des thématiques difficiles abordées elles sont très différentes de celles des autres séries. Emerson et Connor sont eux aussi différents des personnages des séries précédentes. Ils sont plus calmes et moins torturés que Trent, Harper, Cujo, Drea et les autres. Mais cela n'empêche pas que ce premier tome était assez intéressant. J'ai aimé cette histoire de rivalité et de secret dans la relation entre Connor et Emerson, d'autant plus qu'ils gardent tous les deux une certaine profondeur. Au premier abord, Emerson paraît calme et douce mais elle a finalement beaucoup de caractère et sait s'imposer quand il le faut. Cependant sa vie elle est d'être facile depuis qu'elle a repris l'entreprise familiale suite au décès de son père, d'autant plus qu'elle se sent également responsable de son frère et de sa soeur, tous les deux plus jeunes qu'elle. Sa rencontre avec Connor va apporter une bouchée de fraîcheur dans sa vie, mais aussi de nouvelles complications, et certaines auxquelles elle ne s'attend absolument pas. Connor quant à lui est constamment sous pression puisqu'il est censé prendre la tête de l'entreprise familiale une fois que son père sera à la retraite. Il tente par tous les moyens de faire ses preuves, ce qui est compliqué sachant que certaines personnes tentent de lui mettre des bâtons dans les roues. Connor sait donc que commencer une relation avec Emerson n'est pas forcément une bonne idée au vu de la rivalité entre leurs pères respectifs mais il ne peut lutter contre l'alchimie et la connexion qui existe entre eux… J'ai aimé suivre la construction et l'évolution de leur relation, qui ne se fait pas sans heurts et j'ai apprécié découvrir certains personnages secondaires notamment le frère et la soeur d'Emerson.
Mon petit bémol pour ce premier tome est le fait que parfois on se perde un peu trop dans les détails techniques et financiers des deux entreprises. de mon point de vue cela coupe un peu la lecture et l'intérêt du lecteur. Heureusement Scarlett COLE sait reprendre l'attention en créant des rebondissements qui sont certes plus prévisibles que dans ses séries précédentes mais reste malgré tout intéressant. Et je me demande ce qu'elle peut bien nous réserver pour le deuxième tome. Il n'y a pour le moment aucune information dessus mais je croise les doigts pour qu'il paraisse bientôt car j'adore la plume de cette autrice et je pense qu'elle a encore beaucoup de surprises à nous réserver. En attendant je pense bientôt découvrir son autre série « Love Over Duty » qui mêle romance et action et me tente depuis un bon moment.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..