Bonjour aujourd'hui je vous parle du "dernier dragon sur terre" de @eoincolfer pour ma dernière catégorie du #travelchallenge2021 "choisi par un ami"

C'est l'histoire de Vern le dernier dragon sur terre, son espèce ayant été exterminé par l'homme il éprouve une certaine haine envers eux et vit cacher dans le marécage avec son tee shirt flashdance et ses litres de vodka. Seul Waxman un mogwai espèce mi dragon mi homme est son allié. Mais l'histoire va faire qu'il va rencontrer Squib Moreau un jeune adolescent en difficulté. Dans un premier temps il va avoir envie de le tuer et puis ils feront équipe dans le but de faire tomber Hooke un flic ripoux qui en plus veut se taper la mère de Squib.

Mon avis: 🙄 un peu Boring...
J'ai trouvé l'intrigue un peu trop évidente et l'histoire trop simple, banale ... heureusement que le style d'écriture est fluide, original et plein d'humour avec des références contemporaines voir populaires, ce qui fait que j'ai poursuivi ma lecture car les anecdotes vous font sourire.
J'ai eu beaucoup de mal avec l'histoire que je trouvais connu d'avance et en tournant les pages je gardais ce même ressenti ce qui fait que j'ai fini par l'abandonner malgré le fait qu'au fur et à mesure on en apprenait plus sur tout les personnages.

Et vous l'avez vous lu ? Flop ou top?